Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aimepijoan, Polopretress, sebacool92, skate et 62 invités

2020 - Sony VPL-VW790ES (màj)

Message » 07 Avr 2022 14:53

Et afin de rafraichir la courte mémoire de certains qui figurent fièrement la liste de "toujours les mêmes".

jacko a écrit:A priori la charte est mal comprise.

faq.php?mode=rules

Plus précisément :
4-3 Les décisions du Staff ne peuvent pas être contestées publiquement.

Notez que je ne fais pas de sentiments et que ma tolérance est maintenant au niveau zéro.

C'est à dire que tout message HS jugé inapproprié sera modéré, archivé ou tout simplement supprimé.
Et comme il va falloir que ça s'arrête, la modération s'accompagnera d'un CJ systématique.
Comme "à la belle époque".

La distribution ayant commencé, certains ici sont en probation ou tout simplement banni le temps imparti par le nombre de CJ.
C'est donc une sanction automatique.

Comme ça c'est clair et officiel ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 07 Avr 2022 14:56

Lowlow74 a écrit:Non, pas Gérard Majax ni David Schiffer d'ailleurs ( :ane: ) mais extrêmement équilibrée dans l'image qu'elle procure avec une superbe densité et résiduelle qui contribue au modelé / plasticité / effet 3D ce que n'a clairement pas la 1,7 (image sans profondeur et plate) il faut être objectif ;)

Edit = oups je viens de voir ton mail Jacko :thks:


No problemo.
Phase transitoire de rappel n'étant jamais immédiate.

Et tu n'es pas dans la fameuse liste dont je fais allusion.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 12 Avr 2022 14:50

Salut
Au cas où éventuellement j'aurais le courage de rallumer mon pc, un possesseur du 790 peut il me partager ( en mp on ou ici ) les reglages a appliquer pour le tone mapping madvr ?
Merci beaucoup.
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 12 Avr 2022 19:43

le dernier post n'apparait pas..

j'espère que c'était pas des réglages du tone mapping avec madvr, optimisé pour un VP Sony.
Parce que c'a m'intéresserait grandement :thks:
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 12 Avr 2022 20:07

Non non c était pas ça :wink:
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Avr 2022 12:33

Salut à tous ;

Je reviens sur ce fil de discussion car un Empire Star Destroyer a atterri dans mon salon très récemment .... :siffle: :ane: et j'ai pris ma claque .... :o

J'ai donc reçu mon 790 vendredi dernier et l'ai testé dans la foulée "quelques" ( :ko: :mdr: ) heures en attendant de l'avoir définitivement installé dans sa niche dédiée...

Je projette en pièce de vie (salon) plutôt optimisé avec une bonne immersion sur une toile technique radiance de 3,1 m de base avec un PCHC en source.

Je viens d'un JVC 7900 que j'ai gardé qq années et dont j'avoue être tombé amoureux de son rendu / profondeur et résiduelle au top. (projecteur qui va être dans les petites annonces dans qq jours).
Un attachement au 7900 qui m'a d'ailleurs longtemps fait hésiter à franchir le pas vers autre chose tellement son image me comble. (j'avais posté à plusieurs reprises de nombreux screens obtenus avec ce projo sur son fil dédié)

L'avènement des lasers et surtout l'envie de me faire plaisir (il faut être honnête :) ) m'a finalement poussé à regarder les modèles dispos sur le marché.

Je cherchais avant tout un projecteur laser donc qui puisse me donner une grosse densité d'image / profondeur avec une très bonne résiduelle, tout en gagnant en dynamique et définition par rapport à mon JVC 7900.

J'ai donc logiquement regardé vers le Sony 790 et le JVC NZ7. J'ai pu comparer ces modèles chez Cobra pendant plusieurs heures en ayant la latitude de les paramétrer à ma guise avec des conseils de réglages / calibration de possesseurs des deux machines + testeurs. Les deux projos étaient en pièce dédié, avec source Reavon et projetaient sur une toile blanche de 2,4m de base.

Après le test j'en étais arrivé à la conclusion que ce sont deux très bons projos.
Niveau discrétion / fluidité similaires, une meilleure dynamique / pêche dispo sur le Sony notamment en scène de jour, le JVC profitant par contre d'une résiduelle et d'un natif meilleurs visibles sur scène très sombres. L'image du JVC profitait par ailleurs d'un DTM plus efficace sur certaines scènes, mais peu un critère pour moi qui utilise un PCHC. Niveau profondeur / détachement / effet 3D et de matière le Sony était par contre largement devant.
Au global, les qq retours compliqués actuellement sur le NZ, sa faible dispo et sa garantie limitée à 2 ans ainsi qu'un prix un peu supérieur m'ont orienté vers le Sony qui avait de très sérieux atouts également et m'avait beaucoup plu.

C'est donc avec pas mal de fébrilité que j'ai déballé le Sony vendredi dernier au matin, impatient de voir ce que donnerait ce projo dans mon setup avec source PCHC et toile technique en partant d'une référence déjà de haut niveau avec mon setup actuel à base de 7900 .... et bien je n'irai pas par quatre chemins .... j'ai pris une claque monstrueuse !!! :o :love: :ane:


Dans le détails voici qq éléments =
- discrétion = très discret à 75% du laser avec à peine 10/15% de luminosité en moins par rapport au max / très appréciable
- fluidité = mode true cinema très bien avec le PC qui envoie du caviar en fréquence / mode fluide BAS irréprochable et d'une définition en mouvement :o
- excellente propreté d'image
- convergences au top, 30 secondes de réglages global et c'était réglé
- définition et détachement des plans incroyables, le PC plus les algos Sony se marient bien si bien réglé et c'est un enchantement, ça va très très loin fournissant une image ultra définie et naturelle .... c'est confondant
- résiduelle excellente et profondeur d'image fantastique en conjonction avec la toile technique, les scènes de jour ayant un réalisme stupéfiant grâce à l'ANSI du Sony, les scènes sombres à très sombres présentant une profondeur et dynamique de dingue. Mon OLED en 3,1 m de base ni plus ni moins ...

