Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Cédric80, Esscobar, jl.dudu, kifkif, pacpac69, queguiner, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, vador13, vfr2002 et 278 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Ampli avec grosse alimentation

Message » 17 Avr 2022 12:27

Bonjour, je fais appel a vos connaissances, je suis a la recherche pour alimenter mes colonnes (des ProAc response 3), un ampli avec une grosse alimentation, ou en ensemble ampli ou alimen + preampli. J'aimerai connaître vos conseils sachant que j'aimerai matériel d'occasion et que mon budget est d'environ 1000 euros
Merci a tous
Laurent
lgu
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Avr 2015 13:42
  • offline

Message » 17 Avr 2022 14:31

hello,
ampli Crown => il y a un sujet dédié ! RQP imbattable, exactement ce qu'il te faut.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 17 Avr 2022 19:26

Il se trouve que j'ai acheté mon Quad 606 chez un possesseur de ProAc (D18 je crois) et d'un intégré Naim Supernait 2!
Effectivement le Naim fonctionnait très bien sur ces enceintes, mais le Quad également.
Nous sommes passés par le préamp du Naim pour alimenter le 606 en entrée (le Naim a des sorties préamp), donc même préamp pour comparer les 2 parties amplis de puissance.
À l'écoute vraiment des nuances: le Quad un peu plus chaud dans le médium, le Naim un grave un peu meilleur, bref les 2 amplis étaient très bons à l'écoute ce jour là! Le gars a presque regretté de vendre son Quad à un moment, mais franchement le Supernait 2 était bien.
Rayphi
 
Messages: 1392
Inscription Forum: 15 Avr 2019 19:17
Localisation: 60
  • offline

Message » 17 Avr 2022 20:33

lgu a écrit:Bonjour, je fais appel a vos connaissances, je suis a la recherche pour alimenter mes colonnes (des ProAc response 3), un ampli avec une grosse alimentation, ou en ensemble ampli ou alimen + preampli. J'aimerai connaître vos conseils sachant que j'aimerai matériel d'occasion et que mon budget est d'environ 1000 euros
Merci a tous
Laurent


Hello il faudrait te procurer la courbe Hz/impédance de l'enceinte.
En fonction de la descente en ohm, tu auras un premier filtre coté ampli, doit il tenir 2ohm ou avec 4ohm cela suffit...

Après l'enceinte a quel rendement?
Cela te donnera une idée de la puissance nécessaire

Et tu n'as plus qu'à faire des écoutes chez toi en fonction des amplis d’occase qui ont passé le premier filtre sur papier...
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 18 Avr 2022 8:02

Bonjour et merci a tous,
pensez-vous que dans cette situation, un ampli (ou alimentation externe,) + preampli serait mieux qu'un intégré ?
Laurent
lgu
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Avr 2015 13:42
  • offline

Message » 21 Mai 2022 13:56

lgu a écrit:Bonjour et merci a tous,
pensez-vous que dans cette situation, un ampli (ou alimentation externe,) + preampli serait mieux qu'un intégré ?
Laurent


Hello T'es tu procuré la courbe d'impédance de l'enceinte?
C'est cela qui va guider sur ton choix d'amplification à tester. Comprends tu ce qu'est cette courbe et son importance?

Un ampli a des puissances annoncées en 8ohm/4ohm/2ohm avec un taux de distorsion l'idéal en dessous de 0,01%

Pour le couple proac/naim c'est le couple préféré des revendeurs, par forcément celui le plus optimisé.
drew
 
Messages: 998
Inscription Forum: 06 Oct 2010 17:31
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 24 Mai 2022 18:16

Bonjour
Pour 1000e preampli et ampli séparé cela va être dur à trouver (chez advance ou vincent peut être), sinon quelques modèles anciens des chez MF avaient des puissances élevées ET des grosses alimentations (souvent séparées)
ddmkg
 
Messages: 171
Inscription Forum: 09 Fév 2007 16:02
Localisation: rp
  • offline

Message » 25 Mai 2022 23:06

Ces ProAc fonctionnent bien avec les gros Moon , du genre P8/W8.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message