Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aubrac, bartgign, dabass, kondor001, marciac, oliver92, outlaw, samos65, teteatoto, tovarich007, XavierP56 et 455 invités

Toutes les enceintes HiFi

Rodage equipage mobile / suspensions Hp grave enceintes

Message » 27 Mar 2022 18:08

On devrait Anglisizer et dire Break-in, bannir le terme Rodage, par ce qu'en Français, on comprend pas :wtf:
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 27 Mar 2022 18:19

mroboto a écrit:Non, il n'y avait pas de conclusions.

Juste la chicane.

Ceux qui ne sont pas intéressés au sujet ne devraient pas être ici :siffle:

Il y a d'autres sujets... :adieu:

Ah oui ! je me souviens de ce sujet ! et de qq postures un peu fermées ! :D
Je me souviens de Pro de la sonorisation que je fréquentais dans ma jeunesse qui parlaient de vieux HP à suspension petits plis "complètement pompé" (je crois que c'était leur expression) je donnais cet exemple comme quoi certaines suspensions voyaient leur compliance augmenter (même si je sais, c'est surtout le spider qui fait...)

sinon, le rodage des câbles ?... vous en pensez quoi ? :D
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 27 Mar 2022 18:24

Dagda a écrit:Et il faut aussi se souvenir que le rodage a probablement été mit en place par les commerciaux ... plutôt que de dire :
"houlà cette enceinte à 75 000fr a mal été conçue et ça pique un peu les oreilles dans les 4000Hz"
C'est plus vendeur de dire :
"Cette enceinte à 75 000fr est un appareil de pointe, il faut la roder pour qu'elle donne le maximum d'elle même. Au début vous pourrez avoir l'impression d'une sonorité un peu agressive, mais si vous respectez bien le rodage de 500h à volume modéré, ça sera un pur plaisir par la suite"

c'est vrai aussi !
c'est un bon argument si le gars n'est pas convaincu on peut dire : "c'est normal, il faut bien roder..." :lol: puis au bout de 500 heures le client ne va pas rapporter le matos :roll:
Dernière édition par LCD 31 le 27 Mar 2022 18:26, édité 1 fois.
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 27 Mar 2022 18:25

La structure moléculaire d'un câble ne se modifie pas trop.

Mais un spider de woofer ou speaker, ça dépend de trop de facteurs pour résumer ça comme ça en quelques messages.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 27 Mar 2022 18:28

mroboto a écrit:La structure moléculaire d'un câble ne se modifie pas trop.
Avec le câble c'était pour plaisanter ! :wink: (ou allumer une mèche... :oops: )

mroboto a écrit:Mais un spider de woofer ou speaker, ça dépend de trop de facteurs pour résumer ça comme ça en quelques messages.
Je suis tout à fait d'accord ! (je trouve certaines positions sur les forums très "entières" :siffle: )
LCD 31
 
Messages: 6131
Inscription Forum: 16 Sep 2006 9:48
Localisation: Banlieue Ouest Toulousaine
  • offline

Message » 27 Mar 2022 21:59

mroboto a écrit:La structure moléculaire d'un câble ne se modifie pas trop.

.....

Déjà, concernant le conducteur, s'il est métallique, il n'y a pas de molécules! :lol:
Il y a des atomes qui s'assemblent en de superbes cristaux cubiques et ces cristaux se rassemblent en grains.
Mais il y a des molécules dans l'isolant...
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Mar 2022 3:54

Robert64 a écrit:
mroboto a écrit:La structure moléculaire d'un câble ne se modifie pas trop.

.....

Déjà, concernant le conducteur, s'il est métallique, il n'y a pas de molécules! :lol:
Il y a des atomes qui s'assemblent en de superbes cristaux cubiques et ces cristaux se rassemblent en grains.
Mais il y a des molécules dans l'isolant...
A+


Là vous décrivez probablement une réalité physique parallèle à l’audiophilie. Les lois qui régissent le monde de la reproduction sonore audiophile sont différentes et échappent à tout raisonnement et développement de la physique dite classique.
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 28 Mar 2022 9:10

wuwei a écrit:....
Là vous décrivez probablement une réalité physique parallèle à l’audiophilie. Les lois qui régissent le monde de la reproduction sonore audiophile sont différentes et échappent à tout raisonnement et développement de la physique dite classique.

Oui, mais c'est très important!
Supposez qu'un de nos géniaux forumeurs nous invente un cuivre moléculaire!
Il faut qu'il se précipite à l'INPI déposer son invention: sa fortune est faite! :bravo:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 28 Mar 2022 10:05

mroboto a écrit:Mais un spider de woofer ou speaker, ça dépend de trop de facteurs pour résumer ça comme ça en quelques messages.

Source ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 28 Mar 2022 10:12

Dagda a écrit:
mroboto a écrit:Mais un spider de woofer ou speaker, ça dépend de trop de facteurs pour résumer ça comme ça en quelques messages.

Source ?

D.


La seule manière de constater des variations c'est déjà de commencer par mesurer des paramètres T&S, ceux qui le font réellement sont a peu prêt tous d'accord sur le sujet :roll: si des personnes veulent remettre en question cela qu'ils mesures eux même et nous montrent les résultats ici même :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Mar 2022 14:13

Encore faut-il savoir ce que sont les T&S :ane:

mroboto a écrit:La structure moléculaire d'un câble ne se modifie pas trop.
Mais un spider de woofer ou speaker, ça dépend de trop de facteurs pour résumer ça comme ça en quelques messages.

Déjà quand on voit les commentaires techniques, il y a des interventions dont on se doute du peu de pertinence des propos, avec l'utilisation de mots techniques qui peut faire croire au débutant une certaine maitrise, alors que le niveau en physique est proche du néant :lol:
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 28 Mar 2022 18:59

Non, je ne suis pas chimiste, il manquait juste que le rodage de câbles entre de la partie pour faire briller mon ignorance...

Ceux qui n'ont pas peur de roder leurs woofers avec assez de watts ne mesurent pas, et ceux qui mesurent ont peur d'envoyer assez de watts pour roder pour pas les briser...

J'ai rodé avec succès, et j'ai rodé avec destruction, donc oui, mais pas trop de watts, mais assez quand même, et assez longtemps.

Il y en a certains qui diraient qu'ils achèteraient juste un appareil si il est en état original (Même de 50 ans...), moi je dirais que j'achète des appareils pour les restaurer ou les modifier.

Les enceintes usagées parce qu'elles sont déjà en partie rodées...
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 28 Mar 2022 19:07

Puis après il y a des HP qui se rodent, et d'autres qui se rodent très mal.

ils n'ont pas du choisir et mesurer les bons si leurs résultats étaient nuls.
Dernière édition par mroboto le 28 Mar 2022 19:08, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 28 Mar 2022 19:08

wakup2 a écrit:
Dagda a écrit:Source ?

D.


La seule manière de constater des variations c'est déjà de commencer par mesurer des paramètres T&S, ceux qui le font réellement sont a peu prêt tous d'accord sur le sujet :roll: si des personnes veulent remettre en question cela qu'ils mesures eux même et nous montrent les résultats ici même :wink:

Surtout pas car ce serait tarir une source infinie de discussions sans queue ni tête, l'essence même de l'audiophile :ane: :ane:

mroboto a écrit:Ceux qui n'ont pas peur de roder leurs woofers avec assez de watts ne mesurent pas, et ceux qui mesurent ont peur d'envoyer assez de watts pour roder pour pas les briser...
:o :lol:

mroboto a écrit:J'ai rodé avec succès, et j'ai rodé avec destruction, donc oui, mais pas trop de watts, mais assez quand même, et assez longtemps.
J'en reste sans voix !

mroboto a écrit:Les enceintes usagées parce qu'elles sont déjà en partie rodées...
Si une énorme différence de son existe, alors, il faudrait peut être penser à refaire les HP...
Yoann44
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 02 Fév 2004 20:55
  • offline

Message » 28 Mar 2022 19:14

mroboto a écrit:Non, je ne suis pas chimiste, il manquait juste que le rodage de câbles entre de la partie pour faire briller mon ignorance...

Ceux qui n'ont pas peur de roder leurs woofers avec assez de watts ne mesurent pas, et ceux qui mesurent ont peur d'envoyer assez de watts pour roder pour pas les briser...

J'ai rodé avec succès, et j'ai rodé avec destruction, donc oui, mais pas trop de watts, mais assez quand même, et assez longtemps.

Il y en a certains qui diraient qu'ils achèteraient juste un appareil si il est en état original (Même de 50 ans...), moi je dirais que j'achète des appareils pour les restaurer ou les modifier.

Les enceintes usagées parce qu'elles sont déjà en partie rodées...

On entre dans la quatrième dimension là ... Un monde plein de superstition :ko: .

Ce qui est drôle c'est que la majorité des constructeurs de HP ne parlent jamais de rodage ... Qui sait, ce sont peut-être des ignares ces constructeurs finalement :lol:
Esscobar
 
Messages: 7915
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message