Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Julio13, Nuforce75, rhumakin et 16 invités

Xiaomi Laser Cinéma 2 4K (UST) Dolby Vision

Message » 07 Mar 2022 21:35

astic950 a écrit:pas de logo non plus de mon coté :-?

Merci d'avoir testé, à voir maintenant si le HDR10 est bien géré du coup :(
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 08 Mar 2022 20:23

Je ne sais pas si youtube HDR est supporté par le projecteur, je n'ai pas vérifié.
Ce qui est sûr, c'est que le code du framework n'affiche pas les logos dans certains cas spécifique : je ne me souviens plus exactement, mais il me semble Netflix et les media apps basées sur exoplayer (dont youtube fait partie).
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 09 Mar 2022 12:52

spocky12 a écrit:Je ne sais pas si youtube HDR est supporté par le projecteur, je n'ai pas vérifié.
Ce qui est sûr, c'est que le code du framework n'affiche pas les logos dans certains cas spécifique : je ne me souviens plus exactement, mais il me semble Netflix et les media apps basées sur exoplayer (dont youtube fait partie).

Salut spocky, j'ai aussi testé avec une platine Sony X800M2 et pas de logo HDR non plus. Tu as réussi dans quelles conditions de ton côté stp ?

Merci à toi
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 09 Mar 2022 15:47

Je viens de recevoir mon Xiaomi Laser Cinema 2.

Je suis extrêmement déçu par le contrôle qualité de Xiaomi.
En effet, il y'a une poussière blanche (assez grosse selon mon échelle personnelle) en plein milieu À L'INTÉRIEUR de la vitre de protection du laser !

On voit mes traces de doigt qui ont essayé de l'enlever:
Image

Je ne sais pas encore si ça affecte la qualité d'image puisque je n'ai pas encore reçu mon écran de projection, donc sur mon mur blanc (sale et remplit de trou pour l'ancienne télévision), c'est impossible à dire.

(120 pouces de diagonale)
Image


Je pense avoir de la chance, car j'ai l'impression que la poussière est légèrement sur le haut de la vitre, donc elle n'est pas prise dans l'angle du laser (en gros elle apparaitrait au dessus de l'image si elle devait apparaitre) mais je n'en suis même pas sur !

C'est honteux, comment ne peuvent t-ils pas regarder/vérifier la vitre (un simple coup d'oeil aurait suffit, ça saute aux yeux) avant d'envoyer les projecteurs à l'emballage.
J'hésite à le renvoyer mais j'en aurai pour 2 mois d'attente (réception + renvoi d'un nouveau projecteur).
En sachant que si je le garde comme ça (admettons) il part déja avec un malus à la revente. (même si "admettons" que ça n'apparaisse pas à l'écran).
Dernière édition par DoubleCheese le 09 Mar 2022 16:19, édité 2 fois.
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline

Message » 09 Mar 2022 16:02

Sinon je tiens à dire que la qualité du son est vraiment bonne (je suis étonné) même si j'utiliserai mon propre système (FOCAL 5.1).

Et que la qualité d'image sur mon mur blanc est déja phénoménale je trouve. La fluidité a l'air très bonne aussi sans trop de judder/jitter (peu importe le terme).
(J'attend de voir avec un match de foot dans le noir pour avoir une idée + précise).

Bon bien sur, mur blanc + lumière du jour dans le salon, le contraste est forcément mauvais, mais même comme ça, l'image est regardable (j'ai regardé une heure et on s'y fait).

Juste extrêmement choqué et déçu qu'un produit aussi "sensible" à 2300 euros puisse avoir une grosse poussière en plein milieu à l'intérieur de la vitre. C'est indigne d'un produit pareil. (ce serait même indigne de n'importe quel produit peu importe sa gamme). Surtout après autant d'attente (3 semaines), le déballer, et passer de l'euphorie à la douche froide en 2 secondes. À cause d'une foutue poussière. Moi qui ai une tendance maniaque, ça me fout d'autant + en rogne.

