Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes SA (System Audio) - Les enceintes Danoises

Message » 11 Avr 2022 18:29

jeffas66 a écrit:Et toujours pas de surround hub….pour lequel l’app est déjà configurée.


??
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 11 Avr 2022 20:47

J'ai reçu mes silverback 60.2.
Je suis très content de mon achat.
Par rapport à mes Adam s3V : plus de douceur dans le haut du spectre, plus de naturel, ampleur supérieure, basses impressionnantes. Plus de plaisir musical.
Bien plus pratiques et jolies (en walnut) aussi.
Une très très bonne affaire.
Les enceintes que j'ai eues récemment à la maison :
proac d15 < ATC scm 40 mk1 < Adam S3V < SA Silverback 60.2
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2022 21:43

Adhara a écrit:
jeffas66 a écrit:Et toujours pas de surround hub….pour lequel l’app est déjà configurée.


??


Cockpit prévoit la config pour contrôler jusqu’à 8 enceintes en Wisa. Mais pour l’instant en hardware, ils ne proposent que le stéréo hub. Frustrant, ils auraient du tout sortir ensemble.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 12 Avr 2022 10:15

Et pas de micro dispo pour faire tourner le room correction sous android donc pour l'instant sans intérêt pour moi.
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 12 Avr 2022 10:16

vdl1 a écrit:J'ai reçu mes silverback 60.2.
Je suis très content de mon achat.
Par rapport à mes Adam s3V : plus de douceur dans le haut du spectre, plus de naturel, ampleur supérieure, basses impressionnantes. Plus de plaisir musical.
Bien plus pratiques et jolies (en walnut) aussi.
Une très très bonne affaire.
Les enceintes que j'ai eues récemment à la maison :
proac d15 < ATC scm 40 mk1 < Adam S3V < SA Silverback 60.2

:bravo:
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 12 Avr 2022 11:52

Loug a écrit:Et pas de micro dispo pour faire tourner le room correction sous android donc pour l'instant sans intérêt pour moi.


https://www.amazon.fr/gp/product/B00ADR2B84/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

Sinon le micro intégré du téléphone peut faire l'affaire.Mais perso j'ai pris le Dayton Audio iMM-6 calibré.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Avr 2022 12:05

Pas sûr que ça fonctionne, la réponse d'Ole

Android does not have a strict standard for microphones (like Apple) so we have to build our own.
It is not available now due to microprocessors but we are doing our best to put it into production.
Stay in touch for more information // Ole
Loug
 
Messages: 4159
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • offline

Message » 12 Avr 2022 17:49

Loug a écrit:Pas sûr que ça fonctionne, la réponse d'Ole

Android does not have a strict standard for microphones (like Apple) so we have to build our own.
It is not available now due to microprocessors but we are doing our best to put it into production.
Stay in touch for more information // Ole


Il parle des micro intégrés... si tu utilise un Dayton calibré, pas de raison que cela pose problème.
Effectivement Apple c est mono constructeur alors que Android c'est 500 fabricants...
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Avr 2022 23:53

hello vdl1,
merci bien pour ces infos bien intéressantes.
vdl1 a écrit:J'ai reçu mes silverback 60.2.
Je suis très content de mon achat.
Par rapport à mes Adam s3V : plus de douceur dans le haut du spectre, plus de naturel, ampleur supérieure, basses impressionnantes. Plus de plaisir musical.
Bien plus pratiques et jolies (en walnut) aussi.
Une très très bonne affaire.

Et ben.. carton plein pour les 60.2 actives :bravo:
Les Adam S3V sont (d'après avis) des bons moniteurs pourtant... Tu utilisais leur entrée XLR ou AES ?
Je viens de passer aux actives (Dynaudio core59). Pendant la phase de recherche, j'avais bien vu les Adam mais dixit avis : le tweeter ruban peu user les tympans : vrai / faux ? raison du changement Adam vers 60.2 ? (j'avoue que je n'ai pas écouter d'Adam pour vérifier cela)

Les 60.2 font moins bien sur les S3V sur quels points ? :mdr:
vdl1 a écrit:Les enceintes que j'ai eues récemment à la maison :
proac d15 < ATC scm 40 mk1 < Adam S3V < SA Silverback 60.2

A lire ton parcours, tu sembles dire que ces enceintes actives typées "hifi" sont un bon compromis entre écoute très précise etc des moniteurs pro, et le tout bête "plaisir d'écoute à domicile". Correct ?

Il y a de la correction active sur ton système ou pas ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 13 Avr 2022 15:00

phile a écrit:hello vdl1,
merci bien pour ces infos bien intéressantes.
vdl1 a écrit:J'ai reçu mes silverback 60.2.
Je suis très content de mon achat.
Par rapport à mes Adam s3V : plus de douceur dans le haut du spectre, plus de naturel, ampleur supérieure, basses impressionnantes. Plus de plaisir musical.
Bien plus pratiques et jolies (en walnut) aussi.
Une très très bonne affaire.

Et ben.. carton plein pour les 60.2 actives :bravo:
Les Adam S3V sont (d'après avis) des bons moniteurs pourtant... Tu utilisais leur entrée XLR ou AES ?
Je viens de passer aux actives (Dynaudio core59). Pendant la phase de recherche, j'avais bien vu les Adam mais dixit avis : le tweeter ruban peu user les tympans : vrai / faux ? raison du changement Adam vers 60.2 ? (j'avoue que je n'ai pas écouter d'Adam pour vérifier cela)

Les 60.2 font moins bien sur les S3V sur quels points ? :mdr:
vdl1 a écrit:Les enceintes que j'ai eues récemment à la maison :
proac d15 < ATC scm 40 mk1 < Adam S3V < SA Silverback 60.2

A lire ton parcours, tu sembles dire que ces enceintes actives typées "hifi" sont un bon compromis entre écoute très précise etc des moniteurs pro, et le tout bête "plaisir d'écoute à domicile". Correct ?

