Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, philou9178, Sergio-22 et 127 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Cambridge Audio CXN

Message » 06 Jan 2022 15:37

Bizare il devrait être reconnu, j'ai un V1 sauf que moi il ne sert pas de préampli , il est connecté à mon préampli PRIMARE en XLR et pas de soucis ça a toujours fonctionner, je vois pas d'ou le problème pourrait venir.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 11 Jan 2022 20:18

bretzellikid a écrit:je viens de trouver la solution...j'ai téléchargé l'ancienne appli CAMBRIDGE CONNECT et la ça fonctionne correctement!!!
de plus les pochettes d'albums s'affiche bien, a contrario de l'appli STREAMMAGIC


ouaich...bah en fait apres avoir fonctionné quelques temps ça marche plus!!!
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 11 Jan 2022 20:33

Cool alors
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 17 Jan 2022 20:32

Bonjour à tous,

Actuellement j'utilise un combo minimserver (NAS) et chromecast pour la lecture de ma librairie "local".
Je voulais savoir si un Cambridge Audio CXN (V2) avec son chromecast builtin apporterait un gap qualitatif supplémentaire.
Le lecteur sera branché directement sur mes enceintes actives via XLR Analog.

Si certains on l'expérience du passage de la chromecast "HDMI" vers le CNX ... Merci !
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Jan 2022 21:51

Je n'en sais rien je ne connais que la chromecast normale qui n'est d'ailleurs pas terrible, en tout cas je peux dire que le CXN est un très bon produit, je viens juste d'upgrader mon système en lui mettant un dac Atol DAC 300, et là c'est vraiment top ni.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 04 Avr 2022 9:45

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un ensemble CXA60 / CXN V2
J’envisage de monter en gamme sur les enceintes, et il me faudrait un peu plus de jus que ce qu’offre le CXA60, tout en restant sur du Cambridge.
J’ai 3 options:

1. Je vends mon CXA60 et je prends un CXA81 à la place
2. Je garde mon CXA60 et je lui ajoute un ampli de puissance via pre-out du CXA60
3. Je vends mon CXA60 et je prends un ampli de puissance que je branche directement sur le CXN, qui fera donc office de pré-ampli

J’ai une préférence pour l’option 3.
Mais j’ai quelques interrogations sur les qualités du mode pré-ampli du CXN…
Quelqu’un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci ! :thks:
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 04 Avr 2022 13:29

J'ai essayé d'utiliser le CXN comme préampli mais c'est nettement moins bien qu'avec mon preampli primare pre32.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 04 Avr 2022 17:17

Oui, c’est bien ce qu’il me semblait avoir lu quelque part. La section pré-ampli (numérique) du CXN n’est pas ce qui se fait de mieux…
Dommage !
papapoule
 
Messages: 1140
Inscription Forum: 08 Jan 2009 15:43
Localisation: Bourgoin-Jaillieu
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 12:12

Bonjour à tous les utilisateurs de CXNV2,
j'ai le miens depuis plus d'un an et demi et je suis en WIFI, je ne l'utilise que pour Quobuz, pas de disque dur ou autre Nas
y aurait il un gain à passer en filaire? je n'ai pas essayé car ma box est dans le bureau, dans une autre pièce donc
et donc pas facile d'essayer
si le gain est valable, je peux faire un trou dans le mur pour passer un câble Ethernet
vous avez des avis?
et quel câble Ethernet me conseillez vous?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 12 Aoû 2022 12:31

Tu as des problèmes de ruptures de flux du wifi ?

Si oui, un câble ethernet résoudra ce problème.

Sinon, l'absence de câble résout d'office le problème du câble... que se soit subjectif ou objectif : le wifi isole galvaniquement de façon parfaite.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 13:03

j'ai très rarement de coupures de son, par contre entre ma tablette et mon CXNV2 la liaison se coupe parfois
j'aime bien l'idée qu'il n'y ai pas de câble, moins de branchements, de prises de tête avec différents câbles etc...
et l'idée de faire parcourir un câble dans mon bureau jusqu'à mon lecteur ne m'enchante pas vraiment :mdr:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 12 Aoû 2022 14:12

mariofan de triangle a écrit:j'ai très rarement de coupures de son, par contre entre ma tablette et mon CXNV2 la liaison se coupe parfois
j'aime bien l'idée qu'il n'y ai pas de câble, moins de branchements, de prises de tête avec différents câbles etc...
et l'idée de faire parcourir un câble dans mon bureau jusqu'à mon lecteur ne m'enchante pas vraiment :mdr:


Quand la liaison wifi fonctionne bien, c'est parfait... en plus de quoi, le protocole de transmission ethernet fonctionne des deux façons de façon identique... donc... le wifi est tout bénéfice...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 12 Aoû 2022 16:13

c'est bien ce que je me dis...
merci haskil pour ton avis (surtout qu'il va dans le même sens que le mien :mdr: )

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 24 Déc 2022 11:19

Bonjour, y a t il un intérêt à brancher des cables xlr sur le cxn et des rca sur l'ampli ? Tout le monde est d'accord pour dire que la partie préampli du cxn n'est pas extraordinaire ? joyeux noël à toutes et à tous.
gwen35
 
Messages: 63
Inscription Forum: 02 Oct 2017 10:09
  • offline

Message » 29 Déc 2022 15:49

Bonjour,

Je recherche une information.
Il y a apparemment une différence entre le Cxn (2) et le Cxn v2.
Le nouvelle modèle étant le 2ème et disponible uniquement en gris.
J'étais sur le point d'acheter un Cxn (V2) noir de 2018 mais c'est pas la dernière version ?

Pouvez vous m'aider ?
Mr.G
 
Messages: 152
Inscription Forum: 23 Oct 2004 10:47
Localisation: Haute Normandie
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message