Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alonso35410, Hote Fidelite, jeffavp, jupal, Stefb13, wariojp, zianib2000 et 153 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites moi tout , Episode II

Message » 09 Mar 2022 13:36

C'est clair que le gros du marché est sur le home studio ou pour de petits studios ... Les autres sont déjà équipés et, de toute façon, les grandes marques n'hésitent pas à donner du matos gratis aux studios renommés pour se faire de la pub. C'est comme pour les instruments de musique. Un guitariste ou un batteur bien connus ne paient pas leurs instruments :roll:

Par ailleurs, mon hc marche très bien en Saturn S8 + Ssub15 ....
Mais les 215DMT, bien mises en œuvre restent un autre monde :o
Il faut juste avoir la place et un bon WAF :siffle:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2780
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 09 Mar 2022 20:27

FLB a écrit: les grandes marques n'hésitent pas à donner du matos gratis aux studios renommés pour se faire de la pub. C'est comme pour les instruments de musique. Un guitariste ou un batteur bien connus ne paient pas leurs instruments :roll: :


C'est d'ailleurs peut être ce que faisait Tannoy à l'époque :wink: .

Plus sérieusement , la production musicale et les studios ont évolué, les monitors aussi... La conception des enceintes Tannoy ont pas loin d'un siècle. Il n'y a quasi aucunes évolutions entre un gold LSU et un alcomax3, idem pour les enceintes qui les incorporent. Il n'y a que très peu de chance pour que Tannoy puisse repositionner un jour de grosses écoutes dans un studio.

Concernant les 215 DMT, Tannoy a fait un choix plutôt surprenant en choisissant une fréquence de coupure extrêmement élevé de 1500hz, entre son 15' et la compression. Je n'ai jamais compris ce choix de la part de Tannoy :wtf: .
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 09 Mar 2022 22:58

dabass a écrit:
frmiket a écrit:...

J'ai vu une paire il y a quelques jours sur lbc. le temps de cligner des yeux, elle était partie. sniff!



Elles se sont vendues 6500 boules.[/quote]
Je ne sais pas trop quoi penser du prix. C'était des SE?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 10 Mar 2022 1:04

dabass a écrit: Concernant les 215 DMT, Tannoy a fait un choix plutôt surprenant en choisissant une fréquence de coupure extrêmement élevé de 1500hz, entre son 15' et la compression. Je n'ai jamais compris ce choix de la part de Tannoy :wtf: .

Techniquement, je ne sais pas non plus pourquoi ... Mais ça fait un bout de temps que je les écoute et le résultat (donc le choix) me parait évident. Et puis, il faut voir que le dual 15 est assisté en bas (en dessous de 250hz) par un grave de 15. Cela est à mon avis une piste pour expliquer la coupure à 1500hz entre le grave/médium et la compression. Pas mal de gens sont passés chez moi, dont des musiciens et plusieurs amis qui ont des home studios, qui m'ont toujours confirmé la qualité de ces enceintes. Un de mes neveux (pro) est même venu finaliser un cd avec. Il m'a confié qu'il n'avait jamais vu un studio équipé avec des enceintes aussi globalement précises.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2780
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 10 Mar 2022 18:31

FLB, je connais bien ces enceintes pour avoir eu des 215 DMT MK2.

Je ne pense pas que la configuration a double woofer est à voir avec ce choix. J'ai également eu des FSM U même concept, un 15 dans le grave plus un 15 DC mais avec une fréquence de coupure à 1khz.

Ce sont de bonnes enceintes mais il ne faut peut être pas abusé sur les qualificatifs. Bien que ce soit du monitoring , on reste sur une écoute typé "Tannoy" avec tout ce que cela comporte et une une bande 250-1,5kHz reproduite par un 38cm. Elles ont pour elles par contre un rendement extrêmement élevé.
dabass
 
Messages: 3664
Inscription Forum: 09 Juil 2007 0:14
  • offline

Message » 10 Mar 2022 19:26

Tout à fait d'accord avec toi : c'est bien du Tannoy. Sans doute l'aboutissement dans une voie de recherche technique. Mais il y en a d'autres. Par exemple mes MG20.1. Elles ont chacune leur charme, dans des approches techniques très différentes. Les 215, quand on est placé correctement, et qu'elles le sont aussi, c'est magique, mais très égoïste. C'est bien du monitor. Avec les grandes Maggies, c'est très ouvert et on peut écouter à plusieurs sans frustration.

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2780
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 15 Mar 2022 1:27

stephane092 a écrit:
af06 a écrit:
C’était bien des cheviot,j'ai retrouvé trace sur le net.
d’après ce que j'ai lu sur ces colonnes , elles ont étés conçues comme des prestiges mais avec un look plus moderne. Le rendu sonore est superbe! Je ne regrette pas mon achat. Je les drive en biamplification yamaha pc4801n pour l'aigu et t-amp 150 pour le grave.


Il n'est pas conseillé de bi-amplifier avec 2 amplificateurs différent surtout que ces 2 amplificateur ont un gain différant!


J'ai résolu le problème! Mes belles sont drivées par Accuphase P4200 et c2120! l'ampli ,je le reçoit aujourd'hui. :love:
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 15 Mar 2022 8:32

Bonjour af06, Accuphase et Tannoy c’est souvent une très bonne association tout comme avec Audio Research.

Curieux d’avoir tes premières impressions.
PETER77
 
Messages: 9622
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Mar 2022 8:54

PETER77 a écrit:Bonjour af06, Accuphase et Tannoy c’est souvent une très bonne association tout comme avec Audio Research.

Curieux d’avoir tes premières impressions.


Bonjour PETER,
moi aussi suis impatient ! normalement,dans la journée je serais fixé!
af06
 
Messages: 610
Inscription Forum: 27 Nov 2007 20:09
  • offline

Message » 06 Avr 2022 11:34

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2780
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 07 Avr 2022 6:40



J'aimerai tellement te les acheter... mais la livraison à Singapour va être compliquée :(
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 07 Avr 2022 9:18

Alain Dupuis a écrit:


J'aimerai tellement te les acheter... mais la livraison à Singapour va être compliquée :(


Oui, pas simple ... Il faudrait construire des caisses en bois solides avec des protections à l'intérieur. Cela nous emmènerait vers 2 colis de plus de 100kg :roll:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2780
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Avr 2022 14:39



:o
:cry:

Ca fera un heureux :friend:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Avr 2022 15:26

dadoul a écrit:


:o
:cry:

Ca fera un heureux :friend:


C'est clair .. Vu les contacts que j'ai eu, j'aurai pu en vendre 4 paires :mdr:
Une époque se termine ... Bienvenue aux Maggies :roll:
Mais bon, il me reste encore mon système HC full Tannoy en 7.2 8)
Et ça, ce n'est pas prêt de changer :love:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2780
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Avr 2022 15:46

FLB a écrit:C'est clair .. Vu les contacts que j'ai eu, j'aurai pu en vendre 4 paires :mdr:
Une époque se termine ... Bienvenue aux Maggies :roll:
Mais bon, il me reste encore mon système HC full Tannoy en 7.2 8)
Et ça, ce n'est pas prêt de changer :love:


OK tu es un peu excusé, on ne te reniera pas de suite alors !! :lol: :lol: :lol:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message