Il y a de la correction active sur ton système ou pas ?
Cdt


bonjour Phile,

j'utilisais l'entrée AES, ce serait dommage de faire de la double conversion.
Je trouvais les ADAM très bien, mais pour le moment je préfère les SA, plus musicales globalement. Bon j'ai écouté seulement 2 ou 3 heures, donc mon avis peut évoluer. En tout cas l'aigu est plus doux sur les SA c'est clair, même si je n'irai pas jusqu'à dire que le ruban des s3v était agressif.
j'ai changé les ADAM pour des raisons
* pratiques : gestion du volume par télécommande SA, connexion sans fil
* esthétiques
* futiles : j'aime bien changer de matos de temps en temps

j'avais un peu peur que le son soit moins bon mais ce n'est semble-t-il pas le cas du tout, au contraire.
je ne fais pas de correction active, je ne sais pas faire, même si j'ai essayé REW j'ai pas compris comment faire la correction ensuite.

au même prix que les Core 59 (que j'aurais achetées si elles avaient existé quand j'ai achetées les Adam car j'aime bien l'aigu Dynaudio) les SA sont une belle alternative !
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2022 15:04

par ailleurs les enceintes actives permettent à prix égal d'avoir de meilleures performances sans se prendre la tête sur la bonne amplification il me semble.
par exemple j'aime bien les apertura Edena Evolution, mais les vendeurs me disent que pour bien les faire marcher il convient de mettre des ampli à 10kE donc c'est un peu décourageant.
Les ATC actives sont bien aussi mais un peu chères je trouve, et pas aussi avancées d'un point de vue fonctionnel quel les SA.
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Avr 2022 18:44

vdl1 a écrit:
phile a écrit:hello vdl1,
merci bien pour ces infos bien intéressantes.

Et ben.. carton plein pour les 60.2 actives :bravo:
Les Adam S3V sont (d'après avis) des bons moniteurs pourtant... Tu utilisais leur entrée XLR ou AES ?
Je viens de passer aux actives (Dynaudio core59). Pendant la phase de recherche, j'avais bien vu les Adam mais dixit avis : le tweeter ruban peu user les tympans : vrai / faux ? raison du changement Adam vers 60.2 ? (j'avoue que je n'ai pas écouter d'Adam pour vérifier cela)

Les 60.2 font moins bien sur les S3V sur quels points ? :mdr:

A lire ton parcours, tu sembles dire que ces enceintes actives typées "hifi" sont un bon compromis entre écoute très précise etc des moniteurs pro, et le tout bête "plaisir d'écoute à domicile". Correct ?

Il y a de la correction active sur ton système ou pas ?
Cdt


bonjour Phile,

j'utilisais l'entrée AES, ce serait dommage de faire de la double conversion.
Je trouvais les ADAM très bien, mais pour le moment je préfère les SA, plus musicales globalement. Bon j'ai écouté seulement 2 ou 3 heures, donc mon avis peut évoluer. En tout cas l'aigu est plus doux sur les SA c'est clair, même si je n'irai pas jusqu'à dire que le ruban des s3v était agressif.
j'ai changé les ADAM pour des raisons
* pratiques : gestion du volume par télécommande SA, connexion sans fil
* esthétiques
* futiles : j'aime bien changer de matos de temps en temps

j'avais un peu peur que le son soit moins bon mais ce n'est semble-t-il pas le cas du tout, au contraire.
je ne fais pas de correction active, je ne sais pas faire, même si j'ai essayé REW j'ai pas compris comment faire la correction ensuite.

au même prix que les Core 59 (que j'aurais achetées si elles avaient existé quand j'ai achetées les Adam car j'aime bien l'aigu Dynaudio) les SA sont une belle alternative !


Avec le hub surround + correction automatique via cockpit, c’est encore bien meilleur et naturel (il fallait un iPhone, maintenant un Android suffit, mais micro en plus…autant se payer un vieil iPhone reconditionné pour le gain audio très net, qui pourra toujours servir pour dépanner)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 13 Avr 2022 19:09

Je n'ai jamais testé le HUB SA ni cockpit, là j'attends le future hub Axiim qui va déchirer :-)
Je devrais l'avoir en avance de phase (voir les specs pages précédente Dirac Live , Roon ready, .... connectable avec l'axiim link pour avoir le support Atmos/DTS-X/Auro 3D jusqu'à 16 canaux).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Avr 2022 21:32

C’est juste la correction acoustique qui apporte un gain très sensible, dans peu près toutes les pièces d’écoute. Si c’est bien fait en tout cas.
Tu as des infos sur la date de sortie de l’Axiim ? (et le prix public?)

Parce que vu les specs, j’achète aussi.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 14 Avr 2022 8:09

jeffas66 a écrit:C’est juste la correction acoustique qui apporte un gain très sensible, dans peu près toutes les pièces d’écoute. Si c’est bien fait en tout cas.
Tu as des infos sur la date de sortie de l’Axiim ? (et le prix public?)

Parce que vu les specs, j’achète aussi.


Pas plus de nouvelles pour le moment, je pense fin d'année.
La variable c'est le manque de micro processeurs ... qui touche toutes les industries.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message