Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daleksek, Gort'h, poppu80 et 59 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Choix préampli

Message » 13 Mar 2022 13:55

Bonjour,
Voici mon installation:
- pièce de vie de 28m2
- ampli intégré Denon X3400h (drive 2 atmos)
- ampli de puissance nuprime mcx2 (drive front L et R) + mcx3 (drive centrale et surrounds)
- 2 colonnes davis dhavani mk2
- centrale davis stentaure mk2
- 2 surrounds davis atmosphere mk2
- 2 atmos focal 300icw6
- 2 caisson xtz 12.17
- partie hifi: node 2 + Dac smsl su9 (pour streaming hd tidal ou amazon hd)

Mon utilisation est principalement HC + un peu de streaming audio.

Question: est ce que j'y gagnerais beaucoup à remplcer mon intégré par un préampli (demandera de mettre un ampli de puissance supplémentaire pour les 2 atmos)? Je sais que les préampli intégrent de meilleurs composants audio/vidéo, que j'aurais la possibilité de passer en full xlr également, mais l'investissement en vaut-il réellement le coup (et le "coût" surtout parce que le prix des préamplis :o ....)?

Si oui, quel modèle serait le plus adapté à mon installation ? Quelques modèles ressortent souvent des tests/avis comme:
- Emotiva XMC2
- Anthem AVR70
- Marantz 7706 (mais je suis limité en hauteur et pour une ventilation je devrais retirer les pieds... Je ne sais pas si c'est faisable et conseillé)

Lequel d'entre eux (ou autre modèle plus ancien pourquoi pas) me conseilleriez vous?
Je ne suis pas fermé à l'occasion (même si très peu d'annonces remarquées, ou de vendeurs qui répondent... :-? )
Merci
Dernière édition par jules34 le 13 Mar 2022 15:38, édité 1 fois.
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 13 Mar 2022 14:35

Ben déjà je peux te dire que le mcx-2 n'est pas fait pour driver les surrounds mais les frontales, et le mcx-3 pour driver la centrale sur la sortie plus puissante et les surrounds sur les deux sorties moins puissantes.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Mar 2022 15:37

mike5.1 a écrit:Ben déjà je peux te dire que le mcx-2 n'est pas fait pour driver les surrounds mais les frontales, et le mcx-3 pour driver la centrale sur la sortie plus puissante et les surrounds sur les deux sorties moins puissantes.


C'est une erreur dans mon post initial, mes 2 frontales sont bien drivées par le mcx2 et la centrale (sortie la + puissante) et surrounds par mcx3. Je corrige le post initial :bravo:
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 14 Mar 2022 11:57

Si tu veux vraiment changer, il y a le Marantz AV8805 trouvable sur le net à 2800€ (attention pas le AV8805A, mais tu n'as surement pas besoin de la version A, à voir).

Sinon ouais ça fait cher je trouve aussi, en plus vu la situation actuelle qui augmente les prix, et en plus les modèles intéressants sont tous plein de bugs apparemment si on lit les forums. J'étais intéressé par l'Emotiva mais je renonce vu les mauvais avis trop nombreux. Perso j'attendrais de futur modèles, ou de grosses promo éventuelles sur ces modèles actuels quand les nouveaux arriveront et si les problèmes/bugs sont résolus.
Avec 2 caissons ou plus, les Arcam ont l'option payante Dirac Live Bass Control, qui serait excellente pour gérer plusieurs caissons. Mais faut rajouter quasiment 500€ en plus du prix de l'ampli... J'espère que dans les prochains modèles d'amplis cette option sera possible sur d'autres marques.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 14 Mar 2022 14:29

mike5.1 a écrit:Si tu veux vraiment changer, il y a le Marantz AV8805 trouvable sur le net à 2800€ (attention pas le AV8805A, mais tu n'as surement pas besoin de la version A, à voir).

Sinon ouais ça fait cher je trouve aussi, en plus vu la situation actuelle qui augmente les prix, et en plus les modèles intéressants sont tous plein de bugs apparemment si on lit les forums. J'étais intéressé par l'Emotiva mais je renonce vu les mauvais avis trop nombreux. Perso j'attendrais de futur modèles, ou de grosses promo éventuelles sur ces modèles actuels quand les nouveaux arriveront et si les problèmes/bugs sont résolus.
Avec 2 caissons ou plus, les Arcam ont l'option payante Dirac Live Bass Control, qui serait excellente pour gérer plusieurs caissons. Mais faut rajouter quasiment 500€ en plus du prix de l'ampli... J'espère que dans les prochains modèles d'amplis cette option sera possible sur d'autres marques.


J'ai lu de mauvaises critiques à propos des marantz. Dommage c'est ceux que l'on trouve plus facilement d'occaz (lien cause/effet??). Manque de dynamique notamment.
Je partirais bien sur un anthem avm60 ou emotiva xmc2 (à voir si ses bugs sont corrigés...) Mais difficile de trouver une occaz à un prix décent... Ou une occaz tout court d'ailleurs...
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline

Message » 17 Mar 2022 17:42

Du coup mon choix s'est arrêté sur l'un des 3 modèles suivants:
- Anthem AVM 60
- Anthem AVM 70
- Emotiva XM2

Mon achat sera fonction de la bonne occaz qui se présente (aucune à l'horizon à ce jour, exceptée une remise en main propre, ou annonces "arnaque")
Si l'un des forumeur souhaite se séparer de sien, n'hésitez pas... :wink:
jules34
 
Messages: 394
Inscription Forum: 03 Nov 2019 12:11
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message