Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, Géo trouvetout, laurent martiarena, martinst4, poilau, Sietch31 et 164 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Notre Dame ...

Message » 15 Mar 2022 22:44

:thks:

Bon faut tout reboucher maintenant..sous une chape de plomb si possible!.. :oldy: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 15 Mar 2022 22:47

Robert64 a écrit:
camps a écrit::lol: Ca te plombe les finances çà!.. :mdr:

Sinon, à ND, z'arrêtent pas de creuser :hehe: après le sarcof de Casimodo, ils vont descendre jusqu'aux vestiges croyants & reliques :-? de Lutèce!.. :o

Ben, il y a des choses dessous

....L’emplacement où se trouve la Cathédrale Notre-Dame de Paris aurait accueilli au moins deux églises catholiques à la fin du haut Moyen-Âge. Une église dédiée à la Vierge Marie et une autre à Saint-Étienne, Évêque de Rome au IIIe siècle. Avant cela, d’autres lieux de cultes, dont une église paléochrétienne du IVe siècle et une basilique carolingienne auraient été établis à cet emplacement....
Ce qui ne rajeunit personne. :oldy:
A+


Comme la plupart des bâtiments religieux.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 15 Mar 2022 23:06

camps a écrit::thks:

Bon faut tout reboucher maintenant..sous une chape de plomb si possible!.. :oldy: :mdr:

La suite au prochain incendie...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 15 Mar 2022 23:41

rmsk a écrit:Laissez faire. Ce lieu est gorgé d'histoire. Ce n'est pas l'Afrique (hors Égypte, évidemment).

Remy

L'Afrique est aussi gorgée d'histoire... :wink:
La différence fondamentale est que la transmission en est orale et que modes de constructions obligent, il n'y a que peu de vestiges "en dur".
Sauf quelques exceptions, dont la sublime mosquée de Tombouctou et sa bibliothèque contenant des trésors écrits et rares ainsi que de nombreux mausolées qui ont été en grande partie détruits il y a peu par des islamistes.... :cry:
J'ai eu l'occasion de visiter cette mosquée, ça donne quasi autant de frissons que Notre-Dame de Paris :wink:
Et les images des salopards détruisant les mausolées et brûlant les manuscrits de la bibliothèque m'ont autant choqué que l'incendie de ND....dans les deux cas, une part d'histoire lointaine, des vestiges du passé qui disparaissent à jamais....
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 775
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • online

Message » 21 Mar 2022 1:46

A voir ..

Image :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 22 Mar 2022 13:16

J'ai vu la bande annonce, c'est joué avec les pieds, je passe mon tour...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Mar 2022 15:52

Oui, c'est très mal joué, on dirait une série type Sous le soleil si grand la vie est plus belle :o .

Je savais même pas qu'Annaud existait encore :wtf: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 22 Mar 2022 16:18

Il était déjà là à "la guerre du feu" ou "Au nom de la Rose"!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 22 Mar 2022 16:59

poilau a écrit:Oui, c'est très mal joué, on dirait une série type Sous le soleil si grand la vie est plus belle :o .

Je savais même pas qu'Annaud existait encore :wtf: .

même dans l'ours l'ours jouait mal :lol:
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 22 Mar 2022 17:27

Image :lol:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message