Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 244 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma Panasonic ST 50 (42,50,55,65')

Message » 02 Oct 2020 15:51

alf! a écrit:En tout cas, je n'ai rien vu de différent.

Même s'il y a peu de chance que les anciens possesseurs de ce modèle viennent encore ici, j'aurai bien aimé savoir combien de tv fonctionnent encore parfaitement au bout de 8 ans ?

La mienne fonctionne bien. Elle a toujours fait un ptit grésillement en affichant une image très claire et cela s'est peut-être un peu aggravé. Mais ça va.

D'un côté, je voudrai connaître la joie de l'uhd. D'un autre, faut taper dans l'oled pour ne pas régresser.
En +, 1m40 (à 3m du canapé), c'est déjà un peu petit en fhd, alors en uhd, va falloir prendre du 1m85 minimum.
Oled 77", v'la le tarif.... :ko:
Donc, actuellement, j'espère que mon pana va durer encore ;)

Salut, c'est ce que j'ai fait en passant d'un plasma Pana 55 pouces FHD à un LG UHD 77 pouces Oled (77C9). Cela fait mal au portefeuille mais tous les soirs c'est un régal pour les yeux. J'ai hésité avec un 65 pouces mais heureusement que j'ai choisi un 77 pouces car très vite il ne semble pas si grand que ça.

Du coup le Pana est en haut dans une salle détente et quand je l'allume : :o et bien je me dis que l'image du Pana a mal vieilli. On ne s'en rend pas compte quand on ne regarde que ça, c'est quand on compare avec du neuf que l'on se rencontre qu'il y a un sacré fossé visuel. Maintenant l'Oled c'est le top aussi...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 03 Oct 2020 10:38

C'est vrai que sans comparer, je trouve encore l'image belle.
Pour la taille de la future TV, c'est le prix qui me limitera car je n'ai rien contre un écran de 3m :P
77", j'espère que ce sera suffisant...
alf!
 
Messages: 94
Inscription Forum: 08 Oct 2010 14:51
Localisation: 45-Près d'Orléans
  • offline

Message » 21 Juin 2021 18:11

alf! a écrit:C'est vrai que sans comparer, je trouve encore l'image belle.
Pour la taille de la future TV, c'est le prix qui me limitera car je n'ai rien contre un écran de 3m :P
77", j'espère que ce sera suffisant...


Salut,
Je suis passé du 50ST50 au pana 65 EX780 de 2017.
77 pouces cela j’aurai bien voulu mais non trop cher et idem oled.

Par contre, en 2017, mon plasma avait encore une image de dingues mais bon, le lcd 4K est top.
Je viens d’avoir une tcl 65C825 et bien que ce soit une qled mini led de Mai 2021, elle est loin d’être au niveau de la panasonic 4K Led de 2017. .
tvm77
 
Messages: 282
Inscription Forum: 04 Mai 2004 11:27
Localisation: Près des ennemis d'Altair
  • offline

Message » 11 Fév 2022 12:04

Bonjour !

Je ne sais pas où vraiment poster ma question alors je commence par le faire ici : quelqu'un d'entre vous sait-il où trouver la DOCUMENTATION TECHNIQUE du TX-P65ST50E, celle qui contient les informations sur le détail du MENU HOTEL ( ou menu SERVICE).

J'ai cherché en vain partout sur internet, et pour l'instant, cette doc est introuvable.

Merci d'avance.

Charles
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 18 Fév 2022 5:26

Finalement, je l'ai trouvée. En anglais.
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 18 Fév 2022 9:23

Un lien stp
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Fév 2022 10:48

Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 18 Fév 2022 11:02

merci, ça va me faire de la lecture :P
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 18 Fév 2022 11:10

Tu peux même t'amuser à tout démonter, puis à tout remonter sans te tromper maintenant !
Charly75009
 
Messages: 115
Inscription Forum: 13 Oct 2008 17:35
  • offline

Message » 18 Fév 2022 11:11

j'y songerai :mdr:
michelB2
 
Messages: 1728
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Mar 2022 23:49

Bonjour,
Pouvez vous svp me dire comment connecter un casque bluetooth/oreillettes sur une ST50?
Je n'ai rien trouvé dans le menu du téléviseur, mais la TV est détectable via mon smartphone.
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 04 Mai 2022 23:17

introid a écrit:Bonjour,
Pouvez vous svp me dire comment connecter un casque bluetooth/oreillettes sur une ST50?
Je n'ai rien trouvé dans le menu du téléviseur, mais la TV est détectable via mon smartphone.
Merci


Le Bluetooth c'est pour le stylo (que je n'ai jamais utilisé). Pour connecter des casques Bluetooth, tu dois connecter un adaptateur à la sortie casque.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 26 Fév 2023 15:14

hyperspace a écrit:
introid a écrit:Bonjour,
Pouvez vous svp me dire comment connecter un casque bluetooth/oreillettes sur une ST50?
Je n'ai rien trouvé dans le menu du téléviseur, mais la TV est détectable via mon smartphone.
Merci


Le Bluetooth c'est pour le stylo (que je n'ai jamais utilisé). Pour connecter des casques Bluetooth, tu dois connecter un adaptateur à la sortie casque.


