Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hamtaro12, horn44, Kris63, Rascalito et 149 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Installation Bornier KEF Chorale

Message » 18 Mar 2022 23:46

Bonjour messieurs dames !
J'ai choppé une petite paire de Kef Chorale en état correct pour une bouché de pain, par contre les borniers sont dans un état lamentable et il manque même une des têtes vissable !
J'ai entrepris de démonter le tout et le circuit des filtres est de fait traversé par les vis des dits borniers...
Image
Ceci traverse l'enceinte là :
Image

Je ne vois pas trop comment m'y prendre autrement pour installer des borniers fiche banane que je possède déjà mais qui ont un diamètre côté intérieur filleté bien plus grand, cela sans trop faire le sagouin à percer le circuit des filtres (mauvaise idée je pense).

Une des seules idées à peu près propre qui me venait à l'esprit est de décaler deux trous pour mes nouveaux borniers et de venir sur l'emplacement positif et négatif côté circuit avec du gros câble les pistes semble être celles du + et - des enceintes.
Image

J'ajouterai que quelque chose de démontable si l'envie me vient de remplacer les condos est quelque chose d'important pour moi.

En espérant, qu'une âme charitable daigne me porter secours en vous remerciant d'avance !
Ed Micmac
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mar 2022 23:30
  • offline

Message » 19 Mar 2022 9:08

Bonjour, en effet, souder des fils sur le CI aux emplacements libres + et - qui iront vers un bornier ou fiches pour cables
Percer le CI, gratter le vernis autour du trou et souder
Suivant tes possibilités d'usinage ,un bornier à pinces standard à 4€ réclame un trou de diamètre 40/50 me semble le plus judicieux, il faut disposer d'une scie sauteuse
Sinon les bornes a vis réclament un trou perçable + facilement
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline

Message » 19 Mar 2022 12:18

NONO56 a écrit:Bonjour, en effet, souder des fils sur le CI aux emplacements libres + et - qui iront vers un bornier ou fiches pour cables
Percer le CI, gratter le vernis autour du trou et souder
Suivant tes possibilités d'usinage ,un bornier à pinces standard à 4€ réclame un trou de diamètre 40/50 me semble le plus judicieux, il faut disposer d'une scie sauteuse
Sinon les bornes a vis réclament un trou perçable + facilement


Ah top :merci je pensais risquer d'éclater la petite piste en agrandissant les trous mais je pense que ça reste la meilleure solution esthétiquement ! pour ne rien bouger et pouvoir démonter et surtout ne pas avoir deux jeux de bornier à l’arrière ce qui serait inutile ! je perce avec quel type de forêt ? metal ou bois pour le circuit ? je me doute qu'il faut faire plusieurs passe pour faire ça propre en passant du côté circuit ?

Deux photos pour illustrer le bouzin :
Image
Image

On reste sur un grand écart niveau taille... La solution de mettre le jeux de bornier à côté et de souder les pistes reste tout de même celle avec le moins de risque...
De l'étain suffit à renforcer une piste si jamais j'ai des éclats ?

Ah et merci beaucoup pour la réponse rapide !
Ed Micmac
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mar 2022 23:30
  • offline

Message » 20 Mar 2022 10:46

Bonjour
Forêt métal qui coupe!, petite vitesse ,faible effort
Le risque au niveau piste + est qu'en effet il ne vas plus rester de piste en perçant le dia 8 mm
Tu peux faire une rondelle en fil rigide de cuivre 1.5 mm soudé sur la piste qui sera prise en sandwitch avec l'écrou
NONO56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 837
Inscription Forum: 24 Jan 2010 19:46
Localisation: AURAY 56
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message