Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b, frider, jp_78, letmoi et 68 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Je quitte l'écran Oled

Message » 08 Avr 2022 16:37

:-? Je viens de prendre ce sujet en cours....perso j'ai un Oled Pana de 2019 (GZ950) dans le salon et un LCD Sony 2019 (XG9505) dans ma chambre....je préfère nettement mon LCD Sony :roll:
Dés que j'ai trop de lumière du soleil dans le salon, les scènes sombres sont inregardables....et je trouve mon LCD Sony beaucoup plus "piqué".....
Bref...le prochain écran qui équipera mon salon sera du LCD Sony, à moins qu'une autre techno du style Micro-led ne me fasse changer d'avis :oops:
Dernière édition par alfachris le 08 Avr 2022 18:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8463
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 08 Avr 2022 16:47

alfachris a écrit::-? Je viens de prendre ce sujet en cours....perso j'ai un Oled Pana de 2019 (GZ950) dans le salon et un LCD Sony 2019 (XG9505) dans ma chambre....je préfère nettement mon LCD Sony :roll:
Dés que j'ai trop de lumière du soleil dans le salon, les scènes sombres sont inregardables....et je trouve mon LCD Sony beaucoup plus "piqué".....
Bref...le prochain écran qui équipera mon salon sera du LCD Sony, à moins qu'une autre techno du style Min-led ne me fasse changer d'avis :oops:



Micro-Led !!!

parce que mini-led c'est du LCD avec rétroéclairage mini-led, par exemple LG QNED91, LG QNED99, ou Samsung QN85A ou Samsung QN95A.

en 8K les QNED99 sont très lumineux, surtout dès 75 Pouces.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 08 Avr 2022 17:56

EBrown a écrit:Mon choix définitif se fera de visu dans plusieurs enseignes " en général tous les écrans sont réglés usine d'origine ".
Ce qui correspondra le plus à ce que je regarde l'emportera, je ne suis pas sectaire.

Pour l'instant mon Oled tient le coup ( 2016 ) mais ne me convient plus, trop calibré cinéma, du reste l'option cinéma véridique est paramétré d'office impossible de le retirer, donc rendu trop sombre à mon gout.


... hélas, les grandes enseignes de vente sont sans doute les pires endroits pour choisir un TV, néons et spots, mode image "Magasin" ou "Vif/Vivid" et j'en passe, n'aident vraiment pas à faire le "meilleur" choix ... :cry:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 08 Avr 2022 19:14

FZ26 a écrit:
EBrown a écrit:Mon choix définitif se fera de visu dans plusieurs enseignes " en général tous les écrans sont réglés usine d'origine ".
Ce qui correspondra le plus à ce que je regarde l'emportera, je ne suis pas sectaire.

Pour l'instant mon Oled tient le coup ( 2016 ) mais ne me convient plus, trop calibré cinéma, du reste l'option cinéma véridique est paramétré d'office impossible de le retirer, donc rendu trop sombre à mon gout.


... hélas, les grandes enseignes de vente sont sans doute les pires endroits pour choisir un TV, néons et spots, mode image "Magasin" ou "Vif/Vivid" et j'en passe, n'aident vraiment pas à faire le "meilleur" choix ... :cry:


C'est surtout que ces connards veulent pas nous laisser essayer.
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 09 Avr 2022 10:53

Pour moi le plus gros souci de la techno Oled est la présence de lignes horizontales espacées d'environ 1cm sur toute la dalle en contenu HDR très éclairé. Ce souci est présent sur tous les modèles Oled depuis 2020.
On en parle sur un autre sujet de ce forum juste au dessus (ou juste en dessous! Les 2 sujets sont actifs en ce moment). Voici le lien direct :

ecrans-tv-conseils-divers/lg-oled-lignes-horizontales-sur-tous-les-modeles-t30117339-15.html
nicoolas81
 
Messages: 736
Inscription Forum: 14 Fév 2009 18:01
  • offline

Message » 09 Avr 2022 11:06

Oui les grandes enseignes ne sont peut-être pas les meilleurs endroits pour se faire une idée, mais les avis des uns et des autres non plus. Nous n'avons pas tous les mêmes yeux. Il y a les fervents défenseurs de l'Oled calibré cinéma qui aiment les noirs profonds, les LCD mais maintenant largement dépassés par les Micro-led beaucoup plus polyvalents.

Je ne suis pas convaincu non plus de l'argument de dire que les enseignes traficotent les réglages pour mieux vendre une marque par rapport à une autre, on est plus au temps du cathodique, les méthodes de vente ont changées depuis et les vendeurs ont autre chose à faire que de jouer sur les menus pour influencer le client, qu'ils vendent un écran à 1500€ d'une marque ou d'une autre peu importe. Quel intérêt pour eux ? les commissions ? ce qu'ils ont il faut qu'ils le vendent si une marque ne rapporte pas ils ne la vendent pas. Sinon que font-ils avec LG et Sony en Oled vu que c'est la même dalle et prix similaires.
anonym19
 
  • offline

Message » 09 Avr 2022 11:24

EBrown a écrit:Oui les grandes enseignes ne sont peut-être pas les meilleurs endroits pour se faire une idée, mais les avis des uns et des autres non plus. Nous n'avons pas tous les mêmes yeux. Il y a les fervents défenseurs de l'Oled calibré cinéma qui aiment les noirs profonds, les LCD mais maintenant largement dépassés par les Micro-led beaucoup plus polyvalents.

Je ne suis pas convaincu non plus de l'argument de dire que les enseignes traficotent les réglages pour mieux vendre une marque par rapport à une autre, on est plus au temps du cathodique, les méthodes de vente ont changées depuis et les vendeurs ont autre chose à faire que de jouer sur les menus pour influencer le client, qu'ils vendent un écran à 1500€ d'une marque ou d'une autre peu importe. Quel intérêt pour eux ? les commissions ? ce qu'ils ont il faut qu'ils le vendent si une marque ne rapporte pas ils ne la vendent pas. Sinon que font-ils avec LG et Sony en Oled vu que c'est la même dalle et prix similaires.


Parfois c'est la commission dans certaines enseignes.
mais le plus souvent c'est sur ordre de la central d'Achat car pour chaque marque y a des objectifs à atteindre, car ils ont des contrats spécifique pour avoir des prix bas les centrales d'achats on des objectifs de vente annuel très précises.
dans une interview de PP Garcia au commercial de LG, le commercial de LG à avoué à demi mots que la vente de téléviseur OLED c'était plus de la moitié des ventes total de Téléviseurs.

Le choix est une forme de produits d'appel, car si une enseigne propose une gamme très étendu de produits, c'est là que cela va attiré le plus de clients et surtout de nouveaux clients, les enseignes ne font pas de bénéfices suffisant sur la vente de Téléviseurs, par contre ils ce gavent à mort sur tout ce qui est câble, du câble bas de gamme à 1,5€ au même câble à 45€ les marges c'est genre 8 à 12 fois facile.
cert les marges sur les téléviseurs en valeurs sont plus élevé, mais les bénéfices annuel sont en réalité très faible sur la vente de téléviseurs, en comparaison de tout le reste qui va autour du téléviseurs et en premier lieu les câbles et meubles TV et assurances et extension de garantie.
si ils te vendent un téléviseurs, il vont bien réussir par dessus à te vendre soit une assurance, une extension de garantie de 3 ans supplémentaires, une multiprise, et un nouveau meuble TV car le nouveau téléviseur est plus grand et le pieds du téléviseur est trop grand pour l'ancien meuble.

Aussi l'idée c'est d'avoir des clients et nouveau clients captifs, un nouveau client à entendu parler des QNED99 et il veut ce modèle là, il est près à ce créer un compte en ligne, ça fait un des informations nouvelle sur sont nom, sont adresse complète, son numéro de téléphone, son budget.
dès que le client c'est créer un compte il est d'une manière ou d'une autre capté et captif, si un modèle permet de capté de nouveau client que l'enseigne n'avait pas c'est tout bénef car un client satisfait en vaut deux et surtout il reviendra et aussi il ferra la promotions tout au tout de lui, de la publicité gratuite ambulante.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 09 Avr 2022 11:56

si ils te vendent un téléviseurs, il vont bien réussir par dessus à te vendre soit une assurance, une extension de garantie de 3 ans supplémentaires, une multiprise, et un nouveau meuble TV car le nouveau téléviseur est plus grand et le pieds du téléviseur est trop grand pour l'ancien meuble.


Ça c'est pour les gogos, la garantie 5 ans à 239€ :lol:, ajouter des articles :lol: si les gens sont crédules tant pis pour eux, moi ça ne marche pas ce truc.
Je ne suis pas influencé par un vendeur, à la rigueur conseillé si compétent il est ?, mais la décision c'est moi uniquement qui l'a prend, ils peuvent me vanter tout ce qu'ils veulent je m'en fous.

Ce genre d'article je ne l'achète pas sur le net, pas de compte à créer pour s'exposer à des sollicitations.
Je veux voir ce que j'achète de mes propres yeux et l'emporte si possible sauf si pour un grand écran la livraison est gratuite ( garantie en plus ).
Hors de question également de payer à la livraison des réglages et configuration du matos, je suis assez grand pour lire une notice et faire mes réglages moi-même.

Donc oui, facile pour un commerçant de sauter dessus d'un beau pigeon avec des tonnes d'arguments plus bidons les uns que les autres, suffit de pas tomber dans ce piège.
anonym19
 
  • offline

Message » 09 Avr 2022 12:13

depuis 2012 j'ai acheté tout mes téléviseurs par internet et RAS pour trois sur quatre.

j'ai acheter fin juin 2012 un Samsung UE46ES800 par un revendeur italien de la banlieue de Turin, qui le vendait via Amazon Market Place, livré via DHL en 16 heures.
J'ai acheter en janvier 2016 un téléviseur Samsung UE48H6400 par internet chez UBALDI bon livraison médiocre le type la ma laisser en plant en bas de chez moi avec le Téléviseur et le meuble TV, si non tout fonctionne impeccablement bien pas de cartons abîmer.
J'ai acheter fin Juin 2017 un LG 55SJ850V par internet sur UBALDI, bon la livraison était médiocre le gars trouve le moyen de ce perdre dans la cité, et ce :grr: porte le téléviseur tout seul sans accompagnateur et façon GETTOBLASTER :grr: :ko: bon au final RAS mais pas content de la livraison et puis les livreur UBALDI me gonfle à devoir prendre rendez-vous pour une livraison.
J'ai acheter sur Boulanger une enseigne que je ne connais que de nom, un LG 65QNED996PB achetez sur leurs site internet à 2549€, livraison très rapide en 48 heures, les livreurs étaient très professionnel ils étaient deux et aucun choque sur le carton d'emballage.

donc le seul truc que je pourrai critiques ce sont les choix d'UBALDI quand au service de livraison qui est déplorable.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 09 Avr 2022 16:44

pinlelala a écrit:depuis 2012 j'ai acheté tout mes téléviseurs par internet et RAS pour trois sur quatre.

j'ai acheter fin juin 2012 un Samsung UE46ES800 par un revendeur italien de la banlieue de Turin, qui le vendait via Amazon Market Place, livré via DHL en 16 heures.
J'ai acheter en janvier 2016 un téléviseur Samsung UE48H6400 par internet chez UBALDI bon livraison médiocre le type la ma laisser en plant en bas de chez moi avec le Téléviseur et le meuble TV, si non tout fonctionne impeccablement bien pas de cartons abîmer.
J'ai acheter fin Juin 2017 un LG 55SJ850V par internet sur UBALDI, bon la livraison était médiocre le gars trouve le moyen de ce perdre dans la cité, et ce :grr: porte le téléviseur tout seul sans accompagnateur et façon GETTOBLASTER :grr: :ko: bon au final RAS mais pas content de la livraison et puis les livreur UBALDI me gonfle à devoir prendre rendez-vous pour une livraison.
J'ai acheter sur Boulanger une enseigne que je ne connais que de nom, un LG 65QNED996PB achetez sur leurs site internet à 2549€, livraison très rapide en 48 heures, les livreurs étaient très professionnel ils étaient deux et aucun choque sur le carton d'emballage.

donc le seul truc que je pourrai critiques ce sont les choix d'UBALDI quand au service de livraison qui est déplorable.


Merci. Dire que j'ai failli commander chez eux mdr..

J'ai commandé ma pana sur son vidéo et c'est livré par Geodis. Pareil une catastrophe. Livraison repoussé sur rendez vous. Des fois vaut mieux payer plus cher et ne pas avoir de soucis. Boulanger Darty y a pas de soucis.
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 09 Avr 2022 16:57

Chez UBALDI le livreur c'est souvent France Express celui qui porte le téléviseur tout seul façon GETTOBLASTER ou bien l'autre qui me laisse en bas de chez moi avec deux colis dont le meuble TV qui était très lourd.

Ainsi que GEODIS.

Mais en dehors de la livraison je n'ai pas de critiques à faire sur UBALDI j'ai acheté des tonnes de produits chez eux font un lave vaisselle et un Lave linge.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 09 Avr 2022 17:35

pinlelala a écrit:Chez UBALDI le livreur c'est souvent France Express celui qui porte le téléviseur tout seul façon GETTOBLASTER ou bien l'autre qui me laisse en bas de chez moi avec deux colis dont le meuble TV qui était très lourd.

Ainsi que GEODIS.

Mais en dehors de la livraison je n'ai pas de critiques à faire sur UBALDI j'ai acheté des tonnes de produits chez eux font un lave vaisselle et un Lave linge.


Moi j'ai eu des retours comme quoi ils vendaient parfois des produits reconditionnées et tu ne le sais pas forcément.

Un gars m'avait dit qu'il avait acheté une Sony et y avait des traces de doigts et les scotch enlevé.
Anonyme-107
 
  • offline

Message » 09 Avr 2022 17:55

Ça pourrait être des retours produits de leurs autres clients.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Déc 2022 23:54

Hello
Ha ba je débarque....moi qui souhaite changer de TV car ma Samsung led de 2012 a 2 led cramé....du coup mon choix ce porté sur une Pana d'occasion de 2018 55fz950 dans les 700€ mais en lisant les différents post je suis perplexe.

Peut être saurait vous me conseiller ?

TV pour regarder Netflix et jeux vidéo ( 6/8h par semaine car les enfants ont le droit a 2 h mercredi et weekend) ,
Je suis équipé d'un vidéoprojecteur donc pour les films c'est la toile :bravo:

Ensuite mon côté écolo prime sur la récup, éviter d'acheter neuf...mais la LGc2 me fais de l'œil aussi :hehe:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 27 Déc 2022 0:33

Si tu à un contrôle total sur la luminosité de la pièce et que les fenêtres ont des rideaux épais alors l'OLED est très bien.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses