Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, f_lorian, fifi33490, HollyHope, Le Dom, RomainM et 70 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (Le) Parrain (trilogie)

Message » 30 Mar 2022 20:19

C'est vrai que la scène final dans le Parrain 3 est sublime. Al Pacino est bluffant.

Cette trilogie est un sans faute. L'histoire, la réalisation, les performances des acteurs (c'est pour moi le plus beau rôle d'Al Pacino) et bien évidemment la magnifique BO.
Daed75
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 31 Mar 2022 9:23

celian13 a écrit:
Plus sérieusement, ce sont des films longs à la construction et au rythme très lent. Donc pour quelqu'un qui les découvre de nos jours et qui n'a connu que le rythme et la dynamique des films actuels, cela peut effectivement sembler mou et très moyen.

Bien résumé. On a tout à fait le droit de s'emmerder devant des grands classiques. J'adore la trilogie du Parrain mais je m'emmerde poliment devant Apocalypse Now par exemple.


Bon exemple, il faudrait que je le revois.
Mon critère c'est "est-ce que je me suis endormi ou mon attention a-t-elle toujours été stimulée?!" lol.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 01 Avr 2022 19:53

celian13 a écrit:Une des rares trilogies à ne pas se casser la gueule au 3ème volet je trouve. J'ai une préférence pour le 1 et le 3, mais je dirais que le dernier est celui qui m'a procuré le plus d'émotions ( le final magistral évidemment, mais aussi la confession de Michael devant le futur pape Jean Paul 1er). Bref un must have indispensable dans toute vidéothèque qui se respecte.

On m'a tellement rebattu les oreilles avec le "2 encore mieux que le 1 et le troisième est beaucoup moins bien" que j'ai toujours honte de dire que je préfère le 1 et le 3 au 2, et que j'adore le final du 3 (même s'il me met le blues). Je me sens moins seul :friend:
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 02 Avr 2022 19:35

Daed75 a écrit:C'est vrai que la scène final dans le Parrain 3 est sublime. Al Pacino est bluffant.

Cette trilogie est un sans faute. L'histoire, la réalisation, les performances des acteurs (c'est pour moi le plus beau rôle d'Al Pacino) et bien évidemment la magnifique BO.


Vous êtes nombreux à parler du final du Parrain 3 (qui m'a marqué moi aussi).

Est-ce que vous parlez du nouveau 'cut' de Coppola ou de la fin telle qu'elle a toujours existé ?

Sur le papier, je ne suis pas du tout convaincu par les changements opérés par Coppola. Mais alors pas du tout. :grr:

Et j'espère que le montage original figure dans le coffret 4k.
Tithom34
 
Messages: 1733
Inscription Forum: 26 Mar 2005 15:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Avr 2022 20:47

Tithom34 a écrit:
Daed75 a écrit:C'est vrai que la scène final dans le Parrain 3 est sublime. Al Pacino est bluffant.

Cette trilogie est un sans faute. L'histoire, la réalisation, les performances des acteurs (c'est pour moi le plus beau rôle d'Al Pacino) et bien évidemment la magnifique BO.


Vous êtes nombreux à parler du final du Parrain 3 (qui m'a marqué moi aussi).

Est-ce que vous parlez du nouveau 'cut' de Coppola ou de la fin telle qu'elle a toujours existé ?

Sur le papier, je ne suis pas du tout convaincu par les changements opérés par Coppola. Mais alors pas du tout. :grr:

Et j'espère que le montage original figure dans le coffret 4k.


Je n'ai pas encore vu la nouvelle version du 3 appelée Coda. J'espérais que la scène sur les marches soit identique à l'original... C'est pas la cas ? :o
Daed75
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 02 Avr 2022 21:56

Moi aussi, je ne connais que les originaux. Faudrait que je me refasse les trois, mais j'ai pas vraiment le temps en ce moment, c'est dur à caser vu les durées :/
Gurthang
 
Messages: 742
Inscription Forum: 18 Sep 2018 12:13
  • offline

Message » 02 Avr 2022 23:03

Pareil, manque de temps... Je compte me faire les 3 dans l'ordre avec le 3ème volet original puis j'enchaînerai sur la version coda justement pour comparer. D'après ce que j'ai pu lire sur différents sites, certains préfèrent la version originale, d'autres la nouvelle, du 50-50 j'ai l'impression.
Daed75
 
Messages: 199
Inscription Forum: 09 Juin 2010 22:36
  • offline

Message » 04 Avr 2022 20:58

j'ai acheter en bluray la nouvelle version du 3 . 15 balles en l'air pour ma part .
Frenchement je prefere la premiere version . IL n'y a aucune scene supplementaire , c'est juste le montage qui est different et je l'ai trouvé inutile . A vous de voir .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 05 Avr 2022 8:26

Il y a 5 minutes absentes du montage qu'on a connu ces dernières années (lui même plus long de 9 minutes que le montage ciné).
Ce montage Coda n'a jamais eu pour intention d'ajouter des scènes supplémentaires, mais est bien un remontage légèrement resserré et surtout décentrant légèrement le coeur du film (comme son titre l'indique). Après, on aime le résultat ou pas, c'est une autre question.
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Mar 2024 13:19

Je viens de me faire les deux premiers opus de cette trilogie en UHD. Je dois avouer qu'à 53 ans je découvre ce film devenu culte pour beaucoup, le Parrain m'a fait prendre conscience pourquoi depuis une quinzaine d'années je m'ennuie ferme au cinéma et que je n'y vais quasiment plus.
D'un point de vue purement technique sur l'image et le son de cette éditon 4K, d'un point de vue subjectif et selon mes critères j'ai préféré l'image du premier film, notamment les scènes en Sicile, pour le reste l'homogénéité n'est pas totale, parfois le grain est un peu trop prononcé, parfois il se montrera plus artistique. Après je pense que ces films reviennent de loin d'un point de vue restauration, le visuel est agréable sans être non plus exceptionnel. Je suis en revanche plus partagé sur l'opus n°2 que je trouve assez moyen, j'attends de voir le dernier épisode pour un avis plus définitif.

Belle surprise sur le son avec le nouveau mixage en 5.1 bien équilibré qui mettra à l'honneur la belle musique de Nino Rota, la possibilité d'avoir aussi le VF d'origine en mono.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 04 Mar 2024 17:34

Le parrain, c'est tout là haut, le top 0.1% du cinéma, donc forcément que la majeure partie du reste du cinéma parait moins bien à côté (y compris dans le cinema de l'époque d'ailleurs), ça n'empêche pas qu'il est sorti ces 15 dernières années des tas de films absolument formidables (j'ai Phantom Thread qui me vient spontanément en tête).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 04 Mar 2024 18:22

Tout à fait d'accord, on touche à l'excellence sur tous les plans!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6272
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 04 Mar 2024 18:33

Les acteurs que ce soit les premiers ou seconds, ils ne jouent pas, ils sont les personnages. Il est très rare de retrouver ça aujourd’hui avec des comédiens souvent dans le paraître que d’incarner.
Sinon j’ai visionné le dernier opus (coda) que j’ai beaucoup aimé, je ne comprends pas les foudres qu’aura subit Sofia Coppola pour ce film. Un petit regret pe ut être de ne pas avoir Daniel Duval mais George Hamilton me convient !

Techniquement le film a une très belle photographie et le transfert UHD est bon également, j’ai regardé les bonus qui parlent dé la restauration et du traitement de l’image, comme je le pressentais ils sont partis de très loin.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4695
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message