Si ce "défaut de fabrication" tombe sur moi, alors il doit tomber sur beaucoup de personnes.
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline

Message » 09 Mar 2022 23:42

Ah oui je comprends tout à fait ta déception. À l'image ça semble clean et sans impact (heureusement).
J'ai également été très positivement surpris par le rendu sonore de l'enceinte intégrée, on peut vraiment s'en satisfaire (si on est pas un audiophile bien sûr).
Chez toi le HDR ça dit quoi ?
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 09 Mar 2022 23:50

Pilou57 a écrit:Ah oui je comprends tout à fait ta déception. À l'image ça semble clean et sans impact (heureusement).
J'ai également été très positivement surpris par le rendu sonore de l'enceinte intégrée, on peut vraiment s'en satisfaire (si on est pas un audiophile bien sûr).
Chez toi le HDR ça dit quoi ?



HDR j'ai pas testé mais Dolby Vision marche bien.

Pas autant que sur ma LG C1 mais pas mal pour un projecteur disons.

Et pour la poussière encastrée, malheureusement ça fait une trace qui est visible sur le bas de l'écran lorsqu'il y'a une couleur unie affichée à l'écran.


Image

Image

C'est moins visible sur des couleurs plus contrastée, mais ça reste visible quand même :

Image

Image


Je vais demander un échange ou un remboursement, car c'est totalement inacceptable d'avoir une grosse poussière encastrée dans l'objectif au déballage...
Et vu qu'il y'a surement 2 mois d'attente, je vais leur demander de garder mon projecteur en attendant le re-stockage et éventuellement en racheter un deuxième (qu'ils me rembourseront) pour garder le mien en attendant de réceptionner le nouveau.
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline

Message » 10 Mar 2022 2:32

Pilou57 a écrit:
spocky12 a écrit:Je ne sais pas si youtube HDR est supporté par le projecteur, je n'ai pas vérifié.
Ce qui est sûr, c'est que le code du framework n'affiche pas les logos dans certains cas spécifique : je ne me souviens plus exactement, mais il me semble Netflix et les media apps basées sur exoplayer (dont youtube fait partie).

Salut spocky, j'ai aussi testé avec une platine Sony X800M2 et pas de logo HDR non plus. Tu as réussi dans quelles conditions de ton côté stp ?

Merci à toi
Je ne crois pas qu'il affiche un logo pour le hdr, seulement pour le dolby vision/Atmos (et avec certains players seulement)
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 10 Mar 2022 13:33

Bonjour,

Concernant la poussière blanche, pourquoi ne pas procéder à une électrisation par frottement d'une règle en pléxiglas ou PVC avec un lainage et tenter ensuite en l'approchant, d''écarter cette poussière de la zone où passe le flux lumineux de la projection ?
Pas du tout sur que ça fonctionne, mais ça ne coute rien d'essayer...

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1253
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • online

Message » 10 Mar 2022 19:59

Driggs a écrit:Bonjour,

Concernant la poussière blanche, pourquoi ne pas procéder à une électrisation par frottement d'une règle en pléxiglas ou PVC avec un lainage et tenter ensuite en l'approchant, d''écarter cette poussière de la zone où passe le flux lumineux de la projection ?
Pas du tout sur que ça fonctionne, mais ça ne coute rien d'essayer...

:D
http://selac.free.fr


Je vais essayer mais je ne pense pas que ça fonctionne.

Le mieux reste encore de démonter le projecteur. La garantie d'un an sera foutue, mais la poussière sera facilement enlevable.

Car elle est coincée en sandwich entre la vitre de protection qui est en surface et la vitre du laser qui est à l'intérieur.

Pour enlever la vitre de protection en surface, il suffit d'enlever le "carter" du projecteur. J'ai vu un tutoriel sur Youtube, ça à l'air assez simple, mais ça fait sauter la garantie car il y'a des autocollants sur les vis (qu'on est obligé d'enlever) et qui prouveront que le projecteur a été ouvert.

Soit je fais ça, soit je le renvois et j'en ai pour 2 mois d'attente (alors que je viens de le recevoir après déja 1 mois d'attente).

