Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Auric et 49 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon de Lygatt

Message » 31 Mar 2022 17:34

Bonjour à tous,

Je vous présente mon humble système home cinéma en 5.1

Pour le moment j'ai encore pas mal d'idée ou d'amélioration à faire mais si j'attend la fin de celles-ci je ne posterais jamais.

Donc avant les photos voici les équipements qui compose mon système :
    - Ampli HC : Denon AVR-1500H
    - Lecteur blu ray : Sony BDP-S6700
    - Lecteur Platine : Denon DP-200USB
    - Vidéoprojecteur : Epson EH-TW5400
    - Toile : Xtrem Screen Cinemask 3m gain 0,9 daylight
    - Source autre : Nvidia Shield 2019 Pro

    - Centrale : Triangle Esprit EZ Voice + Isoacoustics Aperta 300
    - L/R : Triangle Esprit EZ Comète
    - Surrond : Triangle Esprit EZ Heyda
    - Caisson de basse : Triangle Tales 340

Mon dernier achat à été l'écran pour essayer au mieux de réduire la pollution lumineuse.
(les photos sont prise par le même appareil avec les mêmes réglages , elles sont surement pas top mais j'ai fait de mon mieux)
    Image
    VS ( désolé du montage de sagouin fait sur paint :lol: et que j'ai choisit une image sombre mais l'on aperçoit quand même l'amélioration obtenue)
    Quand j'aurais le temps et trouvé un pied d'appareil photo convenable je referais un versus plus propre sur Avatar aussi

    Image

Pour la suite voici le salon
    Image
    J'avoue il manque un peu de décor mais jusqu'à peu j'hésitais entre un écran motorisé ou une toile fixe(merci à un foromeur de la vente de la toile!)(oui le câble de l'écran sera rangé proprement :D )

    Image
    Excusez moi des photos dans le noir j'ai fait cela juste avant une séance :ohmg:

    Image
    Voici la scène arrière

Voila pour le moment mon système, il nécessite quelque upgrade à mon goût qui serait dans cette ordre :
    - Vidéoprojecteur 4k
    - Un lecteur blu ray 4k
    - Un meuble pour ranger toutes l'électroniques proprement (voir ceci en Number one :hein: )
    - Un nouveau ampli (le son actuel me satisfait ne connaissant pas mieux)

Merci à tous de m'avoir lu.
Cyril.
Lygatt
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Mai 2020 9:43
  • offline

Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message