Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Xiaomi Laser Cinéma 2 4K (UST) Dolby Vision

Message » 21 Mar 2022 1:28

Sinon pour ceux qui se demandent comment caler une grosse enceinte centrale avec un projecteur UST :

C'est simple, il suffit de passer en 120 pouces :lol:

En 110 ça passait pas. En 120 ça passe vraiment ricrac mais ça passe :D Ça se joue à moins d'un centimètre.
(Mais on doit néanmoins pouvoir en caler une + petite sur du 110")

Image

Image

Image


Malgré la très bonne qualité sonore du projecteur (franchement je suis toujours autant bluffé), il va avoir du mal à rivaliser :D
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline

Message » 22 Mar 2022 13:26

Merci pour le partage de la configuration!

Le meuble que tu as permet-il de mettre un ampli et un lecteur blu-ray à l'intérieur? Si oui, peux-tu indiquer où tu l'as acheté stp?

J'ai 3 questions niveau hauteur:
- Quelle est la hauteur du meuble?
- Quelle hauteur y'a-t-il entre le haut du vidéoprojecteur et le bas de l'image projetée?
- Quelle hauteur reste-t-il entre le haut de l'image et le plafond?

Merci à toi,

-Thomas-
Epice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mai 2013 9:59
  • offline

Message » 22 Mar 2022 14:26

Epice a écrit:Merci pour le partage de la configuration!

Le meuble que tu as permet-il de mettre un ampli et un lecteur blu-ray à l'intérieur? Si oui, peux-tu indiquer où tu l'as acheté stp?

J'ai 3 questions niveau hauteur:
- Quelle est la hauteur du meuble?
- Quelle hauteur y'a-t-il entre le haut du vidéoprojecteur et le bas de l'image projetée?
- Quelle hauteur reste-t-il entre le haut de l'image et le plafond?

Merci à toi,

-Thomas-



Alors pour le meuble, je voulais un meuble bas pour avoir une image à hauteur des yeux, car comme on le sait tous, le problème des projecteurs ultra courte focale c'est qu'a partir d'une certaine taille (110/120 pouces) l'image finit par être projetée un peu trop haute.
Donc j'ai pris un meuble de 30cm de haut, qui projette l'image a environ 72cm de haut en 120 pouces.
Il s'agit d'un meuble destiné à être fixé au mur, mais que j'ai posé directement sur le sol.

Le meuble mesure 30 de haut, 40 de profondeur et 180 de large.
J'en ai pris 2 que j'ai collé l'un à l'autre pour avoir un meuble de 80cm de profondeur, et j'ai monté la porte avant uniquement sur celui de devant (logique).(donc l'ensemble mesure en réalité 78cm de profondeur). J'ai un gros chien turbulent, donc je ne voulais pas non plus avoir le projecteur au bord du meuble, je voulais qu'il soit un peu protégé avec un meuble profond.

C'est un meuble assez générique avec la porte avant en blanc laquée (et le reste en blanc mat), qui se trouve un peu partout (Amazon, Cdiscount etc...) pour 150 euros l'unité environ.
J'hésite maintenant à commander une planche en chêne sur mesure (pleins de sites proposent ce genre de prestation) pour recouvrir le dessus des 2 meubles et n'en faire qu'un, ça permettrait d'empêcher le dessus de s'affaisser (car il y'a beaucoup de poids sur un petit meuble pareil) mais d'un côté ça réhausserait l'image de 2cm, ce qui me chagrine un peu :D

Enfin la hauteur restante entre le haut de l'image et la hauteur du plafond doit être de 40/50cm je dirais.

Ah et sinon oui on peut mettre l'ampli et un lecteur à l'intérieur du meuble, mais j'ai peur que ça chauffe trop pour l'ampli. Moi aussi j'hésite à le mettre dedans.


Une vidéo que j'ai prise hier, l'installation n'est pas finie, j'attend mon meuble pour l'enceinte centrale, et mon écran de projection:
https://streamable.com/l4v5y3
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline

Message » 23 Mar 2022 21:35

Trop bien, merci pour ce retour précis et complet!

Ta configuration semble en effet vraiment pas mal du tout!

Le seul truc qui me manque, c'est comment rehausser l'enceinte centrale (SVS Prime Center en ce qui me concerne) pour qu'elle soit limite juste sous la base de l'image projetée afin qu'elle soit un peu plus à hauteur d'oreille.

Pour ce qui est de l'ampli et du lecteur qui pourraient chauffer, avec l'espace du second meuble vide derrière et la largueur globale, ça doit permettre de faire circuler l'air non?
Après, est-ce que la façade est facile à enlever/ouvrir? Parce que je me dis que s'il faut à chaque fois l'ouvrir pour changer un disque dans le lecteur ou allumer l'ampli (le signal de la télécommande ne passant peut être pas à travers), ça risque d'être contraignant.

La planche en chêne permettrait d'unifier le tout et d'éviter de rendre la séparation trop visible. Pour décaler l'image de 2 cm seulement (surtout s'il t'en reste 40/50 en hauteur), ça peut être intéressant quand même non?

Tu aurais le lien Amazon de ce meuble par hasard?

Merci encore pour ce précieux partage d'infos :)
Epice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mai 2013 9:59
  • offline

Message » 24 Mar 2022 0:14

Epice a écrit:Trop bien, merci pour ce retour précis et complet!

Ta configuration semble en effet vraiment pas mal du tout!

Le seul truc qui me manque, c'est comment rehausser l'enceinte centrale (SVS Prime Center en ce qui me concerne) pour qu'elle soit limite juste sous la base de l'image projetée afin qu'elle soit un peu plus à hauteur d'oreille.

Pour ce qui est de l'ampli et du lecteur qui pourraient chauffer, avec l'espace du second meuble vide derrière et la largueur globale, ça doit permettre de faire circuler l'air non?
Après, est-ce que la façade est facile à enlever/ouvrir? Parce que je me dis que s'il faut à chaque fois l'ouvrir pour changer un disque dans le lecteur ou allumer l'ampli (le signal de la télécommande ne passant peut être pas à travers), ça risque d'être contraignant.

La planche en chêne permettrait d'unifier le tout et d'éviter de rendre la séparation trop visible. Pour décaler l'image de 2 cm seulement (surtout s'il t'en reste 40/50 en hauteur), ça peut être intéressant quand même non?

Tu aurais le lien Amazon de ce meuble par hasard?

Merci encore pour ce précieux partage d'infos :)



Pour poser l'enceinte il suffit d'un réhausseur d'écran d'ordinateur. Par contre il faut le choisir précisémment, en mesurant la hauteur qui s'adaptera à l'enceinte sans gêner l'écran, la hauteur à laquelle les cables passeront dessous (pour pas que ça appuie sur les broches HDMI du projecteur) et la largeur + profondeur etc...
J'ai eu de la chance, je voulais précisément ce réhausseur avec ces dimensions exactes et il en restait un seul sur Amazon (en blanc en plus, la couleur que je voulais), vendu hors de prix pour 3 pauvres planches en MDF (40 euros) alors que ça vaut 8 euros sur Alibaba et que ça vient d'ailleurs surement de la bas. Mais bon je voulais pas attendre 3 semaines pour mettre mon enceinte centrale.
Ensuite il suffit de mettre des pastilles 3M (grandes à l'avant et petites à l'arrière) en dessous de l'enceinte pour l'incliner vers le haut (vers l'auditeur donc) et l'isoler acoustiquement. Ou carrément une mousse acoustique inclinée.

Image

Vu que c'est en forme de pont, les cables du projecteur passent en dessous. J'ai même pu y cacher mon Apple TV.

Pour la planche en chêne, j''hésite vraiment, car je déteste avoir une image trop haute, et elle est déja limite la (c'est pas pour rien que beaucoup de gens posent leur projecteur UST à même le sol).
Donc je vais peut-être commander des pieds de table de 25cm extensibles pour renforcer la structure interne du meuble (faire une sorte de colonne de soutient dans les tiroirs), surtout au milieu au niveau du projecteur + enceinte centrale, car il s'affaisse déja un peu.
Projecteur : 9 kilos, Ampli 12 kilos (il me semble), PS5 : 4 kilos, Enceinte centrale : 11 kilos. Ça va vite pour un pauvre petit meuble.

Sinon oui j'ai hésité à enlever le fond des meubles pour avoir un fond de 80cm et pouvoir y planquer l'ampli, mais c'est trop de galère pour rien. Je préfère avoir l'ampli à portée de main sur la table pour enlever les cables (fiches bananes) en 2 secondes si nécéssaire.
Et effectivement pour la télécommande il faut être en ligne directe.

Et oui la porte avant blanc laquée qui fait toute la façade s'ouvre très facilement avec un système de vérin hydraulique et un auto-clic.
Dernière édition par DoubleCheese le 24 Mar 2022 12:38, édité 10 fois.
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline

Message » 24 Mar 2022 0:22

Ça c'est le lien Amazon du meuble en 160cm (que j'avais commandé au début puis finalement renvoyer pour prendre un 180cm) :
https://www.amazon.fr/gp/product/B08P5N ... UTF8&psc=1

Ça c'est le lien du meuble que j'ai finalement pris en 180cm :
https://www.designameublement.com/meubl ... leur-blanc

Ça c'est le lien du réhausseur d'écran pour mon enceinte centrale (plus dispo, j'ai pris le dernier :D )
https://www.amazon.fr/gp/product/B092DT ... UTF8&psc=1


Edit : le meuble Amazon est en 30 de profondeur au lieu de 40, mais en tapant les dimensions ( "meuble 180x30x40" ) sur Google ou Amazon, d'autres vendeurs proposent le même en 40 de profondeur.
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline

Message » 24 Mar 2022 0:39

De face ça donne ça, ça se joue à moins d'un centimètre pour l'enceinte centrale (pour éviter qu'elle obstrue l'image).

Image

Image


Ce serait + joli sans l'ampli, mais c'est vraiment + pratique comme ça, et vu que j'ai pas d'ampli de puissance, je tape dans la puissance de l'ampli intégré donc ça chauffe bien.
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline

Message » 27 Mar 2022 13:58

DoubleCheese a écrit:Sinon pour ceux qui se demandent comment caler une grosse enceinte centrale avec un projecteur UST :

C'est simple, il suffit de passer en 120 pouces :lol:

En 110 ça passait pas. En 120 ça passe vraiment ricrac mais ça passe :D Ça se joue à moins d'un centimètre.
(Mais on doit néanmoins pouvoir en caler une + petite sur du 110")

Malgré la très bonne qualité sonore du projecteur (franchement je suis toujours autant bluffé), il va avoir du mal à rivaliser :D


Hello et merci a toi pour ton feedback et photos :bravo: j ai bien aime la video avec le chien aussi :love:

Petite question technique, je ne trouve pas les specs de recul Horizontal et vertical, sur un 120pouces ca donne quoi ?

En effet c est jamais evident pour avoir l ecran le plus bas possible avec les UST, et je vais devoir jouer avec mon meuble tv pour mettre le projo le plus bas possible avec un systeme de glissiere et donc avoir des mesures tres precises :thks:

Merci d avance :bravo:
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 27 Mar 2022 18:27

Aghnar a écrit:
DoubleCheese a écrit:Sinon pour ceux qui se demandent comment caler une grosse enceinte centrale avec un projecteur UST :

C'est simple, il suffit de passer en 120 pouces :lol:

En 110 ça passait pas. En 120 ça passe vraiment ricrac mais ça passe :D Ça se joue à moins d'un centimètre.
(Mais on doit néanmoins pouvoir en caler une + petite sur du 110")

Malgré la très bonne qualité sonore du projecteur (franchement je suis toujours autant bluffé), il va avoir du mal à rivaliser :D


Hello et merci a toi pour ton feedback et photos :bravo: j ai bien aime la video avec le chien aussi :love:

Petite question technique, je ne trouve pas les specs de recul Horizontal et vertical, sur un 120pouces ca donne quoi ?

En effet c est jamais evident pour avoir l ecran le plus bas possible avec les UST, et je vais devoir jouer avec mon meuble tv pour mettre le projo le plus bas possible avec un systeme de glissiere et donc avoir des mesures tres precises :thks:

Merci d avance :bravo:



Je suis en train de faire des réglages en attendant mon écran de projection donc actuellement je suis en 130 pouces.
Mais quand j'étais en 120 pouces, la hauteur du bas de l'image était d'environ 72cm du sol, ce qui, sachant que mon banc TV mesure 30cm de haut, semble correspondre à ce tableau (qui concerne les anciens Xiaomi)

Image

Pour la hauteur je pense que c'est similaire : environ 41/42cm (peut être 1cm de + pour le Cinéma 2) à partir du meuble sur lequel le projecteur est posé.
Par contre pour la profondeur, c'est un peu moins que les 34cm, sachant que le XIAOMI Cinéma 2 est + grand que l'ancien XIAOMI (1S 4K).

La preuve, sur ma photo avec l'enceinte centrale, on voit qu'il reste environ 3 ou 4cm entre l'enceinte et le projecteur, hors l'enceinte mesure 25cm de profondeur sans la grille, et 27/28 avec la grille.
Donc à mon avis, avec le CINEMA 2, pour 120 pouces on est plutôt à 42cm à partir du meuble en hauteur, et environ 30 ou 32cm max en profondeur de l'écran au projecteur.
DoubleCheese
 
Messages: 46
Inscription Forum: 25 Nov 2017 18:15
  • offline

Message » 27 Mar 2022 23:27

Nickel merci ! 8)

Derniere question quelle est le modele de ta centrale focal? :thks:
Aghnar
 
Messages: 169
Inscription Forum: 05 Déc 2006 17:50
  • offline

Message » 03 Avr 2022 10:10

Hi DoubleCheese,

Encore merci pour la précision de ces infos et photos, c'est au top! Je pense que ma configuration finale sera très proche de la tienne du coup.

L'ampli que je vise fait un peu plus de 40 cm de profondeur. En collant les deux meubles entre eux, est-ce que tu me confirmes que c'est possible d'avoir l'ampli à cheval entre les deux meubles ?

Par ailleurs, je pensais à la base m'acheter le LSP9T de Samsung mais je pense finalement orienter mon choix sur le Xiaomi Laser Cinema 2, notamment parce que ce dernier permet d'avoir une image de 150 pouces contre 130 pouces max pour le Samsung et que la qualité d'image semble meilleure pour le Xiaomi.
Pour compenser en partie la perte de l'expérience TV embarquée du Samsung, je pensais m'acheter une Apple TV 4K comme tu as. Sachant que ça serait surtout pour avoir une box de qualité, pour mater Amazon prime et occasionnellement la télé, que j'ai déjà un iPhone et un MacBook (donc peut être plus intéressant en termes de compatibilité).
Tu me confirmes que tu es satisfait de ton achat de ton côté? Tu l'as bien relié à ton home-cinéma? En termes de qualité image et son, tu en penses quoi?

Merci à toi,

-Epice-
Epice
 
Messages: 40
Inscription Forum: 13 Mai 2013 9:59
  • offline

Message » 30 Avr 2022 4:21

Je suis heureux que vous tous, parviennent à vivre avec un DLP. J'adore l'image de ce projecteur, surtout en Dolby vision.

Mais je suis sensible aux arcs en ciel, à ce point, que je suis obligé de revendre mon projecteur. je ne fais pas d'annonce, j'habite la Thaïlande, mais c'est très décevant. Quel utilité d'avoir des scènes sombres très détaillés, si on doit voir à chaque instants des "flash" ennuyeux, surtout sur des fonds de lumière blancs ou des torches? Vu que je suis en VO soustitré, les soustitres n'arrangent pas le problème.

En plus, il n'y a pas d'autre vidéoprojecteur, non DLP qui est DV compatible.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 02 Mai 2022 15:05

Bonjour Indieke,
je ne suis pas sensible à l'effet arc en ciel , mais je confirme que les sous titres dans les scène sombres sont très désagréables !
je n'ai pas encore trouvé le bon réglage ...
astic950
 
Messages: 94
Inscription Forum: 07 Sep 2004 9:02
  • offline

Message » 03 Mai 2022 5:28

astic950 a écrit:Bonjour Indieke,
je ne suis pas sensible à l'effet arc en ciel , mais je confirme que les sous titres dans les scène sombres sont très désagréables !
je n'ai pas encore trouvé le bon réglage ...


Cela peut dépendre de ta source. Sur le projecteur même il n'y a rien à faire, mais sur mon Zidoo, je peux les adoucir, cela aide beaucoup. Pour certaines sources, netflix et C°, tu peux aussi les adoucir et les mettre en jaune.
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 03 Mai 2022 9:15

:oldy: Je confirme effectivement en ce qui me concerne la couleur grise foncé
de selectionner pour les sous titres sur le zidoo est ideal !
Aucuns desagrements a signaler en sachant que je suis particulierement sensible au AEC .
adriana
 
Messages: 835
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message