Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adrien13, blackfoots38, COUILLEROT, dr rotule, hbcine, LBTRMA, lionel83, retour1984, SYLEX, Ummagumma81 et 190 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

La petite salle de YannoSaeba

Message » 22 Mar 2022 0:05

moudugnou a écrit:Super installation Yann ! :D
Je vois que tu as aussi travaillé avec Jean-Pierre. J'ai eu l'occasion de le rencontrer lors de formation, une personne adorable et pleines d'anecdotes intéressantes !


Merci Richard :P
Jean-Pierre est un sacré personnage effectivement, un niveau de savoir et connaissance dans son domaine incroyable :o , c’est clair qu’il a bien « roulé sa bosse » et on pourrait l’écouter des heures sur ces expériences et travaux qu’il a réalisés tout au long de sa carrière :love: , j’ai eu la chance de travailler avec lui malgré mon tout petit projet par rapport à ces chantiers habituels… après c’est vrai qu’il a du mal à ce dégager du temps pour ces petites études étant donné le nombres d’autre projet d’une toute autre ampleur qu’il réalise :mdr: mais on ne va pas lui en vouloir :)
yannosaeba
 
Messages: 211
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 22 Mar 2022 0:27

CDGG a écrit:Une salle certes petite mais qui a vraiment tout d une grande !!! 8)
L immersion y est parfaite une fois les lumières closes , Yann a su parfaitement tirer le parti des dimensions de sa pièce en optimisant le plus finement possible le positionnement des sources , il en sort un environnement sonore très homogène où aucun registre ne prend le dessus et où tous les canaux se fusionnent à merveille … Un pari vraiment réussi grâce au jusque boutisme et à la pugnacité du propriétaire des lieux :bravo:

CeD


Merci Cédric pour ce retour élogieux :oops: mais je suis gêné :roll:

Si je peu faire un petit interlude en analogie avec l’automobile : c’est possible d’avoir une voiture de course , mais si l’on ne sais pas la piloter elle ne risque pas faire de chrono :siffle:

Pour la Batcave tu as toujours répondu à mes sollicitations quand au choix du matériel afin d’aller dans le bon sens ,
tu as été « le pilote » nécessaire pour les qualifs : :thks:
Maintenant je suis dans la course , et J’ai appris à conduire car tu étais le bon instructeur :bravo:

Allé j’arrête la :friend:
Encore merci pour ton aide
yannosaeba
 
Messages: 211
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 22 Mar 2022 7:41

:thks: :P

Tu es prêt pour regarder Le Mans 66 :mdr:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Fév 2023 17:19

wow, je remonte un peu le fil mais superbe installation

:bravo:


as tu des MAJ des tes photos ? :thks:

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 05 Fév 2023 17:34

Patrick57s a écrit:wow, je remonte un peu le fil mais superbe installation

:bravo:


Merci beaucoup Patrick , petite salle mais beaucoup de plaisir sans fioritures :wink:

Voilà dernier update du rack avec le HDFury Vertex2, la Shield à côté et la fidèle Logitech Harmony Élite
J’en ai profité pour mettre un interrupteur général pour le rack car je me suis aperçu qu’est les amplis en veilles avalent presque 200W :o
Image
yannosaeba
 
Messages: 211
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 05 Fév 2023 17:41

j'aime bcp le "batcave" :bravo:

et la fenêtre qui permet d'aérer entre les séances, c'est un gros plus

tout est bien pensé là , les ampli Yamaha , les 3 JBL 3678

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 05 Fév 2023 17:48

Patrick57s a écrit:j'aime bcp le "batcave" :bravo:

et la fenêtre qui permet d'aérer entre les séances, c'est un gros plus

tout est bien pensé là , les ampli Yamaha , les 3 JBL 3678

Merci :D

C’est surtout sur les conseils de CDGG et SonFouFou, entre l’idée de base et le résultat actuel effectivement il y a eu pas mal d’évolution :mdr:
Je n’avais pas une grosse surface et la contrainte du plafond en plus, heureusement que j’ai eu l’étude de JPL pour construire le traitement, et les conseils avisés des copains pour le matos.


Le Sony en place
Image

Prochain job du printemps, la Clim !

Merci à mon pote pour l’impression 3D :bravo:
J’avais longuement hésité pour la fenêtre mais je suis heureux de l’avoir gardé
yannosaeba
 
Messages: 211
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 05 Fév 2023 18:05

yannosaeba a écrit:C’est surtout sur les conseils de CDGG et SonFouFou, entre l’idée de base et le résultat actuel effectivement il y a eu pas mal d’évolution

Je constate que l'on a un ami commun :mdr: :mdr: !!!

Oui la clim sera un gros upgrade, je l'ai faite installer dans ma salle en 2021, gros confort supplémentaire
J'ai opté pour une MSZ-EF18VGKB en noire !

là en plein montage :

Image

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 05 Fév 2023 18:14

Patrick57s a écrit:
yannosaeba a écrit:C’est surtout sur les conseils de CDGG et SonFouFou, entre l’idée de base et le résultat actuel effectivement il y a eu pas mal d’évolution

Je constate que l'on a un ami commun :mdr: :mdr: !!!

Oui la clim sera un gros upgrade, je l'ai faite installer dans ma salle en 2021, gros confort supplémentaire
J'ai opté pour une MSZ-EF18VGKB en noire !


Ouaip tu ne dois pas être loin de Son !?

Pour la Clim je viens de passer commande pour du bi-split Daikin pour la chambre et la salle , ouaip sa a un coup mais comme je n’ai plus de radiateur dans la batcave c’est 17 l’hiver et 25 l’été malgré la vmc donc réguler toute l’année ne sera pas du luxe :hehe:
yannosaeba
 
Messages: 211
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 05 Fév 2023 18:17

Oui je suis à 10 min de chez lui :mdr:

idem avant clim j'étais à 17c l’hiver et 25c été :ko:

n'empêche une étude de JPL pour construire le traitement ça le fait :love: finalement la pièce fait combien en longueur largeur une fois tout terminé en traitement ? Tu es à combien de recul sur ton canapé ?

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 05 Fév 2023 18:40

Tu n’hésiteras pas à lui donner le bonjour de ma part :D


Brut c’était 5,3 x 3,6 x 2,4 maintenant elle fait 4,6 x 3,5 x 2,2

Nos têtes sont à 3M de l’écran , c’est l’idéal pour l’acoustique et le recul de l’écran , le seul souci c’est que l’on arrive à voir les micro perfo de la toile sur les images très clair comme les ciels nuageux :hein:
yannosaeba
 
Messages: 211
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 05 Fév 2023 18:49

ça marche , je dois re passer le voir justement :bravo: je transmets

on quasi les mêmes propositions d'origines de salle :thks: c'est intéressant si jamais un jour je veux passer sur du transonore comme toi
heureux de voir cette possibilité concrète

oui à 3M tu dois avoir une belle immersion avec un 100 pouces

La configuration dans mon profil


LS12k • DTS X Pro 11.2.4 • AVC-X6800H
Avatar de l’utilisateur
Patrick57s
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2029
Inscription Forum: 27 Déc 2009 15:43
  • offline

Message » 07 Fév 2023 18:48

Je n'avais même pas remarqué l'inversion de la 8320. Tu n'entends pas de différence notable d'une surround à l'autre ?
Pas moyen de dévisser la grille et de la refixer à l'endroit histoire d'avoir le logo Jbl dans le bon sens ? :)
Avatar de l’utilisateur
lebaronclub
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 336
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 12:10
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 07 Fév 2023 19:28

lebaronclub a écrit:Je n'avais même pas remarqué l'inversion de la 8320. Tu n'entends pas de différence notable d'une surround à l'autre ?
Pas moyen de dévisser la grille et de la refixer à l'endroit histoire d'avoir le logo Jbl dans le bon sens ? :)


Alors j’avoue que les JbL étant neuve et sous garantie à l’époque j’ai pas pris la peine de démonter pour voir :oops:
Avoir le pavillon en bas à bien sûr une incidence , et l’EQ de celle ci est différentes des autres afin d’en prendre compte :wink: , rien de décelable à l’écoute
yannosaeba
 
Messages: 211
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline

Message » 01 Juin 2023 10:27

Le rack avec la PS5

Image
Image

Et la dernière modification qui change la donne

Image

Un split Daikin 8)
yannosaeba
 
Messages: 211
Inscription Forum: 05 Nov 2004 1:36
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message