Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ignatius, LennyF et 34 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Panasonic lecteurs UHD 2019 DP-UB150 et UB450

Message » 27 Mar 2022 18:38

Bonjour,
Je possède une TV Philips PUS7805 avec lecteur 4k panasonic ub450. Lorsque je regarde un contenu DOLBY VISION via l'appli netflix de la TV j'ai bien la notification dolby vision et le contenu s'affiche dans ce mode.

Seulement lorsque je place un dique bluray UHD dolby vision dans le lecteur, la TV affiche seulement la notification "signal HDR" et passe en mode HDR 10. Je n'arrive pas à avoir le DOLBY VISION. Quelqu'un sait-il comment faire pour avoir le dolby vision avec un disque bluray dolby vision? Sur le lecteur UB450 j'ai pourtant activé l'option "auto (priorité 12bits)" pour qu'il bascule directement en mode dolby vision mais ça ne changer rien.
Merci.
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline

Message » 27 Mar 2022 18:50

Frostfel a écrit:Bonjour,
Je possède une TV Philips PUS7805 avec lecteur 4k panasonic ub450. Lorsque je regarde un contenu DOLBY VISION via l'appli netflix de la TV j'ai bien la notification dolby vision et le contenu s'affiche dans ce mode.

Seulement lorsque je place un dique bluray UHD dolby vision dans le lecteur, la TV affiche seulement la notification "signal HDR" et passe en mode HDR 10. Je n'arrive pas à avoir le DOLBY VISION. Quelqu'un sait-il comment faire pour avoir le dolby vision avec un disque bluray dolby vision? Sur le lecteur UB450 j'ai pourtant activé l'option "auto (priorité 12bits)" pour qu'il bascule directement en mode dolby vision mais ça ne changer rien.
Merci.



désactive le HDR10+ dans le menu de réglage du DP-UB450.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Mar 2022 19:38

... et Dolby vision sur on

Envoyé de mon NTH-NX9 en utilisant Tapatalk
courleciel
 
Messages: 122
Inscription Forum: 06 Juil 2007 16:16
Localisation: 95
  • offline

Message » 01 Mai 2022 16:39

Bonjour, sur le 450, avec un Blu Ray,peut on faire le retour arrière image par image, svp. C'est impossible sur le 820
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 01 Mai 2022 17:37

je viens d'essayer a l'instant ,et du coup, tu peux avancer image par image mais pas reculer.
niaro
 
Messages: 257
Inscription Forum: 01 Juil 2002 15:46
  • offline

Message » 01 Mai 2022 19:24

Dommage mais merci pour ton test et ta réponse :)
ptibou73
 
Messages: 264
Inscription Forum: 19 Mar 2006 15:57
Localisation: Clermont-Ferrand (63)
  • offline

Message » 18 Mai 2022 12:17

Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser, si je mets la sortie de ma télé en HDMI plein, comment dois-je configurer la sortie de mon lecteur Blu-ray, est-ce que YCR ça suffit ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.

Envoyé de mon NTH-NX9 en utilisant Tapatalk
courleciel
 
Messages: 122
Inscription Forum: 06 Juil 2007 16:16
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Juin 2022 22:25

courleciel a écrit:Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser, si je mets la sortie de ma télé en HDMI plein, comment dois-je configurer la sortie de mon lecteur Blu-ray, est-ce que YCR ça suffit ? Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance.

Envoyé de mon NTH-NX9 en utilisant Tapatalk



YCbCr: 4:4:4 et il switch automatique en YCbCr: 4:2:2 si le flux en 3840*2160@30Hz et 3840*2160@50/60Hz et plus.

évité de faire comme moi de mettre en RVB complet, car si vous oublier et qu'il envoi du 10bit ou du 12 bit en 3840*2160@30Hz ou 3840*2160Hz@50/60hz alors il sort en bt2020 mais en SDR RVB 8 bit.
bon après je n'ai aucun blu-ray UHD@60Hz en ma possession, mais il me semble que Billy Lynn et The Hobbit et Gemini Man sont en HFR c'est à dire entre 48 et 60 images par seconde, ce serai idiot de Sortir en SDR 8 bit bien que l'espace colorimétrique reste bt2020.

à noté qu'avec mon LG 65QNED996PB, les flux SDR en bt2020 n'ont pas trop à envier au source directement en HDR 12 bit et BT2020, en terme de volume de couleurs et de dynamique.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 06 Juin 2022 9:33

Nouveau firmware 1.18 EU/UK pour DP-UB150 et UB450

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... /euro.html

Improvement
Date Version Description
May 30, 2022 Ver 1.18

Terms and Condition, Privacy Policy update
Change of company name


Les améliorations sont passionnantes :siffle:
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 24 Juin 2022 15:18

Bonjour,

Je viens d'acheter le UB450 pour le brancher sur le Panasonic TX-65HZ980E/
Il vaut mieux laisser le TX-65HZ980E gérer l'image ?

Y-a-t-il un réglage spécifique sur le lecteur pour cela ?

Merci


@jazzliberator a répondu en avril 2020 : Il n'y a pas d'option source directe, il faut changer la résolution de sortie en fonction de la galette.
phil_
 
Messages: 135
Inscription Forum: 09 Déc 2010 14:52
  • offline

Message » 25 Juin 2022 9:59

Si par "gérer l'image" tu entends l'upscaling, Jazzliberator que tu cites te donne la réponse.

