Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carribou, chris31fr, domin, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, Steph-Hifi, taxchim, Thierry Wautelet, tpeltier, Ultranova, wopr et 114 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Journée HCFR & Futureland ( photos ! )

Message » 20 Mar 2022 14:36

Et bien c'était un bel après midi à Villefranche sur Saône dans les locaux, magasin Futureland.

Très bon accueil de la part de l'équipe, superbe magasin, salle HC dédié de façon thématique, gros matos que ce soit en vidéoprojecteurs, amplis, enceintes, une salle hifi qui n'est pas en reste et plein d'objet connectés un peu partout.

Personnellement, j'avais soumis l'idée d'un brunch Saucisson vin Maconnais mais on m'a gentiment fait comprendre que ce n'était pas la journée du terroir :mdr: :lol:

Plaisanterie mis à part, on à été accueilli avec collation à volonté, viennoiserie etc... le top !

Ce qui m'a le plus impressionné ? Bien sur la salle HC avec Processeur Trinnov (marque Française dédié au HC pour le particulier mais surtout le pro car ils équipent les cinéma, notamment UGC) et les caissons SVS à foison :oops: :bravo: :ohmg:

Système 9.2.4, processeur Trinnov altitude 32, ampli de puissance ATI, prjecteur Sony 790 et JVC NZ7. A ce sujet, une personne de chez JVC est venu calibrer le NZ7 mais cela n'a pas pu être fait sur le Sony, dommage.

J'ai vraiment passé un super moment, à refaire !

Je me suis fait un petit plaisir, j'ai acheté un Streamer Octavio qui fonctionne à merveille, excellent RQP !

Voila les photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Mar 2022 17:15

merci pour les photos :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8126
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 20 Mar 2022 23:47

Merci beaucoup, ça devait être sympa. Je n'ai malheureusement pas trouvé le temps...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mar 2022 0:13

Merci pour le CR et les photos !
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11494
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 21 Mar 2022 3:39

Avec plaisir ;)

J'ai pu rencontrer le Président de HCFR, c'était très sympa

Analogeek, vraiment dommage que tu n'ai pu venir
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Mar 2022 10:59

merci pour le retour bien imagé :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Mar 2022 13:10

Merci pour le partage
Et tu en penses quoi de l'Octavio ? Je cherche une solution de ce style et j'avoue être un peu perdu dans l'offre

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 21 Mar 2022 13:16

Velvet a écrit:Merci pour le partage
Et tu en penses quoi de l'Octavio ? Je cherche une solution de ce style et j'avoue être un peu perdu dans l'offre

A+
Velvet
C'est quoi un octavio ?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mar 2022 14:52

Streamer WiFi :wink:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 21 Mar 2022 15:06

Velvet a écrit:Streamer WiFi :wink:

A+
Velvet

:o
et pourquoi pas prendre un bête récepteur BT du genre celui que j'ai pris? Ca marche très très bien.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 21 Mar 2022 16:12

Velvet a écrit:Merci pour le partage
Et tu en penses quoi de l'Octavio ? Je cherche une solution de ce style et j'avoue être un peu perdu dans l'offre

A+
Velvet


Que du bien vu le tarif !

Simple à installer et à utiliser. Tu peux utiliser l'appli octavio ou directement celle du streamer, moi c'est Tidal.

Le son est bon, il doit y avoir plus audiophile pour sur... mais à quel tarif ?

Il me convient parfaitement et en plus il est DLNA
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Mar 2022 16:13

Analogeek a écrit:
Velvet a écrit:Streamer WiFi :wink:

A+
Velvet

:o
et pourquoi pas prendre un bête récepteur BT du genre celui que j'ai pris? Ca marche très très bien.


le BT n'est pas High Res pour l'audio, l'octavio oui ;)
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Mar 2022 16:20

r4m a écrit:
Analogeek a écrit: :o
et pourquoi pas prendre un bête récepteur BT du genre celui que j'ai pris? Ca marche très très bien.


le BT n'est pas High Res pour l'audio, l'octavio oui ;)

Mouais... si tu regardes bien, https://www.octavio.fr/stream/ , tu ne pourras pas sortir de High Res Audio des sites de streaming, hors Qobuz... Si c'est pas le smartphone qui bloque (j'ai le galaxy S21, je peux pas aller au dela du apt-x...)
A vérifier tout ça, sinon si c'est pour écouter du son CD, pas besoin de dépenser autant...

ps : je me trompe, peut-être qu'en wifi le son est balancé tel quel, t'auras peut-être un chouia de meilleure qualité... A tester, mais 200 balles, ouch.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message