Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guilf, kaminka, zeh et 212 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2017] NAD T777 T758 Dolby Atmos / Dirac (Test HCFR post 1)

Message » 31 Mar 2022 17:28

Que pensez vous du cable hp supra classic 2.5
Un vendeur m’a proposé ça comme cable pour remplacer mes câbles que j’ai actuellement ?
J’ai vu sinon qu’il y a des cables hp triangle et focal, qui restent à peu dans le même tarifs.

Que pensez-vous de ces 3 cables ?
Une préférence pour l’un des 3 cables?
Ou sinon quel cable me conseillez-vous dans cette gamme de prix à peu près svp ?
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 31 Mar 2022 17:48

Il y a t il des codes promo / remises pour l’achat de dirac live version complète svp ?
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 31 Mar 2022 21:17

Je ne crois pas.
Le seul levier c'est le cours du dollar vs l'euro.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14396
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 31 Mar 2022 21:20

Gort'h a écrit:Je ne crois pas.
Le seul levier c'est le cours du dollar vs l'euro.


Ah oui d’accord, merci
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 10 Aoû 2022 9:11

mike5.1 a écrit:Les distances, je les ai toujours rentré avant. Mais tu verras qu'une la calibration faite, ces distances deviennent grisées et sont remplacées par des délais calculés par Dirac : sub à zéro comme référence, puis un délais en millisecondes qui varie en fonction de la distance des enceintes, délai le plus court = enceintes la plus éloignée, de sorte que le son de toutes les enceintes arrive en même temps.

Les enceintes, il faut tout mettre en small en homecinema. C'est le caisson qui prend le relais. Car en large tes frontales devraient jouer parfaitement à 20hz par exemple. Pas possible, et de toute façon le caisson le fera mieux.
Vu le fonctionnement du crossover du Nad, il faudra mettre un crossover qui coupe à 2x la fréquence minimum à laquelle tes enceintes tiennent la route. Genre si elles chutent à 40hz, faut mettre une coupure à 80hz d'après le lien que j'ai posté plus haut (50 =>100, 60=>120). On verra ça sur tes courbes que tu postera.

En attendant, mets en small avec coupure à 80 dans l'ampli pour les frontales (je ne sais pas ce que tu as), et pour les surround aucune idée (200 c'est rikiki, et le sub ne saura peut-être pas compenser convenablement). Essaye 120 hz minimum ou 150 ou plus pour les surround, de toute façon tu en auras des nouvelles.



Bonjour
Après avoir reçu toutes les enceintes arrières et les colonnes pour mettre tout en Klipsch, et avec ton aide pour configuration et réglages de dirac , achat de la licence dirac full, plus mois d’essai, le son est juste magnifique, très réaliste, le son est fluide entre toutes les enceintes, je suis franchement très content de l’ensemble complet des enceintes Klipsch RP et de l’ampli Nad,très bonne qualité sonore…
Merci beaucoup pour ton aide
Bonne journée
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 22:56

Bonjour,

Possesseur d'un NAD T758 et de Klipsch RP-8000F pour les deux frontales, une RP-504C pour la centrale, ainsi que de deux RP-500M pour les surround et enfin un caisson 10 pouces monolith, j'envisage de rajouter des ampli de puissance Crown (suite à des articles que j'ai pu lire). Pensez vous qu'au vu de ma configuration ce sera vraiment bénéfique ? j'aurais pris un crown xli 1500 pour les frontales et un xli 800 pour la centrale, tout ça pour une utilisation essentiellement home-cinéma.

Merci.
JLOU43
 
Messages: 115
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 0:36
  • offline

Message » 24 Aoû 2022 23:13

Il sort 60w qd tout les canaux sont alimenté donc çà ne ferait pas de tort de le soulager un coup par contre attention au souffle avec le rendement des klipsch donc bien prendre ses renseignements.
mikematrix
 
Messages: 7173
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Sep 2022 21:52

Bonsoir,

Autre question à propos du NAD T758 : j'ai remarqué que depuis quelques temps les noms de réglage que j'ai pu mettre dans les 3 emplacements DIRAC disparaissent, est-ce que c'est du au fait que je débranche systématiquement l'ampli tous les soirs, ou l'explication est-elle tout autre ? Mise à jour ...

Merci.
JLOU43
 
Messages: 115
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 0:36
  • offline

Message » 17 Sep 2022 9:32

JLOU43 a écrit:Bonsoir,

Autre question à propos du NAD T758 : j'ai remarqué que depuis quelques temps les noms de réglage que j'ai pu mettre dans les 3 emplacements DIRAC disparaissent, est-ce que c'est du au fait que je débranche systématiquement l'ampli tous les soirs, ou l'explication est-elle tout autre ? Mise à jour ...

