Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Pink Floyd: groupe ou solo, l'histoire continue...

Message » 20 Fév 2022 22:08

franckiné a écrit:Côté image nous sommes bien sur du 4/3 et, sans comparer avec le DVD, le résultat est moyen...
Côté son le DTS-HD MA rend très bien par contre !

Franck

Merci pour l'info. Quelle est la fréquence d'image ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Fév 2022 21:33

Désolé mais je ne trouve pas la touche pour sortir ça sur mon vieux plasma ou sur mon lecteur :oops:

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 22 Fév 2022 9:59

Touche info, ou ok, menu, status ... dépend des marques. Et en général, au moment où on lance un titre, le lecteur ou l'écran affiche la fréquence. :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Fév 2022 5:39

Bonjour

Le Blu Ray de Pulse, reçu le jour même de sa sortie. Très joli coffret, soigné, bonne présentation et beau design, sans être ultra exceptionnel mais bien pensé. Œuvre assez complète pour son contenu et ses bonus.

Tout d’abord un concert enregistrer au départ pour la télévision, avec des caméras partout. Il semblerait que ce soit un format purement 576P natif… Eh ben sincèrement ça se ressent ! Mes chers amis il ne faut surtout pas vous attendre à des miracles, La définition Manque cruellement de détails. Nous n’avons pas chipoter sur le dégradé des couleurs, mais la captation semble manque incroyablement d’informations pour donner un éclat haute définition que l’on reconnaît plus souvent Sur d’autres concerts sorties précédemment

En bref on ne se retrouve pas en face du précédent concert retapé et tourné en 35 mm !

En revanche, au niveau du son, c’est tout de même à la hauteur du support et beaucoup plus rassurant techniquement. Mais là aussi la différence de captation, se fait ressentir. Écoutez Sorrow sur Delicate Sound of Thunder pour vous en rendre compte. Le mixage et la présence musicale se ressent beaucoup mieux sur l’interprétation de 1988.

Il s’agit là d’une sortie attendu par tous les fans et nostalgique du concert de 1994 qui avait fait les beaux jours de la VHS et du laser disques qui semblent avoir cartonné à l’époque.

En conclusion, surtout ne pas s’attendre à la dignité que l’on connaît habituellement sur ce support haute définition, c’est une chute technique, pas déplorable non plus mais très sincèrement pas transcendante. Clairement c’est tout juste moyen, et on pourrait peut-être pas mieux faire, finalement.

Pour ce qui est de la mise en scène, si l’on peut dire… J’ai du mal avec ces concerts où l’on voit souvent le public se déplacer comme si certaines personnes avaient autre chose à faire en se baladant dans un festival. OK, j’exagère un peu ! Mais je ne supporte pas quand on filme le public de loin et que l’on voit pas mal de personnes se déplacer et marcher, on a presque l’impression de voir le groupe jouer pour « meubler », pendant que d’autres sont en déplacement ou vont quitter les lieux. Et je n’aime pas trop non plus que je l’on voit de temps en temps les caméraman déplacer leur caméra.

Œuvre réservé au départ pour la diffusion TV, certes, mais cela manque sincèrement d’immersion…

Aller un 11/20 général.
smiths
 
Messages: 375
Inscription Forum: 30 Oct 2012 2:12
  • offline

Message » 26 Fév 2022 21:57

arnuche a écrit:Touche info, ou ok, menu, status ... dépend des marques. Et en général, au moment où on lance un titre, le lecteur ou l'écran affiche la fréquence. :wink:


J'ai enfin trouvé !!
Je ne peux bizarrement pas l'avoir ni sur l'écran ni sur le lecteur (1080p, 36 bits... mais pas la fréquence...)
C'est sur le préampli que je peux le trouver mais comme je sépare le son de l'image avec 2 HDMI qui partent du lecteur, 1 vers la tv pour l'image et l'autre vers le préamplificateur pour le son, il fallait que je retire cette fonction de séparation pour avoir l'info sur le préampli....
Il me semblait bien que je pouvais la trouver quelque part...

C'est du 24Hz....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 27 Fév 2022 13:13

Merci !
Très dommage et inutile d'avoir converti le 50 hz d'origine en 24, on perd largement en fluidité :-?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Fév 2022 14:25

Bonjour,
J’ai la version dvd de 2006, et je me demande si ça vaut le coup d’acheter le blu-ray, vu les avis mitigés au niveau de l’image…
À moins que le son en dts hd face vraiment la différence… ?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 27 Fév 2022 20:00

arnuche a écrit:Merci !
Très dommage et inutile d'avoir converti le 50 hz d'origine en 24, on perd largement en fluidité :-?



Honnêtement, on est plus à ça prêt côté qualité d'image... :(

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 27 Fév 2022 20:01

celsius a écrit:Bonjour,
J’ai la version dvd de 2006, et je me demande si ça vaut le coup d’acheter le blu-ray, vu les avis mitigés au niveau de l’image…
À moins que le son en dts hd face vraiment la différence… ?



Pour moi le DTS-HD MA surclasse largement la piste du DVD et pour moi c'est le principal....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 09 Mar 2022 19:22

Franchement, compte tenu du prix, gardés le dvd, le temps que le blu-ray revienne sur terre. Je regrette de dire j’adore ce concert, que ce n’est pas avec ce type de performances techniques que l’on sauvera le support physique. Certes le son révèle une spatialisation et une définition supérieure au dvd mais celui-ci était exceptionnel pour l’époque tant en 2.0 qu’en 5.1. Quant à la partie vidéo, l’image est un peu plus stable, avec un peu moins de bruit en arrière plan mais aucune définition et un contraste aux abonnés absents. Ils n’ont pas voulu ou pas pu retoucher le support d’époque, cela se respecte mais 52 euros pour un support techniquement tout juste supérieur à l’original, un boîtier carton avec une loupiote « faisant partie intégrante du concept » et un livret dont la moitié des pages sont des crédits et l’autre des photos maintes fois exploitées, je trouve cela très léger. Certes cela le fait sur une étagère mais beaucoup trop cher au vu du contenu.
Phil 94
 
Messages: 600
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Mar 2022 12:19

LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 08 Avr 2022 9:03

Pink Floyd - Hey Hey Rise Up (feat. Andriy Khlyvnyuk of Boombox)
Loug
 
Messages: 4165
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 08 Avr 2022 20:22

Soutien aux ukrainiens …
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 09 Avr 2022 7:37

c'est bizarre, il me semblait que sa vieille Télé et cette sangle faisaient parti des lots vendus aux enchères :wtf:
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 08 Aoû 2022 14:55

franck660 a écrit:c'est bizarre, il me semblait que sa vieille Télé et cette sangle faisaient parti des lots vendus aux enchères :wtf:


Non la sangle ne fait pas partie du catalogue.
En plus cela m'aurait surpris qu'il la vende vu que c'est un cadeau de sa femme.

Pour la Telecaster utilisée dans la video elle ne fait pas partie de la vente de 2019

La liste complète sur le site de Christies : The-David-Gilmour-Guitar-Collection-28021

Celle vendue en 2019 est un modèle 1952 :

Image

Celle utilisée dans la video est elle même une réplique de son modèle "Workmate Esquire" :

Image

L'histoire de cette guitare est expliquée sur ce site, voici le lien vers la page2 qui aborde justement la question de la guitare utilisée dans la video : David_Gilmour_Tone_Building_Workmate_Esquire2
jybliste
 
Messages: 666
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 22:48
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message