Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kev1135, phil974 et 41 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Quelle hauteur fixer LG 77G1

Message » 20 Fév 2022 15:15

Bonjour,

Nous faisons construire une maison neuve et sur le mur qui va accueillir la TV, il est prévu une goulotte dans le placo pour faire passer les câbles HDMI, secteur, RJ45, et ainsi avoir une installation sans câbles apparents.

J ai prévu d acheter la TV LG 77G1, dont les dimensions sont : longueur 172 et hauteur 105.
Le recul sera de 3m/3,5m
Je voudrai savoir a quelle hauteur je dois placer ma TV, car ça va déterminer l endroit ou je devrai placer la goulotte.

Sur certains sites j'ai vu que les 2/3 de la hauteur de la TV, doivent être en dessous de la hauteur des yeux lorsqu on est assis sur le canapé. Grosso modo les yeux sont a 1m de hauteur, donc 70cm (les 2/3) de la LG 77G1 devrait être sous les yeux. Ça ne laisse que 30cm de dispo..... Donc incompatible avec un meuble TV et une enceinte centrale posée dessus.

Je me dis que ces calculés ne sont peut être pas valable pour les grands formats de TV....?

Merci de votre coup de main et bon dimanche

Thomas

Envoyé de mon KB2001 en utilisant Tapatalk
tomdebordo
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Sep 2010 20:44
  • offline

Message » 20 Fév 2022 15:30

Salut,
Je ne connais pas ces calculs, mais je suis avec un 55" à la même distance que toi (oui je sais mais la prochaine TV sera j'espère plus grande ) la base de mon écran est à 900 du sol.
Je te conseille 750-800 ( je vais descendre le miens).
Par contre, c'est vrai que meuble sur mesure ou fait maison obligatoire !
Image
1200Bandit
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 25 Jan 2019 14:05
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 20 Fév 2022 15:33

quel sera la hauteur par rapport au sol de vos Yeux lorsque vous êtes assis !!!?

si par exemple la hauteurs de vos yeux quand vous êtes assis à votre place de spectateur c'est 1 mètres et 10 Centimètre, sachant que la hauteur de du 77C1 est de 105 centimètres, on divise par deux cela fait 52,5 centimètres.

la moitié de la hauteur du téléviseur devrai être à 1 mètres 10 centimètres, donc en gros ça fait 1 mètres 10 plus 52,5 centimètre le haut du téléviseur devrait être à 1 mètres 62,5 centimètres, la base du téléviseur à une hauteur de 57,5 centimètres.

donc le bas de l'écran à 52,5 centimètres de haut si toute fois vos yeux sont bien à 1 mètre 10 centimètres de hauteur lorsque vous serez assis.

si y a plein de membre de la famille avec des hauteurs d'yeux par rapport au sol vous faites une moyenne, l'idée c'est de ne pas avoir à trop bouger les yeux en haut et en bas.
pinlelala
 
Messages: 5355
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 03 Avr 2022 23:23

Sujet déplacé dans ecrans-tv-conseils-divers/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11522
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron