Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nostromo78 et 92 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Problème Caisson Focal Sub Evo sur Ampli Sony STR-DN1080

Message » 13 Avr 2022 9:23

Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, je me permets de venir vous embêter pour vous demander de l'aide (ou plutôt des conseils pour identifier une panne).
Depuis 3 ans, je possède une installation HC équipée d'un Ampli Sony STR-DN1080 et d'un caisson Focal Sub Evo.
Les enceintes sont des Sony de kit pour les avant et les arrières sont des satellites faites maison.
Jusqu'à il y a quelques semaines, tout fonctionnait très bien et d'un coup, je remarque un dysfonctionnement avec mon caisson uniquement.
En gros, lorsque j'allume l'ensemble, j'ai bien du son partout mais au bout de quelques minutes (entre 5 et 20 ce n'est pas fixe), mon caisson ne renvoie plus de son et je n'ai que les enceintes qui fournissent.
Même en eteignant et en rallumant, c'est pareil.
Par contre, si j'éteins tout pendant environ une heure et que je rallume, ça refonctionne et au bout de quelques minutes, rebelotte.
Ca fait penser à un problème de chauffe mais n'étant pas pro en électronique, je ne sais pas où chercher. Est-ce un problème de l'ampli ? Du caisson ? Des 2 ?

Donc, si quelqu'un parmi vous a déjà rencontré un soucis similaire ou aurait une piste à me donner, je lui en serai reconnaissant :-)

Merci d'avance pour vos réponse.
Bonne journée
The_Legacy33
 
Messages: 1
Inscription Forum: 13 Avr 2022 9:14
  • offline

Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message