Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Sithodea, stlm et 187 invités

Toutes les enceintes HiFi

JBL lsr 705p utilisation hi-fi

Message » 28 Mar 2022 9:49

fredoamigo a écrit:Salut Phile :wink:

Je ne sait pas ou tu va "glaner " toute ces "informations " sur les horloges et les alimentations a découpages mais il me semble que tu cogite beaucoup trop :cry:

Les audiophiles n'ont pas leurs pareils pour créer des problèmes là ou il n'y a pas de problèmes ,et dans le même temps ignorer les fondamentaux de l'audio .

Le fait que tu veuille avoir une très bonne installation installation pour profiter de la musique est légitime mais avant il faut que tu apprenne a Séparer "le bon grain de l'ivraie" mais là j'ai peur que tu prenne une mauvaise direction et ça m’embête car tu es très sympa :wink:
Pour les fondamentaux , il y a d’excellents tuto celui ci en est un https://www.kvalsvoll.com/Articles/Howto2ch/Howtosetupa2chSoundSystem.pdf


Oui c'est du grand délire... :roll:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 28 Mar 2022 10:42

fredoamigo a écrit:Je ne sait pas ou tu va "glaner " toute ces "informations " sur les horloges et les alimentations a découpages mais il me semble que tu cogite beaucoup trop :cry:

Les audiophiles n'ont pas leurs pareils pour créer des problèmes là ou il n'y a pas de problèmes ,et dans le même temps ignorer les fondamentaux de l'audio

Clairement, il ne faut par exemple surtout pas lire Computer Audiophile où les mecs écoutent le son des disques durs, de la ram, et des câbles sata en alimentant chaque élément avec une alimentation linéaire spécifique...
Tu radotes à critiquer Mutec et ses sorties bruitées donc pourrais-tu fournir des preuves, mesures concrètes de ce que tu avances ?
J'ai eu une mc3+usb, j'ai toujours une mc1.2 et je ne retrouve absolument pas ce que tu décris, loin de là. En comparaison directe avec une rme adi-2 pro il n'y a aucune différence perceptible sur toutes les sorties numériques.
Ça me rappelle une discussion exceptionnelle je ne sais plus sur quel forum où les mecs mettaient les horloges Mutec à la chaîne pour une amélioration significative à chaque fois. Le voile qui se lève, le fruité des médiums ; vous connaissez... Un moment sublime.
madmike1978
 
Messages: 189
Inscription Forum: 14 Mai 2007 0:51
  • offline

Message » 28 Mar 2022 12:58

Je rejoins les autres également. Je demande à entendre la différence entre la mutec avec et sans modif de l'alim...

Je me souviens à l'époque sur un petit V-dac j'avais acheté une alim stabilisé lisant ici et là que c'était "le jour et la nuit"... Bah moi j'ai rien entendu :lol:
Regarde aussi chez Motu notament la 8D qui est visiblement excellente et te permet de sauver quelques roros.
Si tu veux dépenser plus, je ne te conseillerai jamais assez de travailler sur : Mesure/ traitement de ta pièce.


Du difficilement mesurable à l'ésotérisme la frontière est mince. Attention, sinon tu va finir avec des câbles USB à 300€ :lol:


Je vends les 705 pour financer un autre projet. Je vais me faire un système moins onéreux pour quelques temps. Je reviendrai vers du HDG ensuite.
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 28 Mar 2022 19:25

fredoamigo a écrit:Salut Phile :wink:

Je ne sait pas ou tu va "glaner " toute ces "informations " sur les horloges et les alimentations a découpages mais il me semble que tu cogite beaucoup trop :cry:

Les audiophiles n'ont pas leurs pareils pour créer des problèmes là ou il n'y a pas de problèmes ,et dans le même temps ignorer les fondamentaux de l'audio .

Le fait que tu veuille avoir une très bonne installation pour profiter de la musique est légitime , mais avant il faut que tu apprenne a Séparer "le bon grain de l'ivraie" mais là ,j'ai peur que tu prenne une mauvaise direction et ça m’embête car tu es très sympa :wink:
Pour les fondamentaux , il y a d’excellents tuto celui ci en est un https://www.kvalsvoll.com/Articles/Howto2ch/Howtosetupa2chSoundSystem.pdf


+1
c'est passionnant , mais navrant aussi , d'être témoin de tant de crédulité dans cette passion

le problème vient essentiellement a l'accès a de l'information erronée avec internet. combien de personnes passent leurs temps libre a lire TOUT l'internet, les comptes rendus, les forums, la presse … bref, au final tu as lu tout et son contraire et tu tourne en rond .. et puis on se construit petit a petits des idées, des préjugés, des illusions, un bonheur inaccessible ...
bernard7676
 
Messages: 381
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 28 Mar 2022 22:10

hello lerahan125,
lerahan125 a écrit:Je vends les 705 pour financer un autre projet. Je vais me faire un système moins onéreux pour quelques temps. Je reviendrai vers du HDG ensuite.

ah, ca arrive, no pb, et encore merci d'avoir pondu ce sujet sur ce TB produit :bravo:

et SURTOUT d'avoir remis sur la scène, sur ce forum où on (et je m'y mets bien sûr), on pense que les actives.... c'est bon pour les "pro", mais pas bon pour écoute prolongée comme on le fait ici (les "particucliers" comme m pomme vont naturellement vers du setup passif... c'est ainsi).

et ENCORE PLUS merci pour ton test rapido entre I/O analog vs digital sur ce nouveau type d'enceinte (à entrée AES).... là, toi, tu as pointé LE truc de ouf concerant les actives avec entrée AES. Top top top ton test !
En sus, sur un test basique avec vLink au popotin du PC : test nickel ! et tes conclusions son sans appel, donc top.

Concernant le "pb" à intégrer que alim à découpage c'est kk etc...
cf mon post sur ce sujet qui décrit la démarche, basico-basique d'un testeur... (pas envie de retaper) => post180903067.html#p180903067
Sur ce post, si quiconque veut apporter son grain de sel, pas de soucis. Mais merci de le faire de manière constructive, sur la base des mêmes tests ou similaires afin "d'avancer". Le bashing (à la mode), j'aime pas, et je tacle car c'est un process non-constructif vs le sujet ("WTF" comme on dit).

Pour replanter mon blabla vs alim linaire/ stabilisation des courants etc : faut pas se méprendre => j'en ai rien à carrer des alims linéaire qui fournisse du 12 ou 5V. Je pointe juste les tensions de fonctionnement sur les PCB, qui sont entre 1 et 3.3VDC généralement sur les sources. Donc les alim "clean" qui fournissent du 9V ou 12V, alors qu le PCB taffe à 1-3.3VDC, sur l'étage de régulation entre le 12V et le 3.3V est à découpe : l'effet de l'alim es biaisé / maoindri
etc..
j'arrete là mon blabla car les "basheurs" savaient... ils aurait testé le truc eux-mêmes, mais ne l'ont pas fait etc.... (faut fer à souder, loupe, DSO voir VNA etc bien sûr mais c'est cool :bravo: )
(bon, je me stop là, je post, puis je post info sur écoute-test des Focal Trio11 vs Dynaudio Core 59, pour pouser ce sujet vs les actives :bravo:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 29 Mar 2022 10:09

Bonjour phile,

phile a écrit:et SURTOUT d'avoir remis sur la scène, sur ce forum où on (et je m'y mets bien sûr), on pense que les actives.... c'est bon pour les "pro", mais pas bon pour écoute prolongée comme on le fait ici (les "particucliers" comme m pomme vont naturellement vers du setup passif... c'est ainsi).

Penser c'est bien, savoir c'est mieux ... Mais cela implique d'avoir un esprit critique affûté et de se soumettre à des protocoles rigoureux, documentés et impartiaux ! Et c'est donc ici que tu échoues à comprendre et donc pose des conclusions totalement déconnectées de toute réalité et tout aspect scientifique.

et ENCORE PLUS merci pour ton test rapido entre I/O analog vs digital sur ce nouveau type d'enceinte (à entrée AES).... là, toi, tu as pointé LE truc de ouf concerant les actives avec entrée AES. Top top top ton test !
En sus, sur un test basique avec vLink au popotin du PC : test nickel ! et tes conclusions son sans appel, donc top.

Malheureusement non ... :-? . Encore une fois le protocole introduit des biais, donc inévitablement les conclusions s'en retrouvent très certainement erronées.

Concernant le "pb" à intégrer que alim à découpage c'est kk etc...
cf mon post sur ce sujet qui décrit la démarche, basico-basique d'un testeur... (pas envie de retaper) => post180903067.html#p180903067
Sur ce post, si quiconque veut apporter son grain de sel, pas de soucis. Mais merci de le faire de manière constructive, sur la base des mêmes tests ou similaires afin "d'avancer". Le bashing (à la mode), j'aime pas, et je tacle car c'est un process non-constructif vs le sujet ("WTF" comme on dit).

Démarche totalement fallacieuse qui justement à une pertinence très faible :siffle: :lol: .

