Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: RickOray et 7 invités

Xiaomi Mijia 4k laser UST 2019

Message » 16 Mar 2022 17:43

Mdcplv62 a écrit:Bonjour à tous

Je me suis pris le Xiaomi mi 4k 1s sur banggood il y a 3 semaines et j ai besoin de vos lumières.
J ai parcouru quasiment toutes les pages du Forum et je lis partout que l image de ce vidéoprojecteur est top etc... Mais chez moi ça va pas je suis trop déçu!
Auparavant j avais un vieux projo samsung a600b qui faisait bien son travail mais voilà suite à un déménagement je me suis penché sur un UST.
En fait sur un film ou pour toute Source des que l image est tournée en extérieure c est la catastrophe j ai un voile blanc, image très clair comme si je regardais le film en pleine journée alors que je suis dans le noir complet. Par contre pour les images sombres c est nickel l image me convient.

J ai téléchargé projectivy tools pour le mettre en mode eco, j ai active le HDMI 2.0..

Je branche le vidéoprojecteur sur ma Nvidia shield pro via un câble HDMI 2.0.
J en ai après ma Toile j ai prix un écran motorisé premier prix sur Amazon et peut être qu il n est pas adapté ?
Ou alors peut être que cela est lié aux murs adjacents ils sont tous blancs...

Vous avez des pistes à me donner? Peut être des réglages à me donner?

J espère trouver la solution grâce à vous!
J

Bonjour, je pense que le problème est lié à la technologie UST. Je projette sur un mur et j'ai un peu le même ressenti. Normalement il faut un écran spécifique qui ne renvoie pas la lumière. Comme c'est une projection rasante il y a beaucoup de lumière renvoyée par le plafond (sur une surface non prévue pour absorber la lumière). Cela ne me gène pas beaucoup de toute fçon je n'avais pas d'autre solution ne pouvant pas positionner un vidéo à mi-chemin ou derrière moi. Je vais peut être investir dans une toile spécifique mais plus tard.
Donc tes impressions sont plutot les bonnes il faut effectivement un environnement le plus sombre possible avec un écran qui va aborber au maximum. Bonne journée.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 16 Mar 2022 22:23

Merci pour ta réponse :wink:
Bon ça m'embête de mettre 1000 euros dans une toile je vais voir si je peux assombrir mes murs :bravo:
Déjà ça me rassure que tu sois à peu près dans le même cas que moi...et dire que mon ancien projecteur avait 10 ans et la différence de qualité n'est pas si flagrante :(
Mdcplv62
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Mar 2022 14:08
  • offline

Message » 17 Mar 2022 11:49

Mdcplv62 a écrit:Merci pour ta réponse :wink:
Bon ça m'embête de mettre 1000 euros dans une toile je vais voir si je peux assombrir mes murs :bravo:
Déjà ça me rassure que tu sois à peu près dans le même cas que moi...et dire que mon ancien projecteur avait 10 ans et la différence de qualité n'est pas si flagrante :(


As tu comparé entre ta toile et le mur nu ? J'ai lu que les toiles non UST (ce qui est forcément le cas de la tienne si elle est premier prix) n'étaient pas adaptées à l'UST car sont prévues pour recevoir la lumière de face. Potentiellement le mur blanc, dans le noir, pourrait donner un meilleur résultat.
Personnellement je projette sur mur blanc avec mon 1S et je n'ai pas de "voile blanc". Par contre dès qu'il y a de la lumière du jour oui mais j'utilise à 90% du temps dans la noir.
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 19 Mar 2022 10:17

:oldy:Une toile non concu pour un UST va te donner un bel effet de point chaud .
A ce stade je recommande le mur vu la gene tres importante induite par le point chaud
qui est loin d 'etre negligeable.

Cela dit une piece avec des murs blanc , necessite un control de la pollution lumineuse cela est indispensable (voir lien ci dessous)
https://blog.son-video.com/2022/03/ques ... a-traiter/

L' ideal , un ecran cadre de type CLR specifiquement concu pour les ust.
Il s’agit d’une toile spéciale avec des milliers de lamelles horizontales incorporées dans sa surface
et qui, à un angle de 45°, ne reflètent que la lumière venant du bas.
Ainsi, l’écran ignore la plupart des éclairages perturbateurs et rend la projection à courte distance
débarrassée de la lumière parasite, préservant de la sorte le contraste de l’image comme dans une salle dédiée.
https://www.banggood.com/fr/BlitzWolf-B ... Country=FR
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 30 Mar 2022 10:09

bonjour,
je vous présente le meuble que j'ai conçu pour mon xiaomi 4k 1s.
avec 4 ventilateur pour refroidir et faire circuler l'air et un verin commander par le port usb avec un relais 5 volt et un protection pour éviter de cramer le port usb.
il me reste a cacher les trous de vis et peindre en noir mat et de poser au mur un lambris peint lui aussi en noir mat.
https://photos.app.goo.gl/njgTJNg5LEcQH8Pv5
mackios
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mar 2022 9:36
  • offline

Message » 30 Mar 2022 10:21

et pour prévenir les surchauffe et problème de plaque qui se déforme au niveau de la puce du projo, quand j'éteins le projo je clique dans le menu éteindre dans 15min et après sa dans le même menu je coupe l'écran, se qui fait que la ventilation refroidi doucement le projo pendant 15min et évite une coupure brutal, avec une chaleur excessive :D
mackios
 
Messages: 2
Inscription Forum: 30 Mar 2022 9:36
  • offline

Message » 30 Mar 2022 17:40

mackios a écrit:et pour prévenir les surchauffe et problème de plaque qui se déforme au niveau de la puce du projo, quand j'éteins le projo je clique dans le menu éteindre dans 15min et après sa dans le même menu je coupe l'écran, se qui fait que la ventilation refroidi doucement le projo pendant 15min et évite une coupure brutal, avec une chaleur excessive :D


Je fais exactement pareil depuis le début, je ne sais pas si c'est efficace mais ça peut pas faire de mal :)
StyxHCFR
 
Messages: 25
Inscription Forum: 30 Aoû 2021 12:16
  • offline

Message » 03 Avr 2022 19:14

Bonsoir à tous.
Pour ma part, ce soir je fais face à un problème.
Ayant remis mes paramètres d'usine et "dérooté" mon projecteur, je n'arrive plus à le rooter de nouveau.
Ma clé USB est bien en Fat32, avec le fichier TWRP version "batman" dézippé à la racine de la clé ( fichiers aml et recovery bien présents).
Ainsi que le fichier Magisk-v20.4.zip.
Je suis en mode usb debugging dans le menu développeur d'andoid (activé via l'apk ProjecTivy).
Je me connecte bien entre mon PC et le VP via ADB.
Mais lorsque je lance la commande "adb reboot upload", le VP reboot mais pas sur la clé usb, je reviens sur le menu du VP, que ma clé soit branchée sur le coté ou à l'arrière.
J'ai changé de clé USB, idem.
Je sèche et reste bloqué sans pouvoir booter sur ma clé.
Je n'avais pas galéré comme ça la première fois que je l'ai rooté en 2020...
Quelqu'un aurait une idée?
Par avance merci.
JSsdl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Avr 2022 18:49
  • offline

Message » 04 Avr 2022 10:37

Il ne faut pas dezipper Magisk .
Il est necessaire aussi d 'activer les options devellopeur et activer ensuite le USB debuging
pour se connecter a distance depuis un ordi
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 04 Avr 2022 18:56

Bonsoir, et merci pour ta réponse.
Le fichier magisk n'est pas décompressé, il est bien à la racine de ma clé en .zip.
Et comme noté dans mon message précèdent, j'ai activé le mode développeur et activé le mode usb debugging.
La connexion entre le PC et le VP via ADB fonctionne correctement, et la commande "adb reboot update" reboot bien le VP.
Sauf qu'il ne boot pas sur la clé mais redémarre direct sur le launcher d'origine.
Si quelqu'un d'autre à une idée, je prends.
JSsdl
 
Messages: 2
Inscription Forum: 03 Avr 2022 18:49
  • offline

Message » 05 Avr 2022 12:49

Supprime ta version de magisk remplace la par la 24.3 pour voir .
https://github.com/topjohnwu/Magisk/releases/tag/v24.3
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 09 Avr 2022 21:00

Bonjour,
j'ai imprimé un carter en 3D pour y insérer les 2 ventilateurs. si ca intéresse quelqu'un je peux transmettre les plans.

Image
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 10 Avr 2022 10:46

:bravo: Ca m' interesse vivement , efficace a quel niveau ? et a tu mis un boitier aussi sur le coté droit ?
par avance merci !!!!
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline

Message » 10 Avr 2022 12:00

adriana a écrit::bravo: Ca m' interesse vivement , efficace a quel niveau ? et a tu mis un boitier aussi sur le coté droit ?
par avance merci !!!!

Non juste à l'extraction. Il faudra que je fasse des tests de température avec et sans et peut être test de bruit. J'ai oublié comment on autorise l'application PT (si tu sais ?). Si tu as une imprimante 3D je peux envoyer plans Fusion 360 ou Cura.
vincentb17
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Mar 2008 23:22
  • offline

Message » 10 Avr 2022 13:52

:oldy: Il faut aller dans les PARAMETRES de securité et autoriser l 'execution de source inconnues.
Ok pour le fichier ,le format plus courant je n' ais pas d 'imprimante 3d
je le ferais imprimer par un pote .
adriana
 
Messages: 834
Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message