Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 61 invités

Plate Amp DSP : Hypex FusionAmp et concurence

Message » 02 Avr 2021 17:13

Hello,

amoulsolo a écrit:J'ai une Scarlet 2I2 de chez Focusrite et manifestement, cette carte son n'est pas optimale pour réaliser le filtrage. Je ne comprends pas pourquoi.


Oui parce qu' elle n'a que 2 sorties (mono) donc que du stéréo.
Il faudrait utiliser 2 cartes 2i2. pour une paire d'enceinte 2 voies.

Ou sinon la 6i6 ( ou la 8i6 loopback intégré = https://vb-audio.com/Cable/, on peut "repiquer" la sortie pour utiliser un second logiciel dans la chaîne (par ex. VSThost ou autre ).
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 02 Avr 2021 18:17

Dagda a écrit:Ah si, il y a un truc qui est chiant avec HFD.
Lorsque l'on fait un filtrage, on le charge dans la platine, on l'enregistre sur le PC, mais il est impossible d'importer un filtrage présent dans la platine ...
Ou comment se faire couillonner comme une bleusaille quand on fait une réinstallation de son PC pour une autre raison sans avoir pris le soin de sauvegarder ailleurs son filtrage ... :grr:


Bordel !
Ca c'est bien vrai !
Et c'est bien casse couille !
Ced033
 
Messages: 69
Inscription Forum: 24 Mar 2021 9:53
  • offline

Message » 02 Avr 2021 19:07

Et j'ai eu confirmation de Hypex, c'est pas possible !

Donc, conseil, changez le chemin d'enregistrement des projets pour un disque réseau, disque externe, clef usb,...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Sep 2021 0:47

Bonjour à tous,

Je suis toujours dans mes réflexions sur mes futures enceintes actives.

Voici l'objet de mes tracas :
je vais sans doutes réaliser une paire de 2 voies (Hp grave médium Supravox GMF 215 + Compressions BMS 4550) avec des modules FA123.

Une fois ces petites 2 voies faites, je réaliserai peut être une paire de Sub avec des amplificateurs Hypex de la série Fusion (imaginons que ce sont des FA 252 avec entrée numérique) .

Je suppose qu'il est possible de faire un filtrage additionnel afin d'ajouter une voie supplémentaire, mais techniquement, je ne vois pas comment cela est réalisable.
Mon objectif est de pouvoir ajouter 2 subs facilement avec la gestion HFD sans qu'il n'y ait de double conversion du signal. Est-ce réalisable ?

J'imagine que je peux rentrer en AES EBU dans chaque sub depuis une source numérique, et sortir des sub en AES EBU vers les moniteurs qui traiteront leur partie du signal numérique avec le delay de x Ms souhaité, sachant que, si ma mémoire est bonne, lorsqu'on rajoute un sub, le delay s'applique aux enceintes.

Merci pour vos réponses.

CDT,

Amoul
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 05 Sep 2021 20:30

Si tu prend un 123 tu as déjà 3 amplis dedans ...

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Sep 2021 23:18

Effectivement,

Mais la puissance délivrée par la sortie d'un FA 123 risque fort d'être insuffisante pour alimenter un caisson avec un HP 12" de 89 dB de rendement et dont la puissance nominale est de 600W / 1200W en crête
De plus, j'aimerai plutôt faire Deux modèles actifs à part.

Crois tu qu'il est possible de "chainer" numériquement les modules fusion amp ?
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 06 Sep 2021 9:34

Ah mais c'est fait pour, regarde la notice ;)

Tu peux faire comme tu veux puisque tu as un DSP sur chaque enceinte. Par contre ça demande un peu de mesures pour peaufiner ça.
Sinon, tu prends un 253 comme ça pas de problème de puissance :)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 10 Sep 2021 22:31

Hello,

Yep, avec des 253 voire des 503, les perspectives d'ajout de grosses gamelles sont plus larges.
On commence à pouvoir envisager des systèmes full range pour adulte :wink:

Je reste encore dans le flou avec mes futures enceintes.
2 voies ou 3 voies ?
2 voies + subs ou juste 2 voies.
système bis dans une petite pièce de 12mètres carrés ou remplacement de mes Focal Trio 6 BE pour un séjour de 50 mètres carrés avec une distance d'écoute de 3 mètres...

Les 215 GMF de chez supravox, dans 75 litres en BR ne sont pas ridicules dans le grave (selon les prévisions sous WinISD et avec les paramètres T&S que j'ai mesuré moi même) et si jamais je monte un 12" avec 96 dB de sensibilité pour faire une 3 voies, je ne suis pas certain d'obtenir de bien meilleurs résultats.
Evidement, si je passe en 3 voies, le 215 GMF sera chargé dans volume clos plus petit.
Il y aura probablement une meilleure sensibilité et plus de niveau entre 50 et 200 Hz, mais force est de constater que du 12" avec 96 dB de sensibilité réèlle et qui fait du grave n'est pas aisé à trouver.

J'exclue d'emblée le 15", qui plus est en HR, trop encombrant pour mon intérieur et je souhaite rester sur du HR, histoire de jouir du côté immersif et dynamique de ce type d'enceintes.
amoulsolo
 
Messages: 124
Inscription Forum: 22 Avr 2015 21:23
  • offline

Message » 17 Mar 2022 15:16

Hello,

Je déterre un peu le topic car je souhaite réaliser des caissons et je me demandais si les FA502 ou FA503 feraient l’affaire?

caisson en charge close.
J’investigue encore les HP, BMS 18n862 ou AUDIOTECHNOLOGY 15F102 2510KAP en autre.
Ça se passe ici diy-caissons/faire-2-caissons-pour-salle-dediee-traitee-t30120073.html

Comme vous parlez des enceintes sur le topic, alors que je souhaite me servir des amplis juste pour des caissons.

L’avantage est que je pourrais mettre les hypex dans les caissons proprement au niveau de l’intégration au lieux d’empiler les amplis (déjà 8 amplis :ane: )

Qu’en pensez vous comparé à des gros amplis ‘classique’ en class D yam, crown ou HPA?
Sachant que je n’ai pas forcément besoin de toutes les fonctionnalités dont disponsent les FA :wink:
Je cherche plus la qualité de l’amplification et peut être quelques réglages pour bien gérer la transition enceintes/caissons.
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 17 Mar 2022 16:46

Le 502 tu peux le bridger donc impec pour ton projet. :bravo:

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Mar 2022 17:05

Top :D
Et entre en 502 et un 503?
Niveau différence de puissance? Comme il y a 50€ d’écart…

Mais sinon au niveau de la qualité de l’amplification pour un caisson? Ca donne quoi comparé au « classiques » qu’on utilise plus souvent pour les caissons (yamc crown…)
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 17 Mar 2022 20:36

Le 503 c'est un 502 avec un ampli 100W en plus pour faire une 3 voies.

La qualité, bah c'est un très bon amplificateur qui tiendra sans problème ton HP !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 17 Mar 2022 20:59

Dagda a écrit:Le 503 c'est un 502 avec un ampli 100W en plus pour faire une 3 voies.

La qualité, bah c'est un très bon amplificateur qui tiendra sans problème ton HP !

D.

ah OK merci ! je pensais que le 503 faisait 100 W de plus :oops: :oops:
je suis passé trop rapidement sur les specs :evil:

en parlant de HP, j'hésite, si vous connaissez
AUDIOTECHNOLOGY 15 F 102 25 10 KAP, en 15''
ou BMS 18n862, en 18"

caisson clos, je cherche plus la qualité que de faire du gros SPL qui bave :oldy:
deux 15" devrait suffit :roll: salle de 25m² sous les toits (donc volume réduit)
mais je ne trouve pas de retour d'expérience des AUDIOTECHNOLOGY
Dili
 
Messages: 2855
Inscription Forum: 04 Jan 2006 17:03
Localisation: Stuttgart
  • offline

Message » 17 Mar 2022 21:35

Dili a écrit:caisson clos, je cherche plus la qualité que de faire du gros SPL qui bave :oldy:

Le SPL n'a aucun rapport avec le "baveux" ... c'est une fausse idée et / ou un argumentaire faux des vendeurs de matos "HiFi"

Dili a écrit:deux 15" devrait suffit :roll: salle de 25m² sous les toits (donc volume réduit)

Oui largement.
Ça peut parfaitement être du Bass Reflex aussi !

Dili a écrit:mais je ne trouve pas de retour d'expérience des AUDIOTECHNOLOGY 15 F 102 25 10 KAP, en 15'' ou BMS 18n862, en 18"

Le premier AudioTech ... bah c'est carrément hors de prix comme truc ... c'est clairement du produit estampillé audiophile ...
Le BMS pourquoi pas ...

Mais il faut en discuter sur l'autre sujet ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Jan 2023 11:54

Bonjour,

Je déterre ce topic.
Je cherche un hypex FA 3 voies de préférence le FA 503.
D occasion ou en prêt, pour me familiariser avec le filtrage, le logiciel HFD.
J en trouve jamais d occasion.
J aimerai tester mes enceintes DIY composé d un 15" + 8" + 1"

Merci

Sébastien
Nuforce75
 
Messages: 232
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis