Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigtown, tectuner et 45 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Expérience de débutant

Message » 10 Avr 2022 17:54

Matériel:
Vidéoprojecteur Acer H6810:
Image

Ensemble 5.1 homecinema Lg LHB625M
Image

Apple tv 4K

Panasonic dp ub 820

J'ai branché mon Panasonic sur hdmi 1 de mon vidéoprojecteur qui donne du hdr 10= pour l'image et pour le son, je suis obligé de passer par un câble jack/rca pour avoir du son.

Pour l'Apple tv 4K 2017, je l'ai branché sur hdmi2 de mon vidéoprojecteur qui normalement n'est comme entrée que 1080p. Quel ne fut pas ma surprise quand j'ai constaté que la résolution de l'image sur cette entrée, me donne du 2048*1152 sdr??? :o
Je ne connaissais pas du tout cette résolution! :mdr:

pour le son, je passe via mon home cinema et mon apple, en Bluetooth.
michael63
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • online

Message » 11 Avr 2022 9:13

Ail faut voir les infos projecteur, le menu doit lister tous les modes vidéo et audio. Certains modes sont prévus pour l'informatique .. et permettent de décourager leur exploitation en vidéo. le DP (display port) est un modèle du genre. Depuis peu il semble accepter le full hd/4K mais avant c'était limité à du 1640x ..; Faut bien aussi satisfaire ceux qui font du smartphone debout, genre cinémascope qu'il faudrait être couché pour visionner...
Il peut arriver des trucs cocasses : par je ne sais quelle mauvaise manip j'ai une fois eu du 16x9 full hd (ou 4k, je ne sais plus) vertical en enregistrement smartphone Windows, et ce fut la galère pour le récupérer .. le bons sens loin de chez vous!!
Moralité : les formats vidéos sont stricts, on peut les bricoler en vidéo"informatique" mais pas en production pour le cinéma, les DVD ou BR (Apple était au départ allergique au BR, mais maintenant je ne sais pas).
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message