Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Tout sujet traitant d'acoustique et ne relevant pas strictement du traitement de la pièce d'écoute ou de la correction du signal.

Isolation acoustique d'un pièce 25m2

Message » 01 Avr 2022 14:39

Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'une nouvelle maison et je souhaiterai isoler correctement ma pièce dédié avec un home cinéma. C'est une pièce de 25 mètres carrés. Je pensais faire une isolation acoustique pour de pas être perturbé par les sons extérieur mais également pour ne pas déranger les voisins.
Quel mousse ou matériaux avez vous utilisé ?

Des conseils ? Est ce que c'est compliqué ? C'est la première fois que je souhaite entreprendre ce genre de travaux ...
Nosty38
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mar 2022 19:07
  • offline

Message » 01 Avr 2022 16:26

Si la pièce a des fenêtres, aucune isolation ne sera efficace !
Ne pas compter sur d’éventuels matériaux miracles.
Pour un HC, le principe est assez simple: pour améliorer l’affaiblissement acoustique d’une paroi dans les basses fréquences, il faut apporter de la masse.

:) :-? 8)
Bachi
Bachibousouk
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 06 Juin 2009 13:25
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 03 Avr 2022 11:07

Bachibousouk a écrit:Si la pièce a des fenêtres, aucune isolation ne sera efficace !
Ne pas compter sur d’éventuels matériaux miracles.
Pour un HC, le principe est assez simple: pour améliorer l’affaiblissement acoustique d’une paroi dans les basses fréquences, il faut apporter de la masse.

:) :-? 8)
Bachi



Merci pour ta réponse. En effet, il y a plusieurs fenêtres dans la pièces ( 2 ) ...

J'ai un peu cherché sur internet pour améliorer un peu l'isolation phonique comme sur https://www.cdc-habitat.fr/ ou bien sur https://www.qualitel.org/particuliers/c ... s-sonores/

Je vais essayer d'améliorer un petit peu sans pouvoir faire des miracle d'après ce que je comprends c'est dommage.
Je vais me débrouiller du coup :bravo:
Nosty38
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mar 2022 19:07
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message