Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, BenMarvel, Cool-Spot, davidsto, dedelynks, derffred, fred7777, jujufr63, kilmore, kyoshiroo, lebellium, LoganX20, luda92i, pem, Rhteamc, Smooth Jazz, Volker, yropi, yy et 444 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2021 - LG NanoCell:NANO926 4K 100Hz FALD en 55/65/75"

Message » 02 Avr 2022 12:18

pinlelala a écrit:Pour la netteté en jeu, tu semble avoir le même problème que les détenteurs de QNED91 qui en mode d'image jeu et avec le mode jeu activé ont, peut importe ce que tu mets en ajustement de la netteté ca ne change rien.
c'est surement un bug du Firmware.


Merci, ça me "rassure", ésperons une mise à jour...

Petites précisions, quelque soit le mode (jeu, filmmaker, vif, game optimizer on/off, VRR, freesync, etc.) le problème persiste tant que le signal est en 120hz, en 60hz pas de souci (j'ai tout essayé). Rien de dramatique, mais j'aime bien augmenter légèrement le piqué de l'image (à 20 ça me va), là on est bloqué sur 0 j'ai l'impression.

Personnellement je laisse la console en 4k60hz et la passe en 120hz pour mes jeux qui tournent à 120fps (Halo et R6). En attendant mieux...
Monkey30
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mai 2018 12:27
  • offline

Message » 02 Avr 2022 12:22

Mr Eric a écrit:pour le bug du 120hz, vérifie que la game bar est bien activée. Pour une raison inconnue chez moi elle (j'ai un qned, mais ça faisait la même chose) était désactivée alors que j'avais bien le mode optimiseur de jeu en route (en théorie c'est pas possible, les deux fonctionnent automatiquement ensemble). Une fois la game bar revenue, j'ai pu de nouveau utiliser l'option de netteté. Je ne sais pas si c'est l'ALLM de la X qui met un peu le bazar ou si c'est un bug du côté de la TV.


J'ai bien la game bar activée en bas (ça peut se désactiver dans le game optimizer, c'est indépendant, on peut même changer la couleur d'ailleurs parce que le violet...), je vais retenter quelques essais avec l'ALLM Xbox sur off mais il me semble l'avoir déjà tenté.
Monkey30
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mai 2018 12:27
  • offline

Message » 02 Avr 2022 12:23

oui cela confirme ce qu'il ce passe sur le topic des QNED91, à savoir Ajuter la netteté fonctionne en 60 Hz mais pas en 120 Hz sur QNED91.

j'ose espéré que ce soit un bug du firmware du téléviseur rapidement corriger et pas une limitation hardware.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Avr 2022 12:38

pinlelala a écrit:oui cela confirme ce qu'il ce passe sur le topic des QNED91, à savoir Ajuter la netteté fonctionne en 60 Hz mais pas en 120 Hz sur QNED91.

j'ose espéré que ce soit un bug du firmware du téléviseur rapidement corriger et pas une limitation hardware.

J'ai posté ma question sur le forum C1 (je pensais que ça répondrait rapidement car plus actif, mea culpa) mais j'ai pas pensé au topic QNED. Je vais aller jeter un coup d'œil, merci encore.
Monkey30
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mai 2018 12:27
  • offline

Message » 02 Avr 2022 12:43

Monkey30 a écrit:
pinlelala a écrit:oui cela confirme ce qu'il ce passe sur le topic des QNED91, à savoir Ajuter la netteté fonctionne en 60 Hz mais pas en 120 Hz sur QNED91.

j'ose espéré que ce soit un bug du firmware du téléviseur rapidement corriger et pas une limitation hardware.

J'ai posté ma question sur le forum C1 (je pensais que ça répondrait rapidement car plus actif, mea culpa) mais j'ai pas pensé au topic QNED. Je vais aller jeter un coup d'œil, merci encore.


oui parce qu'en C1, ils ont l'ALPHA 9 GEN 4 version 4K AI, lors qu'en nano90;91;92 et QNED91 vous avez l'ALPHA 7 GEN 4 version 4K AI, donc les détenteurs du C1 n'ont pas le même processeur que le tien.

moi j'ai un QNED99 et il est en ALPHA 9 GEN 4 version 8K AI, vu que mon téléviseur est 8K.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Avr 2022 15:11

Merci pour le retour Monkey30 :bravo:

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 03 Avr 2022 9:14

Monkey30n tu regrettes pas d'avoir pris le nano 9 plutôt que le x90j ? surtout en terme de contrastes ?
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 03 Avr 2022 10:13

quand une Zone est éteintes elle est complètement noir en Full LED.

