Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Projecteurs JVC - vos expériences avec les fuites de lumière

Message » 06 Avr 2022 16:56

touri85 a écrit:Bonjour à tous, je vous suis depuis un petit moment en espérant que quelqu'un trouve une solution technique à ce problème de fuite, sans avoir eu à signaler le souci...
Pour ma part, je ne peux pas vraiment me plaindre, j'ai acheté un X7900 d'occasion avec 300 heures de fonctionnement (dixit le vendeur) qui est visiblement un membre du forum mais n'a pas voulu me donner son pseudo...

J'ai donc moi aussi une fuite de lumière sur l’extérieur gauche de l'écran.
Mon mur est noir donc je ne l'ai pas vu dès le début, la fuite est sur toute la hauteur de l'écran à gauche, ce n'est pas trop dérangeant compte tenu de mon fond noir.
Pour le moment ça n'a pas l'air de bouger, j'en suis à 500 heures, à peine.


Je vois qu'on est dans la même région.
Je t'assure que c'est pas moi, j'ai toujours mon projo :wink:
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 06 Avr 2022 21:48

Allez un de plus… et un vendeur sympa surtout.. :roll:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Avr 2022 13:26

le shad a écrit:Allez un de plus… et un vendeur sympa surtout.. :roll:



Un truc de fou qu' une boite comme jvc ne sorte par un kit correctif en sav .
Comme quoi ce n'est pas un cas isolé et que le soucis aurait pu être discuter sur le post du x7900 s'agissant d'un soucis de conception.
Dernière édition par muscle le 07 Avr 2022 17:39, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 07 Avr 2022 13:42

le shad a écrit:Allez un de plus… et un vendeur sympa surtout.. :roll:


Il m'a dit que le vidéo était installé dans uns salle aux murs sombres et donc n'a rien vu...
touri85
 
Messages: 535
Inscription Forum: 13 Juil 2006 11:43
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 07 Avr 2022 14:34

A noter que le souci est relevé dans les tests HCFR, il suffit de lire :

ektor a écrit:
Issu du test HCFR du NZ7:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... hift-8k/7/

"L’optique et les nouvelles matrices D-ILA

On remarquera toujours une fuite lumineuse aux quatre coins sur une image noire, quand la gestion dynamique du laser est désactivée. On n’y échappe pas mais en condition, cela se remarque rarement et ne vient pas gâcher le plaisir."

Test du N7:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... teur-4k/5/

"Première petite chose qui fâche, sur le fond noir on aperçoit des coins plus lumineux. Ce défaut est quasiment imperceptible lorsque l’on regarde un film,mais venant de JVC dont le noir est la spécialité c’est difficilement compréhensible !"

Test du N5:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... teur-4k/4/

"Sur une image noire, on remarque également des coins très légèrement lumineux, pas méchant."


:charte:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Avr 2022 19:36

test NZ7 a écrit:cela se remarque rarement et ne vient pas gâcher le plaisir.

test N5 a écrit: pas méchant

test N7 a écrit: Ce défaut est quasiment imperceptible lorsque l’on regarde un film

Ca laisse quand meme à penser que le défaut est à peine perceptible, à des années lumières des quelques screens qu'on a vu.
Ce défaut n'est certes pas présent sur tous les appareils , et sur vos PJ de test, cela était certainement minimes.
Mais ne pas trouver 'au minimum' surprenant que JVC n'intervienne pas sur des cas comme ceux-là, laisse à penser un léger manque d'objectivité.
atomic cannibal bouda
 
Messages: 206
Inscription Forum: 08 Sep 2019 11:36
Localisation: macon
  • offline

Message » 07 Avr 2022 23:57

domin a écrit:A noter que le souci est relevé dans les tests HCFR, il suffit de lire :

ektor a écrit:
Issu du test HCFR du NZ7:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... hift-8k/7/

"L’optique et les nouvelles matrices D-ILA

On remarquera toujours une fuite lumineuse aux quatre coins sur une image noire, quand la gestion dynamique du laser est désactivée. On n’y échappe pas mais en condition, cela se remarque rarement et ne vient pas gâcher le plaisir."

Test du N7:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... teur-4k/5/

"Première petite chose qui fâche, sur le fond noir on aperçoit des coins plus lumineux. Ce défaut est quasiment imperceptible lorsque l’on regarde un film,mais venant de JVC dont le noir est la spécialité c’est difficilement compréhensible !"

Test du N5:

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... teur-4k/4/

"Sur une image noire, on remarque également des coins très légèrement lumineux, pas méchant."


:charte:

Ah ok, on peut fermer ce post alors.. si on en parle dans les tests HCFR c’est parfait, pourquoi se plaindre.. (ironie off…)

Et dans les tests des X7500 et X7900, on en parle aussi?
Pas sur…
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 09 Avr 2022 18:13

muscle a écrit:
le shad a écrit:Allez un de plus… et un vendeur sympa surtout.. :roll:



Un truc de fou qu' une boite comme jvc ne sorte par un kit correctif en sav .
Comme quoi ce n'est pas un cas isolé et que le soucis aurait pu être discuter sur le post du x7900 s'agissant d'un soucis de conception.


Tout à fait.
Mais sur un modèle en fin de vie sur lequel ils n'ont plus de pièces, ils ne vont pas s'emmerder à faire ça.
Le technicien de DELAC m'a quand même dit que si le problème (qu'il a constaté je le rappelle) avait été vu plus tôt dans la vie du X7900, une demande de modification aurait pu être remontée au Japon.
Cela dit, en ce qui concerne le X7900 et pour rebondir sur les tests HCFR concernant les NZ, le problème n'est pas du tout mineur dans mon cas et gâche grandement le visionnage des films.
Et sans mon cache fait maison, qui ne résout pas tout, ça serait tout bonnement inregardable.
padhc
 
Messages: 646
Inscription Forum: 26 Déc 2003 17:58
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 15 Avr 2022 20:57

Lisant vos retours, les vieux Jvc x35/x500, étaient-ils touchés aussi?
Moorclos
 
Messages: 537
Inscription Forum: 15 Nov 2008 14:39
  • offline

Message » 15 Avr 2022 22:44

Perso j’ai vu des fuites sur X7900, X7500 et HD350 (mais beaucoup moins).
Donc pour moi c’est présent sur un peu toutes les générations..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message