Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1er tigre, Bavuong, Bedouille69-CX-Denon, chris94600, dav001, davidsto, Edis, Esscobar, groot57, guilf, Gunm35, jeankigrogne, Kafir, KromaXamorK, lcdmen, leblone, mambo, Mayckert, narbi, om0013, phil131, pourpre, Sebnor, Smooth Jazz, stasio, ZOZOSLOREN et 408 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG NanoCell:NANO926 4K 100Hz FALD en 55/65/75"

Message » 31 Mar 2022 11:17

Myers-13 a écrit:nul le nanocell. Ca devrait pas exister cette gamme chez LG. Une honte !



StefSamy sur le forum hardware fr à un OLED récent et un LG 65nano9, ça n'est pas le nano926 mais proche et il en pense du bien.
bon par contre il ma dit ne pas aimer le local dimming et l'avoir désactivé, ils s'en sert de jour pour la télévision et pour le jeux vidéo et en est très très satifait:
https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=3&subcat=130&post=89350&page=671&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t2304292
si un gars qui à un Téléviseur OLED dans une pièce dédier semble satisfait de sont 65nano91, on peu pensé que c'est assez bon.

sur le même fil de discutions il en va de même pour zwaq qui dit ceci:
En ce qui me concerne, j'ai un 55nano91 et j'en suis très satisfait.
J'avais aussi hésité avec un Sony, qui avait un meilleur contraste, mais plus cher.
Mais j'ai pris le LG car IPS donc filtre anti-reflets efficace et angles de vision meilleurs.
Apparemment, mon ecran à un contraste natif mesuré à 2000:1 ce qui est très bien pour de l'IPS.
Je fais tout avec, sans constater de défaut :
- XsX et PS5 branchés sur les 2 entrées HDMI 2.1
- Netflix et APV natifs, satisfaisant.
Et j'utilise la sortie optique vers mon ampli pour avoir du 5.1 DD


donc si ceux-ci sont satisfait de leurs nano9 de 2021, il semble logique qu'il en sera de même sur le modèle 2022.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 31 Mar 2022 11:31

pinlelala a écrit:
Myers-13 a écrit:nul le nanocell. Ca devrait pas exister cette gamme chez LG. Une honte !



StefSamy sur le forum hardware fr à un OLED récent et un LG 65nano9, ça n'est pas le nano926 mais proche et il en pense du bien.
bon par contre il ma dit ne pas aimer le local dimming et l'avoir désactivé, ils s'en sert de jour pour la télévision et pour le jeux vidéo et en est très très satifait:
https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=3&subcat=130&post=89350&page=671&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t2304292
si un gars qui à un Téléviseur OLED dans une pièce dédier semble satisfait de sont 65nano91, on peu pensé que c'est assez bon.

sur le même fil de discutions il en va de même pour zwaq qui dit ceci:
En ce qui me concerne, j'ai un 55nano91 et j'en suis très satisfait.
J'avais aussi hésité avec un Sony, qui avait un meilleur contraste, mais plus cher.
Mais j'ai pris le LG car IPS donc filtre anti-reflets efficace et angles de vision meilleurs.
Apparemment, mon ecran à un contraste natif mesuré à 2000:1 ce qui est très bien pour de l'IPS.
Je fais tout avec, sans constater de défaut :
- XsX et PS5 branchés sur les 2 entrées HDMI 2.1
- Netflix et APV natifs, satisfaisant.
Et j'utilise la sortie optique vers mon ampli pour avoir du 5.1 DD


donc si ceux-ci sont satisfait de leurs nano9 de 2021, il semble logique qu'il en sera de même sur le modèle 2022.


J'ai changé d'avis. Je jurait que par Sony y a pas longtemps en me basant sur leur réputation passé et soit disant leur meilleur upscale.

J'ai fais mon choix et au final je vais partir sur un LG 55C1.
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 31 Mar 2022 12:13

Myers-13 a écrit:
pinlelala a écrit:

StefSamy sur le forum hardware fr à un OLED récent et un LG 65nano9, ça n'est pas le nano926 mais proche et il en pense du bien.
bon par contre il ma dit ne pas aimer le local dimming et l'avoir désactivé, ils s'en sert de jour pour la télévision et pour le jeux vidéo et en est très très satifait:
https://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=3&subcat=130&post=89350&page=671&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t2304292
si un gars qui à un Téléviseur OLED dans une pièce dédier semble satisfait de sont 65nano91, on peu pensé que c'est assez bon.

sur le même fil de discutions il en va de même pour zwaq qui dit ceci:


donc si ceux-ci sont satisfait de leurs nano9 de 2021, il semble logique qu'il en sera de même sur le modèle 2022.


J'ai changé d'avis. Je jurait que par Sony y a pas longtemps en me basant sur leur réputation passé et soit disant leur meilleur upscale.

J'ai fais mon choix et au final je vais partir sur un LG 55C1.


Excellent choix le LG OLED C1.

j'ai réussi à faire garder sont OLED C1 à Rouye70: https://www.homecinema-fr.com/forum/post180904459.html#p180904459

aussi suite à la mésaventure d'un membre du forum avec un LG 75nano9 qui avait énormément de Blooming du moins sur l'interface de l'Application youtube de Web os 6 du téléviseur, je lui ai fait acheter un LG 65C1.

l'OLED reste un bon choix quand on craint le blooming.

pour ce qui est de la qualité d'image entre SONY et LG c'est du pareil au même, mais chez SONY je serai plus critique sur la lourdeurs de l'OS compte tenu de la lenteur des SOC Mediatek, c'est vraiment cela qui me fait tiqué chez SONY, l'évolution du téléviseur au fur et à mesure des mises à jour.
certains détenteur de XF9005 et XH9505 se sont plein de lenteurs, même après Factory Reset du Téléviseurs, pas encore vu les détenteurs de XG ce plaindre cependant.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 31 Mar 2022 13:29

pinlelala a écrit:
Myers-13 a écrit:
J'ai changé d'avis. Je jurait que par Sony y a pas longtemps en me basant sur leur réputation passé et soit disant leur meilleur upscale.

J'ai fais mon choix et au final je vais partir sur un LG 55C1.


Excellent choix le LG OLED C1.

j'ai réussi à faire garder sont OLED C1 à Rouye70: https://www.homecinema-fr.com/forum/post180904459.html#p180904459

aussi suite à la mésaventure d'un membre du forum avec un LG 75nano9 qui avait énormément de Blooming du moins sur l'interface de l'Application youtube de Web os 6 du téléviseur, je lui ai fait acheter un LG 65C1.

l'OLED reste un bon choix quand on craint le blooming.

pour ce qui est de la qualité d'image entre SONY et LG c'est du pareil au même, mais chez SONY je serai plus critique sur la lourdeurs de l'OS compte tenu de la lenteur des SOC Mediatek, c'est vraiment cela qui me fait tiqué chez SONY, l'évolution du téléviseur au fur et à mesure des mises à jour.
certains détenteur de XF9005 et XH9505 se sont plein de lenteurs, même après Factory Reset du Téléviseurs, pas encore vu les détenteurs de XG ce plaindre cependant.



Pour le cinéma et gaming c'est le meilleur choix et en plus de ça lg à apparemment un excellent sav en cas de soucis. Des gens se sont pleins de Sony et Panasonic pour des soucis de marquage ba c'était pas la même...
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 31 Mar 2022 13:39

pinlelala a écrit:... l'OLED reste un bon choix quand on craint le blooming.


... normal, il n'y a pas de blooming sur l'oled, puisque aucun rétroéclairage des pixels n'est nécessaire ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 31 Mar 2022 13:54

encore une chance que le C1 soit mieux qu'un Nano91 vu qu'il coute le double à taille égale :siffle:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 31 Mar 2022 17:21

Mr Eric a écrit:encore une chance que le C1 soit mieux qu'un Nano91 vu qu'il coute le double à taille égale :siffle:


En ce moment il est trouvable à **** voir certains on eu la chance de lavoir pour ****....

Faut juste se servir de son cerveau et pas acheter bêtement day one....

Modération :

ecrans-uhd-4k/publication-des-prix-sur-hcfr-t30117429.html
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 31 Mar 2022 17:40

Myers-13 a écrit:
Mr Eric a écrit:encore une chance que le C1 soit mieux qu'un Nano91 vu qu'il coute le double à taille égale :siffle:


En ce moment il est trouvable à **** voir certains on eu la chance de lavoir pour ****....

Faut juste se servir de son cerveau et pas acheter bêtement day one....

Modération :

ecrans-uhd-4k/publication-des-prix-sur-hcfr-t30117429.html

Message de modération de david555 » 31 Mar 2022 17:43


Merci de bien vouloir faire attention aux tournures de phrases... la courtoisie, le respect des uns et des autres.

D'ailleurs, je dois être bête puisque j'achète day one depuis des années. Ou je dois avoir du mal a faire fonctionner mon cerveau.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 31 Mar 2022 17:43

david555 a écrit:
Myers-13 a écrit:
En ce moment il est trouvable à **** voir certains on eu la chance de lavoir pour ****....

Faut juste se servir de son cerveau et pas acheter bêtement day one....

Modération :

ecrans-uhd-4k/publication-des-prix-sur-hcfr-t30117429.html


En même temps vu ton matos on peut pas tous s'appeler Bruce Wayne. On est pas tous chef d'entreprise avec 10k par mois...

Pour ma part en chauffeur pl en faisant 60h semaine si je gagné 1900 ou 2000 je suis content. Déjà quand tu mets un SMIC dans un écran ça fait mal mais alors le double ou triple...

J'appartiens pas à la famille rotshild...
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 31 Mar 2022 17:47

Myers-13 a écrit:
david555 a écrit:


En même temps vu ton matos on peut pas tous s'appeler Bruce Wayne. On est pas tous chef d'entreprise avec 10k par mois...