le problème qu'il peu parfois arrive c'est qu'une Zone peut être chevaucher à la fois par un fond complètement noir et part une élément ou objets dont la luminosité est supérieur à 300 cd/m² ce qui peut parfois causer le blooming.

aussi en LCD IPS comme en VA, chaque pixel à ses angles de fuites de lumière, donc par rapport aux pixel qui sont sur les coté et surtout les coins, je recommande à ce que le spectateur ne soit pas à moine de 1 mètres 50 voir idéalement deux mètres et plus de distance du téléviseur si non y aura du Blooming et des fuites de lumière dans les coins et les coté si on est trop près du téléviseur.
bon cela concerne surtout les scènes hyper contraster avec fond noir et objets très lumineux présent à l'écran.

je pense que les détenteurs de nano et de QNED peut confirmé mes dires.
pinlelala
 
Messages: 5346
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Avr 2022 10:26

pinlelala a écrit:quand une Zone est éteintes elle est complètement noir en Full LED.

le problème qu'il peu parfois arrive c'est qu'une Zone peut être chevaucher à la fois par un fond complètement noir et part une élément ou objets dont la luminosité est supérieur à 300 cd/m² ce qui peut parfois causer le blooming.


aussi en LCD IPS comme en VA, chaque pixel à ses angles de fuites de lumière, donc par rapport aux pixel qui sont sur les coté et surtout les coins, je recommande à ce que le spectateur ne soit pas à moine de 1 mètres 50 voir idéalement deux mètres et plus de distance du téléviseur si non y aura du Blooming et des fuites de lumière dans les coins et les coté si on est trop près du téléviseur.
bon cela concerne surtout les scènes hyper contraster avec fond noir et objets très lumineux présent à l'écran.

je pense que les détenteurs de nano et de QNED peut confirmé mes dires.


... c'est tout le problème de la technologie LCD qui a impérativement besoin d'un rétroéclairage pour afficher une image (sauf micro leds hors de prix) ...

En oled, chacun des 8 294 600 pixels peut s'allumer ou s'éteindre indépendamment des autres, et ça change tout, car même les meilleurs LCD ne dépassent pas les (environ) 3000 zones de rétroéclairage ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Avr 2022 11:00

Myers-13 a écrit:Monkey30n tu regrettes pas d'avoir pris le nano 9 plutôt que le x90j ? surtout en terme de contrastes ?

Alors, le X90J je ne l'aurais pas pris vu la différence de prix (20% plus cher) ! Au même tarif que le nano92 j'avais le X85J, donc une gamme en dessous chez Sony.

Ensuite, en conditions réelles avec un écran bien réglé (filmmaker et dolby vision, une petite lumière d'ambiance) le local dimming fait très bien le job, les noirs sont (quasi) absolus. Alors oui, sur une démo HDR tout à fond y'a du blooming, on cherche on trouve... à éviter dans le noir complet aussi (j'aime pas ça personnellement). Puis l'IPS a ses avantages : angles de vision bien meilleurs (ma TV est au mur, d'un bout à l'autre du canap' l'image était délavé sur une dalle VA...), lumineux en plein jour et belles couleurs.

Pour finir en comparant avec Sony, le mode jeu m'avait l'air plus sûr et complet chez LG au niveau de la prise en charge des dernières technos et truc con mais sur X85J et X90J le cadre de la TV est tout en plastoc noir laqué, c'est ultra cheap j'ai trouvé ça très moyen face à l'alu brossé chez LG.

Donc non je ne regrette pas mon choix, bien au contraire même si objectivement la X90J est peut-être une meilleure télé. La LG répondait à mes critères persos, c'est le plus important.
Dernière édition par Monkey30 le 03 Avr 2022 11:04, édité 1 fois.
Monkey30
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mai 2018 12:27
  • offline

Message » 03 Avr 2022 11:03

pinlelala a écrit:quand une Zone est éteintes elle est complètement noir en Full LED.

le problème qu'il peu parfois arrive c'est qu'une Zone peut être chevaucher à la fois par un fond complètement noir et part une élément ou objets dont la luminosité est supérieur à 300 cd/m² ce qui peut parfois causer le blooming.

aussi en LCD IPS comme en VA, chaque pixel à ses angles de fuites de lumière, donc par rapport aux pixel qui sont sur les coté et surtout les coins, je recommande à ce que le spectateur ne soit pas à moine de 1 mètres 50 voir idéalement deux mètres et plus de distance du téléviseur si non y aura du Blooming et des fuites de lumière dans les coins et les coté si on est trop près du téléviseur.
bon cela concerne surtout les scènes hyper contraster avec fond noir et objets très lumineux présent à l'écran.

je pense que les détenteurs de nano et de QNED peut confirmé mes dires.