Vous l'aurez compris ce projecteur, bien mis en œuvre avec une source au top se marie superbement bien avec une toile technique en pièce de vie et m'a réellement impressionné et le mot est faible...

Je n'avais JAMAIS vu the Revenant (que je connais par cœur) comme cela. Je ne regardais plus un Film mais le VIVAIS avec l'impression d'avoir une fenêtre ouverte sur le monde devant moi et les acteurs à mes côtés. C'était stupéfiant de réalisme / profondeur... J'étais choqué
J'ai ensuite enchainé d'autres extraits de certains films Blade Runner / Infinity Wars / Gardiens 2 ... tous les passages visionnés devenaient des démos ...

J'entends parfois dire JVC image plus cinéma / Sony plus numérique / artificielle. Honnêtement de ce que j'ai vu et partant pourtant d'un JVC 7900 il n'en est rien, avec un tel setup (PCHC / Toile Radiance) l'image a un modelé / une plasticité incroyable tout en préservant un naturel d'image confondant avec une dynamique exceptionnelle. Difficile de ne pas être comblé face à une telle image.

Objectivement Sony a sorti un superbe produit et espérons qu'il ne manque pas trop à l'avenir dans la future lineup du fabricant car quel projo !

Même si ce ne sont que des screens pris un peu à la va vite de biais car le projo était installé en mode camping sur son carton au milieux du salon ( :ane: ), je ne peux m'empêcher de vous en partager qq uns pour illustrer mon enthousiasme.

Me reste plus qu'a l'installer définitivement dans sa niche et peaufiner tout ça avec une calibration en bonne et due forme mais le résultat obtenu est déjà d'un tel niveau que ce ne sera que du bonus

Amicalement

Laurent
Dernière édition par Lowlow74 le 15 Avr 2022 16:37, édité 1 fois.
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 15 Avr 2022 12:43

Super screen :bravo: je t envoi un petit mp
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 15 Avr 2022 13:20

Salut Laurent quel dommage que Sony arrête ce modèle .
Superbe achat bravo .
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 15 Avr 2022 13:54

Salut Laurent

Content pour toi
Félicitations pour ton acquisition :bravo:
sebacool92
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 15 Avr 2022 14:58

Salut Laurent,

Bravo pour ton acquisition mûrement réfléchi :bravo:

Je suis certains que tu vas prendre beaucoup de plaisir à mettre en oeuvre ce superbe projecteur, merci pour ce retour détaillé et enthousiaste qui a pour ma part une grande crédibilité connaissant ton attachement au JVC X7900 et ton exigence sur la qualité des images.

Tu donnes sacrément envie, mais c'est assurément pas le moment de craquer :)

Profites bien !
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Avr 2022 15:02

Salut Lolo.
Content pour toi. Profites bien de ce nouveau jouet
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Avr 2022 15:13

Bravo Laurent pour ton acquisition et merci pour ce compte-rendu précis et factuel.
Les marques, on s'en fout. On est là pour l'image, dire quand un projecteur nous donne du plaisir ou quand il y a des défauts. Dans les deux cas, il faut en parler, sans partisanisme ni préjugé.
Tu as eu la chance de pouvoir tester deux projecteurs équivalents dans les mêmes conditions et avec la liberté de jouer avec les télécommandes pour les régler comme il faut.
Ton témoignage est précieux et pourra aider ceux qui hésitent à passer au laser ou ne peuvent tester les produits avant achat.
Enjoy maintenant !
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Avr 2022 16:15

Merci les gars pour vos messages :wink:

Le Sony tire bien profit d'une source gérant le DTM au top et se marie super bien avec une toile technique (indispensable en pièce de vie) qui l'aide à positionner résiduelle et natif au niveau des meilleurs : scènes sombres ultra bien rendues avec une superbe profondeur et scènes plus claires bénéficiant de la dynamique et ANSI du projo -> au final un ensemble d'une homogénéité et polyvalence diabolique.

@Tazz = Hello, si ca te dit de repasser à l'occasion n'hésites pas à me faire signe ;)
Lowlow74
 
Messages: 1647
Inscription Forum: 30 Oct 2018 13:19
  • offline

Message » 15 Avr 2022 16:40

Bravo Laurent, la qualité paie avec cet excellent choix...bien que je trouve que tu...manques un peu de noirs !!! :wink: :mdr: :mdr: Quelle dynamique !!! Superbe !! :love: :love:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 15 Avr 2022 16:46

Bonjour à tous,

Superbes screens Laurent et bravo pour cet achat qui semble te ravir !!
Les photos donnent un aperçu de ce 790 alors en vrai je n'ose imaginer le rendu exceptionnel.
Merci pour ton retour juste qui fait plaisir à lire toi qui vient d'un superbe JVC 7900.
Profites bien
Thierry
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message