Pour ma part en chauffeur pl en faisant 60h semaine si je gagné 1900 ou 2000 je suis content. Déjà quand tu mets un SMIC dans un écran ça fait mal mais alors le double ou triple...

J'appartiens pas à la famille rotshild...


Je n'ai pas de batmobile ni de batcave...donc je ne suis pas Bruce Wayne.

Ni Rothschild malheureusement. D'ailleurs il disait: "on achète au son du canon et on revend au son du clairon" :idee:

Il a fait sa fortune comme ça pour ceux qui ont un cerveau qui fonctionne.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 31 Mar 2022 17:50

Myers-13 a écrit:Pour je me fais modérer sur les tarifs ? C'est quoi ce forum de dictature. Comme quoi si on veut se renseigner le meilleur reste le discord de ppworld. Allez bye Staline.


Pour le lien donné plus haut que FZ26 à eu la délicatesse de t'indiquer et que tu n'as visiblement pas lu.

Je te le redonne:

ecrans-uhd-4k/publication-des-prix-sur-hcfr-t30117429.html

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 31 Mar 2022 18:05

Je suis magnanime aujourd'hui je vais t'expliquer.

Pas de prix négociés tolérés sur Hcfr pour les raisons évidentes suivantes (entre autre):

- la qualité des échanges est primordiale. C'est à dire que l'on souhaite se concentrer sur l'aspect technique, informatif des produits.

- par expérience, en admettant les prix négociés, le forum se transforme en une sorte de foire fouille ou les informations importantes se retrouvent noyées. Ensuite nous allons avoir des pages et des pages de: moi je l'ai eu à 110euros! Moi 109, moi 108! Super intéressant ! Et l'achat est une démarche personnelle et pour te citer: faire fonctionner son cerveau pour acheter un produit et faire le tour des bonnes crémeries, pas besoin de s'appeler Bruce Wayne ou Rothschild :wink:

- les prix négociés remontent aux oreilles des fabricants, ils peuvent et cela est arrivé, arrêter de fournir l'enseigne en question. Donc cela VOUS protège aussi.

Au plaisir de te lire sur notre beau forum :wink: (en respectant sa Charte)

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Avr 2022 11:18

Bonjour, petit retour après quelques jours jours d'utilisation :

L'OS :
complet, voire complexe, mais j'aime ça. Beaucoup de paramètres possibles, le nouveau WebOS est bien foutu, fluide, avec la magic remote c'est nickel !

L'image :
première TV à dalle IPS, on va commencer par le plus sensible, le contraste. En plein jour RAS, les noirs sont noirs, la dalle étant lumineuse le rendu est magnifique. Le soir, pièce sombre, les noirs sont gris foncés (sans être catastrophique comparé à du VA) MAIS le local dimming (full array sur ce modèle) fait très bien le job de mon point de vue et les noirs sont absolus la plupart du temps, c'est assez bluffant.
Alors oui sur une image fixe avec une mire on verra du blooming dans le noir complet, mais dans les faits (image en mouvement, image réglée correctement, lumière d'ambiance) c'est quasi imperceptible. Même sur la fameuse démo LG OLED il faut chercher le blooming et ne pas regarder le sujet à l'image pour l'apercevoir.
Pour le reste c'est un quasi sans faute, la dalle est homogène, très peu de banding, pas de fuite de lumière, pas de DSE.
L'image est magnifique (mode filmmaker modifié, en SDR, HDR et Dolby Vision), couleurs éclatantes, angles de visions très bons, mode jeu très poussé.

Je ne regrette pas, pour le prix (bien moins qu'un Sony X90J par exemple) j'en suis même extrêmement satisfait.

D'autres utilisateurs de TV LG + Xbox Series ? J'ai un petit souci de réglage en 4k120hz mais ça semble être logiciel (la netteté n'est pas réglable en 120hz, en 60hz si... Idem pour les modes d'image du Game Optimizer qui n'ont pas d'incidence en 120hz, en 60hz si...). Dernière version de WebOS 6.
Monkey30
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mai 2018 12:27
  • offline

Message » 02 Avr 2022 12:04

Pour la netteté en jeu, tu semble avoir le même problème que les détenteurs de QNED91 qui en mode d'image jeu et avec le mode jeu activé ont, peut importe ce que tu mets en ajustement de la netteté ca ne change rien.
c'est surement un bug du Firmware.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 02 Avr 2022 12:07

pour le bug du 120hz, vérifie que la game bar est bien activée. Pour une raison inconnue chez moi elle (j'ai un qned, mais ça faisait la même chose) était désactivée alors que j'avais bien le mode optimiseur de jeu en route (en théorie c'est pas possible, les deux fonctionnent automatiquement ensemble). Une fois la game bar revenue, j'ai pu de nouveau utiliser l'option de netteté. Je ne sais pas si c'est l'ALLM de la X qui met un peu le bazar ou si c'est un bug du côté de la TV.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message