Merci pour ton retour.

Entre temps j’ai vu que le Fire Stick Amazon permettait de connecter un casque Bluetooth.
Donc au final cette solution est fonctionnelle et upgradable facilement.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 01 Mai 2023 14:55

Bonjour à tous,

J'envisage de changer de télé, j'ai actuellement un plasma panasonic en 37 pouces datant de 2008 mais trop petit par rapport à la distance du canapé (environ 3,50m).
Je ne l'ai pas changé jusque là car j'ai une salle dédiée en parallèle avec un video-projecteur et j'attendais que le plasma lâche mais il semble indestructible.
Bref, je cherche à changer de tv pour plus grand mais avec 800e max de budget, difficile de trouver du oled hormis sur boulanger 2nd life mais vu les retours clients je tente pas le coup. De plus la technologie oled ne semble pas fiable pour le moment et j'ai pas envie de m'embarquer dans une galère avec les sav qui ne changent pas les dalles défectueuses après 2ans d'utilisation.

J'ai donc trouvé un plasma panasonic 55st50 d'occasion pour 150e.est ce que vous pensez que ça vaut encore le coup d'acheter ce type de tv en attendant que les oled baissent et soient plus fiables ?
Est ce qu'au fil du temps il a quand même conservé en partie ses qualités d'origine, notamment le contraste ? Le modèle qu'on me propose n'a à priori pas d'effet de marquage. Ce modèle semble relativement fiable d'après ce que j'ai pu lire ici et qualitatif d'après mes tests réalisés .
L'utilisation serait principalement tv, YouTube et quelques films occasionnellement. Usage secondaire donc en cinéma mais j'avoue ne pas accrocher avec les tv led. Par contre mon salon est lumineux avec une grand baie vitrée.
Par contre, les mini led semblent être mieux au niveau des contrastes et du temps de réponse. Est ce qu'un samsung style 55qn85 b pourrait faire l'affaire selon vous ? Vu dans les 750e sur darty occasion en état neuf ? Ça ferait peut être moins effet miroir ?

Merci pour votre aide et conseils
Bonne journée
zalem
 
Messages: 72
Inscription Forum: 05 Mar 2006 14:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 01 Mai 2023 17:03

zalem a écrit:Bonjour à tous,

J'envisage de changer de télé, j'ai actuellement un plasma panasonic en 37 pouces datant de 2008 mais trop petit par rapport à la distance du canapé (environ 3,50m).
Je ne l'ai pas changé jusque là car j'ai une salle dédiée en parallèle avec un video-projecteur et j'attendais que le plasma lâche mais il semble indestructible.
Bref, je cherche à changer de tv pour plus grand mais avec 800e max de budget, difficile de trouver du oled hormis sur boulanger 2nd life mais vu les retours clients je tente pas le coup. De plus la technologie oled ne semble pas fiable pour le moment et j'ai pas envie de m'embarquer dans une galère avec les sav qui ne changent pas les dalles défectueuses après 2ans d'utilisation.

J'ai donc trouvé un plasma panasonic 55st50 d'occasion pour 150e.est ce que vous pensez que ça vaut encore le coup d'acheter ce type de tv en attendant que les oled baissent et soient plus fiables ?
Est ce qu'au fil du temps il a quand même conservé en partie ses qualités d'origine, notamment le contraste ? Le modèle qu'on me propose n'a à priori pas d'effet de marquage. Ce modèle semble relativement fiable d'après ce que j'ai pu lire ici et qualitatif d'après mes tests réalisés .
L'utilisation serait principalement tv, YouTube et quelques films occasionnellement. Usage secondaire donc en cinéma mais j'avoue ne pas accrocher avec les tv led. Par contre mon salon est lumineux avec une grand baie vitrée.
Par contre, les mini led semblent être mieux au niveau des contrastes et du temps de réponse. Est ce qu'un samsung style 55qn85 b pourrait faire l'affaire selon vous ? Vu dans les 750e sur darty occasion en état neuf ? Ça ferait peut être moins effet miroir ?

Merci pour votre aide et conseils
Bonne journée


Bonsoir ,
Avec 3,50m de recul Il te faudrait au moins 65 pouces , mais avec 800€ de budget c'est impossible...
Il vaudrait mieux profiter du haut de gamme LCD Panasonic 55LX970 en fin de série chez Ubaldi..!

https://www.panasonic.com/fr/consumer/t ... x970e.html

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... 5LX970.htm

https://www.ubaldi.com/tv/televiseur-lc ... 535168.php
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message