Le gain hypothétique à laisser le TV gérer l'upscaling plutôt que l'UB450 ne vaut pas l'incommodité à devoir changer la résolution de sortie manuellement en fonction de la source (DVD, blu-ray, blu-ray UHD).
Certes, en général on dit que les TVs font un meilleur travail d'upscaling que les sources, mais sur du matériel récent et moyen/haut de gamme, la différence est assez marginale.

Cela reste toutefois dommage que Panasonic n'offre pas la "source directe" sur ses platines, car c'est quand même une fonctionnalité très basique.

Cela dit, le problème ne se pose que si tu es encore amené à regarder des DVD ou blu-ray. Si tu as une belle collection de blu-ray UHD, pas de question à se poser.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Juin 2022 18:25

lebellium a écrit:Nouveau firmware 1.18 EU/UK pour DP-UB150 et UB450

https://av.jpn.support.panasonic.com/su ... /euro.html

Improvement
Date Version Description
May 30, 2022 Ver 1.18

Terms and Condition, Privacy Policy update
Change of company name


Les améliorations sont passionnantes :siffle:

Ouaip, comme si ça ne pouvait pas attendre :hein:
Dolby81
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 15:09
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 11:36

J'ai pas mal de déconvenues depuis quelques semaines avec mon lecteur UB450, acheté en janvier dernier.

Un certain nombre de DVD, ainsi que des BLU-RAY, posent visiblement des problèmes de compatibilité et ne sont pas lus par le lecteur.

Liste non exhaustive des disques concernés :
DVD Smoking / No Smoking (Pathé)
Blu-Ray L'empereur du Nord (Wild Side)
Blu-Ray Le Guépard (Pathé)
Blu-Ray Coffret Hitchcock 14 films (Universal)

Je précise que ces Blu-Ray passent normalement sur le lecteur Blu-Ray de ma Freebox.

Le dernier firwmare a été installé. Difficile à dire s'il est défectueux ou si ce problème d'incompatibilité est général. D'autant que je n'avais pas constaté ce souci jusque là.
Dans tous les cas, c'est fâcheux.
RedStovall
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Jan 2016 16:17
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 18:24

RedStovall a écrit:J'ai pas mal de déconvenues depuis quelques semaines avec mon lecteur UB450, acheté en janvier dernier.

Un certain nombre de DVD, ainsi que des BLU-RAY, posent visiblement des problèmes de compatibilité et ne sont pas lus par le lecteur.

Liste non exhaustive des disques concernés :
DVD Smoking / No Smoking (Pathé)
Blu-Ray L'empereur du Nord (Wild Side)
Blu-Ray Le Guépard (Pathé)
Blu-Ray Coffret Hitchcock 14 films (Universal)

Je précise que ces Blu-Ray passent normalement sur le lecteur Blu-Ray de ma Freebox.

Le dernier firwmare a été installé. Difficile à dire s'il est défectueux ou si ce problème d'incompatibilité est général. D'autant que je n'avais pas constaté ce souci jusque là.
Dans tous les cas, c'est fâcheux.


Certains blu-ray de ta liste sont référencés sur ce site : http://bluraydefectueux.com/forum/viewforum.php?f=110

Par contre, dans ce cas bien précis, c'est étonnant qu'ils soient lisibles sur un autre lecteur.

Contrairement à d'autres platines de marques différentes c'est plutôt rarissime qu'un titre ne passe pas sur celles de Panasonic.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 0:57

evangelion77 a écrit:
RedStovall a écrit:J'ai pas mal de déconvenues depuis quelques semaines avec mon lecteur UB450, acheté en janvier dernier.

Un certain nombre de DVD, ainsi que des BLU-RAY, posent visiblement des problèmes de compatibilité et ne sont pas lus par le lecteur.

Liste non exhaustive des disques concernés :
DVD Smoking / No Smoking (Pathé)
Blu-Ray L'empereur du Nord (Wild Side)
Blu-Ray Le Guépard (Pathé)
Blu-Ray Coffret Hitchcock 14 films (Universal)

Je précise que ces Blu-Ray passent normalement sur le lecteur Blu-Ray de ma Freebox.

Le dernier firwmare a été installé. Difficile à dire s'il est défectueux ou si ce problème d'incompatibilité est général. D'autant que je n'avais pas constaté ce souci jusque là.
Dans tous les cas, c'est fâcheux.


Certains blu-ray de ta liste sont référencés sur ce site : http://bluraydefectueux.com/forum/viewforum.php?f=110

Par contre, dans ce cas bien précis, c'est étonnant qu'ils soient lisibles sur un autre lecteur.

Contrairement à d'autres platines de marques différentes c'est plutôt rarissime qu'un titre ne passe pas sur celles de Panasonic.


Je connais bien cette liste mais effectivement, la plupart des disques concernés n'y figurent pas et tous passent de toute façon sans problème sur un autre lecteur.
C'est pour cette raison que j'ai plutôt tendance à incriminer ma platine, ou le modèle.
Est-ce que ça pourrait être un problème de lentille ?

J'imagine que je n'ai pas d'autre option que d'essayer de faire jouer la garantie.
RedStovall
 
Messages: 7
Inscription Forum: 06 Jan 2016 16:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron