Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bruno30220, Driggs, Emmanuel Piat, morgan07, Nehalem, novine321, philb, subbreton, titithx91 et 61 invités

XGIMI Horizon Pro et XGIMI Horizon Ultra

Message » 14 Avr 2022 8:36

Nickel, je vais essayer tout ça
BiancoXCV
 
Messages: 311
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 14 Avr 2022 9:01

Salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider!

Voilà j'ai ce merveilleux projecteur depuis quelques mois et parfois cela dépend des sessions j'ai une perte de signal qui dure quelques secondes avant de revenir, très embêtant lors d'une session de jeu, sur un film ça passe encore.

Auriez vous eu le même problème?

Merci d'avance.
sebscorpio974
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Avr 2022 8:55
  • offline

Message » 14 Avr 2022 10:05

Si la base de l'écran est trop basse malgré le projo monté sur son support Xgimi X-floor le fait de jouer sur la verticalité n'a pas d'incidence jusqu'à un certain degré non ? En ce qui concerne la qualité on ne perd pas trop ?
Au niveau la distorsion trapézoïdale ça devrait être OK en faisant ça et en le recentrant bien en face de l'écran ?
Bref pas mal de questions pour optimiser tout ça... j'attend vraiment d'avoir tout reçu pour peaufiner
BiancoXCV
 
Messages: 311
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 14 Avr 2022 10:45

Mon problème serait plutôt d'avoir une base d'écran ... trop haute, une fois le projecteur monté sur le support.
Tout dépend de la hauteur de l'écran.

Je n'utilise jamais la correction de trapèze qui, quel que soit le projecteur, dégrade l'image (perte de résolution, variation de la luminosité en haut et en bas ou à droite et à gauche).
Par contre on peut donner un peu d'angle au projecteur sans dégradation génante.

Michel

sebscorpio974 a écrit:Salut à tous, j'espère que vous pourrez m'aider!

Voilà j'ai ce merveilleux projecteur depuis quelques mois et parfois cela dépend des sessions j'ai une perte de signal qui dure quelques secondes avant de revenir, très embêtant lors d'une session de jeu, sur un film ça passe encore.

Auriez vous eu le même problème?


Bienvenue sur le forum ;)

Le wifi peut être à l'origine du problème, le fournisseur d'accès aussi.
Pour essayer d'y voir plus clair il peut être utile de relier temporairement par câble le projecteur au routeur (box).

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2022 10:56

Je te remercie pour ta réponse, et si je coupe complétement le wifi c'est encore plus simple non, je n'en ai pas vraiment l'utilité de toute façon vu que je suis avec mon PC branché sur le projecteur.
sebscorpio974
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Avr 2022 8:55
  • offline

Message » 14 Avr 2022 12:48

Ok je commence à bien comprendre Michel en tout cas merci pour vos conseil je viendrais faire un retour une fois le tout reçu et installé correctement
BiancoXCV
 
Messages: 311
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 14 Avr 2022 12:55

sebscorpio974 a écrit:Je te remercie pour ta réponse, et si je coupe complétement le wifi c'est encore plus simple non, je n'en ai pas vraiment l'utilité de toute façon vu que je suis avec mon PC branché sur le projecteur.


Si le PC est branché en HDMI sur le projecteur les coupures ne viennent pas du projecteur ... mais du PC.
Le wifi est hors de cause sauf si le PC est connecté lui-même en wifi.

Il peut cependant éventuellement avoir un souci avec le câble HDMI.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2022 16:03

En faisant des recherches j'ai lu que le projecteur a un décalage de projection de 100% donc si je comprends bien dans mon exemple un écran de 130cm de hauteur, le projecteur peut-être placé jusqua 130cm au dessus du milieu de l'écran ou 130cm en dessous du milieu de l'écran
C'est exact ?
BiancoXCV
 
Messages: 311
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 14 Avr 2022 17:57

Malheureusement il est difficile d'obtenir des informations exactes.