La vidéo du tutoriel (ancien modèle de projecteur Xiaomi, mais le principe doit être le même)
Ça lui prend 5 minutes.

https://www.youtube.com/watch?v=0i_YXaJRb_A

Ça a l'air finalement assez rustique ces petites bestioles (ce qui est une bonne chose).
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline

Message » 11 Mar 2022 13:59

DoubleCheese a écrit:
J'ai vu un tutoriel sur Youtube, ça à l'air assez simple, mais ça fait sauter la garantie car il y'a des autocollants sur les vis (qu'on est obligé d'enlever) et qui prouveront que le projecteur a été ouvert.



Quelle garantie ? C'est acheté via Banggood ou autre non ? En générale tu as droit un dédommagement et un suppo :charte:
lacrapul
 
Messages: 387
Inscription Forum: 19 Sep 2014 10:38
  • offline

Message » 11 Mar 2022 16:34

lacrapul a écrit:
DoubleCheese a écrit:
J'ai vu un tutoriel sur Youtube, ça à l'air assez simple, mais ça fait sauter la garantie car il y'a des autocollants sur les vis (qu'on est obligé d'enlever) et qui prouveront que le projecteur a été ouvert.



Quelle garantie ? C'est acheté via Banggood ou autre non ? En générale tu as droit un dédommagement et un suppo :charte:

effectivement, le retour garantie peut-être tenté mais deja j'imagine que les frais de port seront à ta charge et que ça coûtera un prix bien violent avec l'assurance. Eventuellement tenter un dédommagement et ouvrir la bête toi-même, effectivement ça n'a pas l'air difficile.
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 15 Mar 2022 14:59

Bon maintenant qu'on est plusieurs à avoir reçu le bestiau et qu'on a pu jouer un peu avec, vous en êtes contents ?
Pour ma part je trouve qu'il est excellent, sauf en HDR10 où je trouve l'image bien pale alors qu'en DV c'est très sympa.
Pilou57
 
Messages: 487
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • online

Message » 21 Mar 2022 1:14

Pilou57 a écrit:
lacrapul a écrit:
Quelle garantie ? C'est acheté via Banggood ou autre non ? En générale tu as droit un dédommagement et un suppo :charte:

effectivement, le retour garantie peut-être tenté mais deja j'imagine que les frais de port seront à ta charge et que ça coûtera un prix bien violent avec l'assurance. Eventuellement tenter un dédommagement et ouvrir la bête toi-même, effectivement ça n'a pas l'air difficile.



En soit c'est un appareil défectueux (même si ça reste une poussière...), donc aucun frais à avancer de ma part, ils doivent payer les frais de retour (ou au moins me les rembourser) et m'en envoyer un nouveau à leur frais.
Mais comme je l'ai dis, ça ferait 2 mois d'attente au total. Ce qui est inenvisageable sachant que j'ai vendu ma télé. Je vais pas resté 2 mois sans rien alors que j'ai un Home-Cinéma neuf (5.2 FOCAL).
(tout ça à cause d'une poussière, ça serait un peu ridicule)
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline

Message » 21 Mar 2022 1:15

Pilou57 a écrit:Bon maintenant qu'on est plusieurs à avoir reçu le bestiau et qu'on a pu jouer un peu avec, vous en êtes contents ?
Pour ma part je trouve qu'il est excellent, sauf en HDR10 où je trouve l'image bien pale alors qu'en DV c'est très sympa.


J'attend d'avoir mon écran de projection (Telon CBSP 120") pour donner mon verdict.

Mais déja sur mon mur blanc tout pourri ça rend très bien le soir.

Comme beaucoup l'ont dit, je me demande pourquoi j'ai pas acheté un projecteur plus tôt pour remplacer ma télé.
Même en jeux vidéo il se débrouille. Ça manque quand même de finesse (de piqué) dans l'image, et les couleurs ressortent pas aussi bien en HDR que sur ma tv OLED, mais l'image en 120 pouces (130 même à un moment) vaut bien quelques défauts.
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message