Merci.


J'ai constaté le même pb sur mon T778, une fois seulement il y a plusieurs mois.
Seul le nom du preset Dirac avait disparu, mais le preset était bien là et fonctionnel (il fallait le sélectionner par son numéro et pas par son nom).
Curieusement, le nom du preset est revenu tout seul après plusieurs semaines.
Le mien reste en veille, mais est parfois débranché complètement électriquement (coupures de courant, vacances, ...).
Je n'ai pas fait de lien avec cela.
Cela dit, le nom du preset ne se voit que dans les menus de configuration et je n'y vais plus très souvent maintenant.

Si cela se produit souvent, laisse le en veille quelques jours pour voir si cela se reproduit ?
moglo
 
Messages: 294
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • online

Message » 17 Sep 2022 10:10

Bonjour
Ayant acheté un ampli de puissance pour alimenter les frontales sur nad 758 , après avoir branché l’ampli de puissance, j’ai refait plusieurs fois calibration via dirac live, mais je ne comprends pas toutes les calibration que je fais depuis, une fois enregistrée sur l’ampli Nad t758, lorsque je vais vérifier dans les paramètres haut parleurs pour le niveau des haut parleurs ( db ) et distance des haut parleurs ( ms ) tout est à zéro alors que avant ça, j’arrivais à avoir des valeurs différentes , je sais qu’avant ça mettait arrivé une ou deux fois et généralement quand ça m’arrivais je refaisais une nouvelle calibration et après c’était bon mais là depuis hier soir ça fait au moins 5 ou 6 fois que je refais calibration et en vain tout reste toujours à zéro . Auriez-vous une explication à me donner par rapport à ça et des conseils pour y remédier ? Car je ne comprends vraiment pas et je me dis que j’ai l’ampli de puissance mais que je n’arrive pas à le configurer correctement à cause de ça, c’est contraignant .

Merci par avance
Cordialement
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 17 Sep 2022 11:36

C’est bon j’ai réussi, je vais tester ça
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 17 Sep 2022 13:45

T'avais pas choisi le profil Dirac off ? (qui met tout à zéro) Faut aller sur le profil Dirac que tu uploadé dans l'ampli.

Sinon bonne nouvelle pour moi. Nad avait accepté de me réparer mon T758V3 qui n'était plus sous garantie dont la carte HDMI avait lâché. Malgré que l'ampli n'était plus sous garantie, Nad me l'a remplacée sans aucun frais !
Merci à Nad, et Cinemotion pour le suivi !
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 17 Sep 2022 13:49

mike5.1 a écrit:T'avais pas choisi le profil Dirac off ? (qui met tout à zéro) Faut aller sur le profil Dirac que tu uploadé dans l'ampli.

Sinon bonne nouvelle pour moi. Nad avait accepté de me réparer mon T758V3 qui n'était plus sous garantie dont la carte HDMI avait lâché. Malgré que l'ampli n'était plus sous garantie, Nad me l'a remplacée sans aucun frais !
Merci à Nad, et Cinemotion pour le suivi !


Pourtant non pas en dirac off dans les réglages de l’ampli c’est trop bizarre, mais bon ce n’est pas grave car j’ai réussi.

Ah ben oui ça c’est une bonne nouvelle pour toi, tu as eu de la chance qu’ils aient voulu te le remplacer gratuitement alors qu’ils n’étaient plus sous garantie
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline

Message » 17 Sep 2022 16:22

Oui ils ont dit oui directement quand je les ai contacté. Ils font 5 ans de garantie au lieu de 2 si on enregistre le produit chez Nad mais je ne l'avais pas fait et l'ampli avait 3 ans et demi :siffle:
Ils n'ont même rien demandé hormis de décrire le problème et m'ont dit de le renvoyer pour réparation gratuitement. Vraiment sympa de leur part.
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • online

Message » 17 Sep 2022 16:28

mike5.1 a écrit:Oui ils ont dit oui directement quand je les ai contacté. Ils font 5 ans de garantie au lieu de 2 si on enregistre le produit chez Nad mais je ne l'avais pas fait et l'ampli avait 3 ans et demi :siffle:
Ils n'ont même rien demandé hormis de décrire le problème et m'ont dit de le renvoyer pour réparation gratuitement. Vraiment sympa de leur part.



Ah oui vraiment sympa de leur part dis donc… punaise dommage que je ne savais pas ça car lorsque j’ai acheté le mien au mois de janvier, je n’aurais pas pris une extension de garantie payante pour avoir 5 ans de garantie dans la boutique en ligne ou je l’ai acheté, et je me serais simplement inscrit sur leur site
GRP974
 
Messages: 231
Inscription Forum: 18 Fév 2022 9:30
Localisation: 85
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message