Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ampli de puissance class D pour Dali Epicon 2

Message » 16 Mar 2022 7:39

Bonjour Bernard
Merci beaucoup pour ce retour très instructif.
Sur les epicons, le tube je peux oublier. Mais concrètement la class D était une piste pour gagner de la place, éviter que dans mon meuble tv il fasse 70 °C, pour avoir plus d assise dans le bas du registre et pour un côté écologique aussi
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 17 Mar 2022 12:05

Bon c est résolu
J ai pris un tout en 1 chez Naim le uniti star.
Ça fonctionne du feu de dieu.
Tant pis pour le côté écologique mais je redecouvre mes epicon
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 17 Mar 2022 14:21

:o Pas le même budget ! Ni le même cahier des charges... Je n'aurais pas cru qu'il fasse mieux que ton Denon... L'important c'est que tu sois satisfait ! :bravo:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 17 Mar 2022 15:35

Oui j ai explosé le budget mais alors quel panach ce naim. Et plus de câbles dac cd lecteur réseau.....
En plus il affiche presque la même puissance que le denon et j ai l impression qu'il en a encore plus dans le ventre.
J ai beaucoup gagné sur un aigu plus doux des médiums superbes et bas du spectre presque idem que le denon.
Je dirai que le denon est plus onctueux en bas moins précis en haut avec un gros avantage sur la tenue du grave
Le naim est plus dans le détail et l ouverture mais moins riche sur le bas médium.
Je garderai bien le denon pour un système secondaire comme mon bureau mais je n ai plus de place et vu que ma femme m a dit d épurer....
J épure.
Si ça continue elle va faire pareil avec moi

Pour en revenir aux ampli de puissance je n ai pas été convaincu des 15 jours de rétractation
Si j ai l occasion j irai écouter un ampli sur base de purifi pour voir.
Les classes A j ai déjà donné et à moins d avoir un système de folie je n en vois pas l intérêt pour moi
Les AB j en ai fait le tour et je pense qu'on arrive à la fin d un cycle de R&D car les composants vont coûter de plus en plus chers et je vois que les fabricants se dirigent vers des classes D qui grimpent en qualités et là il y a plus de marges d améliorations avec des coûts de composants moins onéreux (à la base) après les marges des marques c est une autre histoire.

En tout cas j ai beaucoup apprécié les échanges et j irai sûrement écouter un Purifi.
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 17 Mar 2022 18:55

oui Naim font de très bonnes électroniques, sobres mais efficaces

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8125
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message