Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zeh et 12 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

Hdfury scaler HDR 4K (Intégral, Vertex...)

Message » 13 Fév 2022 11:48

1) le diva permet d'avoir une conversion hdr vers sdr, ce que peu d'appareils proposent bien. Mais si on a un écran hdr, cela ne sert pas à grand chose.
Et il permet aussi de faire un ambilight style Philips

2) le moins cher c'est l'intégral 2 pour le 9400. Mais on ne peut pas jouer sur les paramètres. Et il faut passer de sdr à hdr manuellement sur le projo (pas bien compliqué).
Perso la solution marche très bien sur mon 9300 (calibré hdr) avec le profil de base pour le Dolby vision

3) un HDFury n'est pas du tout équivalent à un radiance, ce n'est pas un vrai scaler! Le radiance propose beaucoup plus de fonctions, notamment darbee qui est un vrai plus.
Mais à part le modèle Pro qui est à plusieurs k€, les 2x4x n'acceptent pas de 4k ni hdr en entrée : il faudra donc que les sources sortent du Fullhd sdr. Ce qu'elles feront automatiquement en étant connectées sur le radiance.
Dans ton cas, avec un projo Fullhd, je partirai sur le radiance. Mais évite les sources hdr (ou prie pour que la conversion hdr SDR soit correcte, ce qui n'était pas le cas de chez zidoo il y a encore 3/4 ans par exemple)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 16 Fév 2022 3:18

Salut Domin,

Le Diva fait une conversion Hdr/sdr comme Madvr ?

Ça pourrait m'intéresser car pour le streaming sur la shield de type Netflix, Disney+, Prime je ne peux pas l'utiliser avec le pc et madvr à moins d'investir dans une carte d'acquisition à 550€ et pas sûr que madvr soit compatible à la longue.

Ce serait l'idéal avec le DV sur le 7900 et Conversion Hdr/sdr pour le'reste.

Je te remercie ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 16 Fév 2022 8:17

_Tiptoe_ a écrit:Salut Domin,

Le Diva fait une conversion Hdr/sdr comme Madvr ?

Ça pourrait m'intéresser car pour le streaming sur la shield de type Netflix, Disney+, Prime je ne peux pas l'utiliser avec le pc et madvr à moins d'investir dans une carte d'acquisition à 550€ et pas sûr que madvr soit compatible à la longue.

Ce serait l'idéal avec le DV sur le 7900 et Conversion Hdr/sdr pour le'reste.

Je te remercie ;)
Regarde sur le site HDFury, je crois que mon Vertex2 le faisait aussi...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Fév 2022 11:48

lavocat a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut Domin,

Le Diva fait une conversion Hdr/sdr comme Madvr ?

Ça pourrait m'intéresser car pour le streaming sur la shield de type Netflix, Disney+, Prime je ne peux pas l'utiliser avec le pc et madvr à moins d'investir dans une carte d'acquisition à 550€ et pas sûr que madvr soit compatible à la longue.

Ce serait l'idéal avec le DV sur le 7900 et Conversion Hdr/sdr pour le'reste.

Je te remercie ;)
Regarde sur le site HDFury, je crois que mon Vertex2 le faisait aussi...


Tu es sûr pour le vertex 2 ? J'ai pas vue ça sur la description.

En tout cas je suis curieux de savoir ce que fait exactement cette conversion. Si quelqu'un sait ;) ?

Merci
_Tiptoe_
 
Messages: 2586
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 21 Fév 2022 17:56

poppu80 a écrit:Bonsoir,

J'ai la même question mais pour un TW9400 :wink: . Sinon est-ce que des modèle moins cher chez HDFury font le même travail que le Vertex 2?

Merci beaucoup et bonne soirée à tous :D


Il y a l'ARCANA
mimick
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Jan 2014 11:47
  • offline

Message » 22 Mar 2022 19:17

Bonjour,

Je m'adresse aux possesseurs du vertex 2 pour m'aider dans ma configuration.
Ayant acheté un projo Xiaomi laser cinema 2 j'ai rajouter un vertex 2 pour pouvoir diffuser le signal de ma shield sur ma TV LG et sur le projo car mon ampli n'est plus d'actualité Onkyo TX-NR818.
Donc voilà je souhaiterai savoir si je ce que je veux faire est possible et si oui m'aider. J'utilise comme source une Nvidia Shield TV 2019 et un VU+ Uno 4k, je souhaite diffuser le signal vidéo sur ma TV ou sur mon projo avec dans les 2 cas diriger le son sur mon ampli.
Input 0 --> Vu+
Input 1 --> Shield TV
TX0 --> Projo
TX1 -> TV
HDMI Audio Out --> Ampli

Je dois dire que je suis un peu perdu dans les menus, je ne comprends pas toutes les subtilités des flux audio et vidéo.

Merci pour votre aide.
juju_74
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Fév 2006 19:53
  • offline

Message » 22 Mar 2022 19:59

Ce que tu présentes, c'est ce que tu dois faire pour que cela marche, oui

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 22 Mar 2022 21:03

domin a écrit:Ce que tu présentes, c'est ce que tu dois faire pour que cela marche, oui

C'est dans les menus du vertex 2 que je suis perdu, je ne sais pas ce que je dois mettre comme configuration (port selector, edid, ...)
juju_74
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Fév 2006 19:53
  • offline

Message » 25 Oct 2022 20:52

bonjour a vous,
J'ai fait l'acquisition d'un INTEGRAL2 car il était à 160€ sur AMAZON (et en vu d'une futur acquisition d'un VP) ..je l'ai reçu aujourd'hui et installé. Configuré, il lit tout ce que je veux comme je le veux.
Zidoo---> input0--INTEGRAL2---output 2160--->TV OLED PANASONIC
INTEGRAL2---->output 1080----> AVR DENON

Mais voila j'ai un petit problème, lorsque j'allume le zidoo mon téléviseur passe bien en AV mais mon AVR ne bascule pas automatiquement
Y a til un moyen de configurer un CEC pour mon AVR j'ai regardé sur le mode d'emploi.. mais pas trouvé (mon anglais est aussi limité)
En vous remerciant par avance.
Dernière édition par thivame le 25 Oct 2022 21:37, édité 2 fois.
thivame
 
Messages: 492
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 25 Oct 2022 21:02

Il faudrait peut être donner la référence de l'ampli...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Oct 2022 21:07

Bonsoir Domin,
mon avr est un DENON AVR-X2400H
thivame
 
Messages: 492
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 25 Oct 2022 21:21

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 25 Oct 2022 21:33

Je sais cela...
Mon zidoo etait branché sur mon avr et le CEC fonctionnait (lorsque j'alumais le zidoo l'avr basculait..
Maintenant comme c'est l'integral2 qui est relié à l'avr et à la tv la tv bascule bien mais pas le denon , donc l'intégral envoie bien une info à l'a tv pour qu'elle bascule mais pas à l'avr ..Je me demande donc s'il n'y avait pas un réglage ou un un truc a cocher.. mettre en mode matrix ou autre..
thivame
 
Messages: 492
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline

Message » 25 Oct 2022 22:37

Bon malheureusement :

CEC Support: For inter-device control between both inputs and the primary output (BOT) HDMI channel.


En français, le CEC fonctionne entre les deux entrées et la sortie principale (BOT OUTPUT)
Donc a priori rien sur la sortie 2

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Oct 2022 6:28

bonjour domin,
Merci pour la réponse..
Quelle déception, certain splitter a 30€ le font très bien (mais ne décodait pas toutes les vidéos..)
Pour cette gamme de produit ils auraient pu faire l'effort. Car ma config était représenté sur une de leur illustration..
Merci pour t'etre penché sur le sujet.
thivame
 
Messages: 492
Inscription Forum: 16 Jan 2011 14:09
Localisation: Centre Val de Loire, France
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message