Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, CCOPERE, cecmateleo, cocogex, davt94, DSAGNES, duf666, jppaulus, metoujpense, Nexus.6, rolex, Skydiver, turlut, vecteur6, XavierP56, ZEPHYR92 et 245 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel systeme pour 5000e?

Message » 15 Avr 2022 10:34

Salut la communauté,


je suis en quête d'une amplification et enceinte pour une salle de 35-40m2 avec 4m de recul d'écoute. Avant de passer à l’écoute, j'aimerai sélectionner les possibles.

Par le passé, j'ai possédé une combinaison quad405-44 avec ditton 66, sansui 505 ET KEF 104 puis ampli tube avec rogers jr149. Bref j'aime quand c'est plutôt rond et doux. Du coup je m'oriente ver un ampli conrad johnson couple a un preampli mcintosh et des enceintes anglaises vers des Kef 105.2.

Ce mariage est il fait pour durer? Pour autant ceci est très vintage avec les aléas qu'il comporte. Il y a t il dans les électroniques plus récente une possibilité de saint Graal?

Merci de votre contribution
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 15 Avr 2022 11:43

Tu as le Quad 606, toujours excellent. J'en ai acheté un d'occasion, je ne regrette pas. C'est doux, détaillé, excellent médium, le grave et l'aigu ne sont pas en reste. Assez puissant.
La sensibilité d'entrée est donnée pour 500mV c'est plus faible que la norme la plus répandue, c'est plus simple d'accorder avec un préampli Quad prévu pour. Perso j'ai un C-5000 Yamaha qui a plusieurs réglages de sortie, je suis sur le plus faible à 750mV. D'occase on voit des ensembles Quad préamp + ampli. Ne pas prendre après le 707, Quad a fait sous traiter en Chine et ce n'est pas pareil...

Pour les enceintes tu peux trouver pas mal de choses d'occasion, je te conseille un rendement pas trop faible vu ta pièce et la distance d'écoute à 4m (cela fait loin je trouve). Au moins 92dB/1m/1w, mais 90dB ça passera quand même. Kelinac par exemple, le superbe haut de gamme 914 ira avec la taille de ta pièce mais tu vas dépasser ton budget à moins de trouver la perle d'occasion. La 714 ce serait dans ton cahier des charges avec du Quad. C'est neutre et linéaire comme enceintes mais très bon. Juste une idée, il y a d'autres choix. Faut prendre une bonne base en enceintes, puis placer dans la pièce et mieux, traiter la pièce, mesurer et égaliser. Sinon on passe sa vie à changer d'électroniques et d'enceintes inutilement.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Avr 2022 11:58

Dans les PA ces belles JMR Cantabile:

https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-enceintes-haute-fidelite/cantabile-supreme-gris-anthracite-t30120202.html

Un peu juste en rendement. Prix accessible.

Des Kelinac 811 dans les PA aussi. Pas les HP Audax des séries actuelles, mais ça marche peut-être bien, pas écoutées. J'ai déjà écouté des 914 par contre.

https://www.homecinema-fr.com/forum/achat-enceintes-haute-fidelite/vds-kelinac-811-mg-t30120740.html
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 15 Avr 2022 19:04

environ 5000 euros en neuf : LEGEND 60.2 SILVERBACK

quoi de mieux à ce prix ? pas grand chose à mon avis
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Avr 2022 1:11

hello ELRO,
quelles sont tes sources ? tu es amateur de vinyles ou, source = tout digital ?

les amplis et enceintes que tu cites, au-delà de leurs qualités (que je ne connais pas), ont une esthétique qui attire le regard. C'est qqchose important pour toi ?
Je demande car comme Rayphi le signale, il y a les Kelinac 811 dans les PA (ce sont les miennes, en vente ainsi que l'ampli Classé) : 2 bons produits, mais pour le côté "bel objet qui attire le regard", ce n'est pas ça. Ampli comme enceintes sont classiques, et se font oublier plutôt que de se mettre en avant. Ce n'est pas sans doute pas ce que tu cherches, je suppute...
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Avr 2022 10:08

ELRO a écrit:je suis en quête d'une amplification et enceinte pour une salle de 35-40m2 avec 4m de recul d'écoute. Avant de passer à l’écoute, j'aimerai sélectionner les possibles.

Salut Elro
Et des enceintes actives... Une possibilité :siffle:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Avr 2022 11:23

Hello Fabien.56,
c'était également la proposition de vdl1.
quand tu lis "silverback", ce sont les modèles actifs de System-Audio (cf sujet dédié).

A part ça, à voir la multiplication des sujets sur les actives, je sens que je vais finir par vendre au prix du bois de chauffage mes très bonnes passives tout juste mises dans les PA :ane:
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 16 Avr 2022 11:44

Oups j'ai lu trop vite j'ai pas fais attention :oops:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 24 Avr 2022 9:16

Salut à tous,

les kelinac demande une double ampli?
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 24 Avr 2022 10:58

hello ELRO,
(tu parles des miennes en PA ? :lol: )
Réponse "simple" : ya double-bornier, et comme toutes les enceintes avec double-bornier, une bi-amplification permet une meilleure tenue des HP (woofers d'un côté ; et med-aigu plus fin de l'autre).

Ceci dit,
- j'avais mis 2 FDA QA100 (peu puissant; 80W de mémoire) en biamplification, et c'était largement mieux qu'avec 1 seul (idem avec un FDA V200, ajouter un 2e pour gérer les woofer changeait la donne))
- quand j'ai changé ces petits FDA (très sympa ! et pas cher) par un Classé 2200i, ses 200W/voie permettaient de gérer encore mieux que 2 QA100 les 811 ! Tout seul comme un grand le 2200i :lol: . Et avec lui, je suis revenu à un branchement tout simple : 1 seul câble, et j'ai remis les strap entre les bornier.

Bon bref, bi-amp c'est mieux... si on a un ampli "plan-plan". Si l'ampli est puissant, on peut oublier ce point.

Et encore, les Kelinac ont toutes un rdt élevé, donc sont "faciles à driver".
Sur des enceintes à rdt bas, je dirais que la question d'une biamp doit etre posée... juste mon avis.
Une bi-amp ajoute un plus car "+ de puissance". Néanmoins, on s'en rend compte en testant. Ce n'est pas parce que ya double bornier qu'il faut absolument 2 amplis
cdt
PS : euh... désolé pour ce longue réponse de normand :ane:
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 24 Avr 2022 11:58

Bonjour Elro,

Tu es proche de Paris, pas mal d'auditoriums permettent de te faire une idée, Cobra, Ilell......même le petit auditorium de Boulanger à la croix blanche propose l'écoute Focal, Cabasse, Klpsch......Si tu souhaites écouter un système HR DIY en actif on peut se caler une date je suis proche d'Arpajon çà te donnera une idée de ce type d'écoute.

Musicalement, 18's
18s
 
Messages: 751
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message