Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, franck660, Fre.Mo, fredouille83, ggregg, Géo trouvetout, jazzliberator, Joich, Keron, manner, martinst4, papinova, poilau, portenawak, sceint, Velvet et 213 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Ils verront "double"!!..

Message » 17 Déc 2021 18:00

camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 20 Déc 2021 12:30

Tant qu'ils contrôlent pas les pneus neige, je suis tranquille.
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 11 Avr 2022 7:10

Apres un controle alcoolemie ( negatif) , le gendarme me dit de garder l'embout plastique , je refuse car il ne m'appartient pas ! c'est a eux ! , j'ai pas insisté car il commencait a faire le cowboy...Il m'a sorti l'argument bidon Covid ( un petit jeune qui ne se sent plus pisser dans son uniforme..). Existe il un texte qui oblige le conducteur de garder l'embout ? :roll:
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Avr 2022 8:23

Je ne vois pas où est le soucis …
FGO
 
Messages: 33708
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 11 Avr 2022 8:46

C'est une question de principe. Pourquoi serait ce a moi de m'encombrer d'un bout de plastique que je vais devoir jeter a la poubelle ? Je n'ai rien demandé moi !... :roll:
C'est pas pour le bout de plastique en lui même , mais c'est la manière dont le flic se débarrasse de leur truc... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 11 Avr 2022 12:38

Non, il veut que tu le réutilises dès que tu le "croiseras" une prochaine fois!.. :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 11 Avr 2022 12:49

:) Ou le gendarme n'avait pas de "poubelle" (sac à déchet à trier) en plastique ? ou le sac était plein ?
thierry38d
 
Messages: 561
Inscription Forum: 05 Nov 2020 16:31
Localisation: Grenoble Fournaise/Frigidaire inscrit depuis 2004
  • offline

Message » 21 Juil 2023 10:48

moi qui prend souvent l'autoroute bruxelles-mons-france , c'est tellement vrai les français qui roulent au milieu des 3 bandes d'autoroutes sans jamais bouger :)
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 21 Juil 2023 11:22

Ultranova a écrit:moi qui prend souvent l'autoroute bruxelles-mons-france , c'est tellement vrai les français qui roulent au milieu des 3 bandes d'autoroutes sans jamais bouger :)


Les belges font ça aussi hein :lol:

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 907
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2023 12:26

LeBarr a écrit:
Ultranova a écrit:moi qui prend souvent l'autoroute bruxelles-mons-france , c'est tellement vrai les français qui roulent au milieu des 3 bandes d'autoroutes sans jamais bouger :)


Les belges font ça aussi hein :lol:


c'est vrai mais ils finissent par se rabattre suite aux appels de phares , les français , quedal , bougent pas
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 21 Juil 2023 12:30

Quand tu es sur la voie du milieu, tu évites les bahuts qui roulent sur celle de droite... et quand il y en a un qui se traîne sur la voie du milieu, tu le doubles sur celle de l'extrême-gauche... rien d'anormal pour moi qui ne veut pas se faire chier à ne faire que doubler les camions... surtout que je roule à la limite de la vitesse autorisée avec mon régulateur... Ceux qui veulent rouler plus vite ont toujours celle de gauche de libre... Vous vous prenez bien la tête pour rien...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 21 Juil 2023 13:24

papinova a écrit:Quand tu es sur la voie du milieu, tu évites les bahuts qui roulent sur celle de droite... et quand il y en a un qui se traîne sur la voie du milieu, tu le doubles sur celle de l'extrême-gauche... rien d'anormal pour moi qui ne veut pas se faire chier à ne faire que doubler les camions... surtout que je roule à la limite de la vitesse autorisée avec mon régulateur... Ceux qui veulent rouler plus vite ont toujours celle de gauche de libre... Vous vous prenez bien la tête pour rien...


Le code de la route français stipule que tu dois te rabattre sur la voie la plus à droite et le fait de squatter la file du milieu est verbalisable.
Le problème de ce genre de comportement c'est lorsqu'il y a de la circulation, tu ne peux pas forcément doubler sur la voie de gauche et ça peut créer des ralentissements voire des comportements dangereux ( doubler par la droite, gens qui collent au cul ).
Dernière édition par wopr le 21 Juil 2023 13:28, édité 1 fois.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 21 Juil 2023 13:26

Pareil en Belgique...
C'est juste une infraction au code de la route qui stipule bien qu'il faut toujours rouler sur la voie de droite.
Rester au milieu c'est juste être une grosse feignasse !
duf666
 
Messages: 1410
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 21 Juil 2023 14:05

papinova a écrit:Quand tu es sur la voie du milieu, tu évites les bahuts qui roulent sur celle de droite... et quand il y en a un qui se traîne sur la voie du milieu, tu le doubles sur celle de l'extrême-gauche... rien d'anormal pour moi qui ne veut pas se faire chier à ne faire que doubler les camions... surtout que je roule à la limite de la vitesse autorisée avec mon régulateur... Ceux qui veulent rouler plus vite ont toujours celle de gauche de libre... Vous vous prenez bien la tête pour rien...


Et quand l'autoroute est a 2 voies seulement tu fais comment ??? :ko:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 21 Juil 2023 14:47

bande d'arrêt d'urgence :siffle:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message