Pour t'aider, il faudrait plutôt faire ainsi :

general-haute-fidelite/experience-protocole-d-audibilite-d-elements-audio-t30119467.html

Pour replanter mon blabla vs alim linaire/ stabilisation des courants etc : faut pas se méprendre => j'en ai rien à carrer des alims linéaire qui fournisse du 12 ou 5V. Je pointe juste les tensions de fonctionnement sur les PCB, qui sont entre 1 et 3.3VDC généralement sur les sources. Donc les alim "clean" qui fournissent du 9V ou 12V, alors qu le PCB taffe à 1-3.3VDC, sur l'étage de régulation entre le 12V et le 3.3V est à découpe : l'effet de l'alim es biaisé / maoindri
etc..

Bizarrement aujourd'hui la majeure partie des produits électroniques fonctionnent avec des alimentations à découpage, et pourtant seul l'audio serait touché par des "problèmes" ... Les smartphone, les GPS, les voitures, les appareils médicaux, les téléviseurs, les ordinateurs ... Mais non il n'y a qu'en audio ou cela occasionnerait des défauts :lol: .

j'arrete là mon blabla car les "basheurs" savaient... ils aurait testé le truc eux-mêmes, mais ne l'ont pas fait etc.... (faut fer à souder, loupe, DSO voir VNA etc bien sûr mais c'est cool :bravo: )
(bon, je me stop là, je post, puis je post info sur écoute-test des Focal Trio11 vs Dynaudio Core 59, pour pouser ce sujet vs les actives :bravo:
Cdt

En glissant un petit sophisme ... Et si tu crois que les écoles d'ingé, les universitaires, les techniciens et ingénieurs de multinationales dans le monde de l'électronique n'ont pas déjà démystifié tout ceci ... Cela me fait sourire :mdr: .
Esscobar
 
Messages: 7914
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 29 Mar 2022 14:11

Les "avis" sont par définition subjectifs. donc, Subjectivement l'entrée AES apporte un meilleur son sur les 705p.

Objectivement cette solution technique ne peut pas être moi bonne que rentrer en analogique. avec un schéma du type DAC=> ADC => DPS=> DAC.
Économiser une conversion ne peut pas faire de mal. Maintenant j'ai vu un test (je ne retrouve plus la vidéo si je retrouve le link) dans laquelle on enchaînait les conversions DAC=> ADC=>DAC=> etc...

Il fallait plusieurs dizaines de conversions pour noter l'ajout d'un bruit et disto mesurables.

Au test ABx rien ne dit donc que mon ressenti se vérifie.

Reste que je trouve la solution plus "élégante" Mais ça aussi cela reste subjectif. :wink:
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 29 Mar 2022 15:27

Commentaire très appréciable et sincère lerahan125 :bravo: .

Et oui il est préférable de limiter le nombre de conversion, psychologiquement et en terme de ressources c'est quand même mieux :thks:
Esscobar
 
Messages: 7914
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 29 Mar 2022 15:38

En résumé :

1° il est plus élégant, plus rassurant psychologiquement et plus simple (limitations du nombre de conversion A-D/D-A) d'aller le plus loin possible en numérique, d'où la supériorité théorique, toutes choses égales par ailleurs, de l'entrée AES
2° Toutes choses égales par ailleurs toujours et en supposant que ces deux entrées et leurs circuits associés soient bien réalisés, et une fois les niveaux strictement égalisés, constate-t-on une supériorité audible de l'entrée AES comparée à l'entrée XLR, ? That's the real question ! Je crains que si différence il y a, elle doit être subtile.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 29 Mar 2022 19:13

"Esscobar" Merci!

Je suis content que personne n'ait parlé de son qui sonne "numérique" :lol: :lol:

tovarich007 pour une fois que la solution potentiellement la meilleure et au pire identique soit la moins cher, profitons en!
lerahan125
 
Messages: 276
Inscription Forum: 12 Sep 2012 8:53
Localisation: Chailly-en-Bière (77930)
  • offline

Message » 29 Mar 2022 21:23

lerahan125 a écrit:Je suis content que personne n'ait parlé de son qui sonne "numérique" :lol: :lol:

C'est que par définition un son ne peut pas être numérique :lol: ... Contrairement à des données :wink:
Esscobar
 
Messages: 7914
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • online

Message » 29 Mar 2022 23:21

Esscobar a écrit:
lerahan125 a écrit:Je suis content que personne n'ait parlé de son qui sonne "numérique" :lol: :lol:

C'est que par définition un son ne peut pas être numérique :lol: ... Contrairement à des données :wink:


On parlais beaucoup du "son numérique" a la sortie du CD (pour ceux qui on connus :-? ) les premiers temps du cd n’était pas fameux pour le son :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message