Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: paradoxe et 17 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 09 Avr 2022 17:03

Ne le sois pas trop :siffle:
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 09 Avr 2022 17:56

Bonjour à tous
Je suis l’heureux utilisateur d’un UST Xiaomi laser 4K 1s dont je suis très satisfait pour projeter sur un écran Vividstorm 100 pouces à déploiement du sol
J’ai comme tous passionnés envie de changer
J’hésite entre ce FENGMI T1 et son cousin le Xiaomi cinéma 2
La partie audio n’a pas d’importance pour moi comme je suis dans une salle dédiée en 7.1.2
J’observe que ce Fengmi semble moins au point que le Xiaomi et plus délicat à utiliser
J’aimerais bien avoir votre avis

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 09 Avr 2022 18:10

Je pense que les 700€ de plus que coûtent le C2 c'est jeter de l'argent par les fenêtres. A part du blabla les faiblesses sont toujours là, j'en suis à peu près sûr.

Ils auraient été au même prix....
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 09 Avr 2022 18:29

Je me suis peut-être mal exprimé mon hésitation se fait entre le Fengmi formovie T1 et le Xiaomi c2 qui sont à quelques euros près,autour de 2200 euros,ces deux modèles étant Dolby Vision

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1314
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 11 Avr 2022 9:45

Plus d'infos sur la Maj ? j'ai eu les deux sons de cloche, je n'ai pas encore lancé la mienne
borghifab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Oct 2021 10:37
  • offline

Message » 11 Avr 2022 9:47

Oui, plus d'info de ma part : une fois sur deux quand je bascule d'un appareil à un autre OU quand un appareil change de mode vidéo (24p -> 60p par exemple) le projecteur devient incapable d'afficher la moindre source, même en basculant plusieurs fois. Il faut éteindre puis redémarrer le projecteur. Du coup j'aimerais revenir à la précédente si c'est possible.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 11 Avr 2022 10:45

sebbau a écrit:Je l'ai installée il y a deux heures de cela. Eh bien les amis, c'est officiel, le projo prend maintenant mieux en charge le HDR ! L'image Netflix est fabuleuse, adieu les images sombres et place à ce qu'on est en droit d'attendre d'un projo 4K HDR... c'est le feu !


Bonjour,

Pourrais-tu nous donner ta configuration (lecteur ?)

Merci
borghifab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Oct 2021 10:37
  • offline

Message » 11 Avr 2022 15:56

borghifab a écrit:
sebbau a écrit:Je l'ai installée il y a deux heures de cela. Eh bien les amis, c'est officiel, le projo prend maintenant mieux en charge le HDR ! L'image Netflix est fabuleuse, adieu les images sombres et place à ce qu'on est en droit d'attendre d'un projo 4K HDR... c'est le feu !


Bonjour,

Pourrais-tu nous donner ta configuration (lecteur ?)

Merci


Alors pour le lecteur, j'ai un Panasonic UB9000. Mais je vois la différence flagrante de prise en charge du HDR donnt je parlais, c'est que maintenant, avec mon Amazon Stick TV 4K, quand j'active le mode HDR dans les paramètres, maintenant, l'image Disney Plus par exemple est comme je l'attendais, je n'ai plus le souci d'avant avec des noirs dégueulasses.
sebbau
 
Messages: 11
Inscription Forum: 26 Nov 2021 15:01
  • offline

Message » 11 Avr 2022 17:26

sebbau a écrit:
borghifab a écrit:
Bonjour,

Pourrais-tu nous donner ta configuration (lecteur ?)

Merci


Alors pour le lecteur, j'ai un Panasonic UB9000. Mais je vois la différence flagrante de prise en charge du HDR donnt je parlais, c'est que maintenant, avec mon Amazon Stick TV 4K, quand j'active le mode HDR dans les paramètres, maintenant, l'image Disney Plus par exemple est comme je l'attendais, je n'ai plus le souci d'avant avec des noirs dégueulasses.



Merci pour le retour, si en plus tu as pu comparer avec le UB9000 c'est parfait. j'ai aussi un fire stick 4K, j'avais désactivé la HDR, je vais donc pouvoir le réactiver après MAJ et je vous tiens au courant
borghifab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Oct 2021 10:37
  • offline

Message » 11 Avr 2022 18:08

En fait avec un peu de recul je ne vois pas comment on peut exploiter le HDR pour ce projo, quand on sait qu'il n'encaisse pas le REC2020 (les couleurs deviennent fausses) et que le HDR ne s'utilise que sur le REC2020...
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 15 Avr 2022 9:38

J'ai fait la MAJ, j'ai retesté d'hier avec le firestick 4k max. quels sont les paramètres que tu as mis :
- HDR adaptative ou toujours HDR ?
- couleurs 10 bits ou 12bits ?




borghifab a écrit:
sebbau a écrit:
Alors pour le lecteur, j'ai un Panasonic UB9000. Mais je vois la différence flagrante de prise en charge du HDR donnt je parlais, c'est que maintenant, avec mon Amazon Stick TV 4K, quand j'active le mode HDR dans les paramètres, maintenant, l'image Disney Plus par exemple est comme je l'attendais, je n'ai plus le souci d'avant avec des noirs dégueulasses.



Merci pour le retour, si en plus tu as pu comparer avec le UB9000 c'est parfait. j'ai aussi un fire stick 4K, j'avais désactivé la HDR, je vais donc pouvoir le réactiver après MAJ et je vous tiens au courant
borghifab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Oct 2021 10:37
  • offline

Message » 20 Avr 2022 11:52

Salut, je ne sais pas si vous avez vu qu'il y a une nouvelle màj nommée également Fengos 2.0 qui a été mise à disposition, je l'ai installée ce week-end. Pour moi ça ne change rien au gros problème de signal HDMI non reconnu apparu avec la première màj FENGOS 2.0.
Je vais écrire au support Fengmi pour demander un rollback sur un firmware précédent.
Autre chose, je vois la présence d'un "switch mode" dans le menu d'extinction du projo, je ne comprends pas trop son rôle. On tombe sur des écrans en chinois, je doute que ça me serve un jour mais je me demande pourquoi ça figure sur le menu d'extinction du projo.
Dernière édition par dafunky le 20 Avr 2022 13:39, édité 1 fois.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 20 Avr 2022 13:24

dafunky a écrit:Salut, je ne sais pas si vous avez vu qu'il y a une nouvelle màj nommée également Fengos 2.0 qui a été mise à disposition, je l'ai installée ce week-end. Pour moi ça ne change rien au gros problème de signal HDMI non reconnu apparu avec la première màj FENGOS.
Je vais écrire au support Fengmi pour demander un rollback sur un firmware précédent.
Autre chose, je vois la présence d'un "switch mode" dans le menu d'extinction du projo, je ne comprends pas trop son rôle. On tombe sur des écrans en chinois, je doute que ça me serve un jour mais je me demande pourquoi ça figure sur le menu d'extinction du projo.


Ah c'est ça le pb ?!? quand à chaque fois que je veux connecter mon PC portable en HDMI au projo, je galère, il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 débranchements /rebranchement du câble HDMI pour que le signal accroche ! :grr:
Thx428
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 15 Juin 2012 6:20
Localisation: Xtrem West ;-)
  • offline

Message » 20 Avr 2022 13:41

Je ne suis pas sûr que ce soit le même pb, chez moi c'est radical : avant fengos 2 j'avais 0 problème, à partir de fengos 2 dès qu'il y a un changement de mode vidéo (genre passage 60p à 24p) ou d'entrée HDMI le projo affiche "no signal" et impossible de lui faire afficher une entrée HDMI sauf en redémarrant. En redémarrant ça fonctionne du premier coup.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 25 Avr 2022 16:01

Ceux qui n'ont pas fait la màj 2.0, sachez que vous le faites à vos risques et périls, car s'il vous arrive la même chose qu'à moi vous allez fortement regretter. J'en suis à devoir redémarrer le projecteur jusqu'à 5 fois d'affilée selon les soirées, pour réussir à basculer sur le HTPC. J'en suis à mon 5ème échange avec le support Formovie, ils m'ont expliqué poliment que c'est dommage. Je leur ai demandé de me proposer une solution, ils n'en ont aucune à part essayer de changer d'appareils.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message