Pour reprendre mon schéma, si l'image fait 130 cm de hauteur,
- la base de l'image est de 130x16/9 soit 231cm.
- l'objectif du projecteur doit être positionné à 231 cm * 1.2 soit 277 cm de l'écran
- le projecteur doit être positionné sur un pied ou sur un meuble situé à 277 cm / 10 soit 28 cm en dessous de la base de l'écran.
- soit 28 cm + 130 cm / 2 = 93 cm au dessous du milieu de l'écran.

On peut gagner 10 à 20 cm - cela dépend des goûts - en donnant un peu d'angle au projecteur.

Si l'on place le projecteur au dessus de l'écran il faut le retourner, mais, aux dernières nouvelles, les canaux droite et gauche ne sont pas permutés.
Il ne faut donc pas utiliser le son du projecteur.

Michel

PS : on peut bien sûr mettre le projecteur à 130 cm en dessous ou au dessus du milieu l'écran, mais si j'avais ce besoin, j'utiliserai la correction de trapèze.
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2022 18:27

MLill a écrit:Malheureusement il est difficile d'obtenir des informations exactes.

Pour reprendre mon schéma, si l'image fait 130 cm de hauteur,
- la base de l'image est de 130x16/9 soit 231cm.
- l'objectif du projecteur doit être positionné à 231 cm * 1.2 soit 277 cm de l'écran
- le projecteur doit être positionné sur un pied ou sur un meuble situé à 277 cm / 10 soit 28 cm en dessous de la base de l'écran.
- soit 28 cm + 130 cm / 2 = 93 cm au dessous du milieu de l'écran.

On peut gagner 10 à 20 cm - cela dépend des goûts - en donnant un peu d'angle au projecteur.

Si l'on place le projecteur au dessus de l'écran il faut le retourner, mais, aux dernières nouvelles, les canaux droite et gauche ne sont pas permutés.
Il ne faut donc pas utiliser le son du projecteur.

Michel


PS : on peut bien sûr mettre le projecteur à 130 cm en dessous ou au dessus du milieu l'écran, mais si j'avais ce besoin, j'utiliserai la correction de trapèze.


Super c'est très précis, oui l'idéal est de ne pas avoir recours à la correction de trapèze et que tout soit très bien cadrer de base
En espérant que le XGIMI X-Floor Support me permettra à minima d'atteindre ces 93cm au dessous du milieu de l'écran
BiancoXCV
 
Messages: 311
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 14 Avr 2022 18:29

On peut parfois jouer aussi sur le positionnement de l'écran.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2022 19:21

MLill a écrit:On peut parfois jouer aussi sur le positionnement de l'écran.

Michel

Oui de base je pensais à une installation de l'écran au plafond, finalement je vais surement y préférer le mur pour jouer sur le positionnement
BiancoXCV
 
Messages: 311
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 14 Avr 2022 20:50

Même suspendus au plafond les écrans déroulants peuvent descendre plus ou moins bas (cote B3).

Image

(image extraite du site de mes amis de Cinemotion)

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 14 Avr 2022 21:30

Merci Michel et celui-ci (déjà commandé) en 240x135 tu penses que ça descendra assez bas pour un plafond a 3 mètres ?

ESMART Economy EXM Motor-Leinwand 240 x 135 cm (108") | Format 16:9 | Fernbedienung | Heimkino elektrische Beamer Projektionsleinwand Motor Leinwand LCD https://www.amazon.fr/dp/B08NF4MM2N/ref ... UTF8&psc=1
BiancoXCV
 
Messages: 311
Inscription Forum: 19 Mai 2020 18:04
  • offline

Message » 14 Avr 2022 22:37

J'ai lu 30 cm de prolongation noire.
Cet écran peut s'accrocher au plafond mais aussi au mur ... à la hauteur que l'on désire.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19136
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K