Je confirme, de très près l'image devient très claire en IPS (on appelle ça l'IPS glow je crois, je dis peut-être une connerie). Je suis entre 2,5 et 3m de recul pour une tv de 55" chez moi.
Monkey30
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mai 2018 12:27
  • offline

Message » 03 Avr 2022 11:31

Monkey30 a écrit:
Myers-13 a écrit:Monkey30n tu regrettes pas d'avoir pris le nano 9 plutôt que le x90j ? surtout en terme de contrastes ?

Alors, le X90J je ne l'aurais pas pris vu la différence de prix (20% plus cher) ! Au même tarif que le nano92 j'avais le X85J, donc une gamme en dessous chez Sony.

Ensuite, en conditions réelles avec un écran bien réglé (filmmaker et dolby vision, une petite lumière d'ambiance) le local dimming fait très bien le job, les noirs sont (quasi) absolus. Alors oui, sur une démo HDR tout à fond y'a du blooming, on cherche on trouve... à éviter dans le noir complet aussi (j'aime pas ça personnellement). Puis l'IPS a ses avantages : angles de vision bien meilleurs (ma TV est au mur, d'un bout à l'autre du canap' l'image était délavé sur une dalle VA...), lumineux en plein jour et belles couleurs.

Pour finir en comparant avec Sony, le mode jeu m'avait l'air plus sûr et complet chez LG au niveau de la prise en charge des dernières technos et truc con mais sur X85J et X90J le cadre de la TV est tout en plastoc noir laqué, c'est ultra cheap j'ai trouvé ça très moyen face à l'alu brossé chez LG.

Donc non je ne regrette pas mon choix, bien au contraire même si objectivement la X90J est peut-être une meilleure télé. La LG répondait à mes critères persos, c'est le plus important.


... tu as tout bien résumé ...! :wink:

L'essentiel (si on a le budget), c'est de choisir un TV qui convient à son utilisation, ses yeux et ses goûts ... :wink:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14119
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 03 Avr 2022 12:37

Yes, de toute façon rien ne vaut l'oled haut de gamme en qualité d’image, sur tous les points. Le seul truc qui me refroidirait (si j’avais le budget) c’est le marquage. Le nombre de fois où la télé marche pour les murs à la maison (c’est pas Versailles ici ! :mdr: ), je serais pas serein pour la dalle ça me gonflerai.
Monkey30
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mai 2018 12:27
  • offline

Message » 03 Avr 2022 16:56

Monkey30 a écrit:
Myers-13 a écrit:Monkey30n tu regrettes pas d'avoir pris le nano 9 plutôt que le x90j ? surtout en terme de contrastes ?

Alors, le X90J je ne l'aurais pas pris vu la différence de prix (20% plus cher) ! Au même tarif que le nano92 j'avais le X85J, donc une gamme en dessous chez Sony.

Ensuite, en conditions réelles avec un écran bien réglé (filmmaker et dolby vision, une petite lumière d'ambiance) le local dimming fait très bien le job, les noirs sont (quasi) absolus. Alors oui, sur une démo HDR tout à fond y'a du blooming, on cherche on trouve... à éviter dans le noir complet aussi (j'aime pas ça personnellement). Puis l'IPS a ses avantages : angles de vision bien meilleurs (ma TV est au mur, d'un bout à l'autre du canap' l'image était délavé sur une dalle VA...), lumineux en plein jour et belles couleurs.

Pour finir en comparant avec Sony, le mode jeu m'avait l'air plus sûr et complet chez LG au niveau de la prise en charge des dernières technos et truc con mais sur X85J et X90J le cadre de la TV est tout en plastoc noir laqué, c'est ultra cheap j'ai trouvé ça très moyen face à l'alu brossé chez LG.

Donc non je ne regrette pas mon choix, bien au contraire même si objectivement la X90J est peut-être une meilleure télé. La LG répondait à mes critères persos, c'est le plus important.



Merci pour ton retour.

Après ta le TCL miniled mais je crois il est plus cher.
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 03 Avr 2022 17:11

C’est le modèle avec la caméra et la barre de son intégrée ? Je l’ai vu à bon prix mais pas intéressé par le format, et je ne connais pas la fiabilité de TCL sur la partie logicielle…
Monkey30
 
Messages: 18
Inscription Forum: 11 Mai 2018 12:27
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message