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2018 - Panasonic FZ800 FZ950 OLED 4K HDR10+ en 55/65"

Message » 10 Avr 2022 17:19

... non seulement je n'ai jamais vu ton défaut auparavant, mais de plus je n'ai jamais vu une ligne Etat8 dont les deux premiers chiffres (maintenances courtes) sont cohérents, et les deux derniers (maintenances longues) complètement irrationnels (sauf si maintenances longues désactivées, comme sur mon Pana, mais pour d'autres raisons) ... :o

Si tu peux vivre avec ce défaut, c'est à dire s'il ne se voit pas, par ex dans un film/série, alors finalement c'est pas si grave que ça, par contre si tu le vois bien, alors effectivement, le coût de revient d'un changement de dalle (+ MO et déplacement du technico) ne rend pas la solution intéressante, vu la baisse de prix des modèles oled ... :wink:

Je ne pense pas que l'on puisse tirer de ta mésaventure, des conclusions sur la fiabilité de l'oled (le mien va sur ses 5 ans, et pas un souci de dalle en vue, mais je ne joue pas du tout, ni ne passe des heures sur des chaines d'info avec logos et bandeau défilant ...)

Tu peux toujours poster ton souci sur le site SAV de Pana en ligne, avec photos, et demander un diagnostic et un devis ... :wink:

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FZ26
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Message » 10 Avr 2022 19:17

Merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre et se s'intéresser à mon problème, c'est super gentil. Je vais donc m'habituer à voir ce joli quadrillage en attendant de pouvoir changer d'écran quand les finances me le permettrons.
Moboutou
 
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Message » 10 Avr 2022 19:27

... tu n'as rien à perdre à contacter le SAV de Pana France sur le site dont j'ai donné le lien ... :wink:

Ils ont peut-être une explication sur l'origine et la nature de ton souci, ainsi que sur le fait que les maintenances longues ne sont pas prises en compte par le compteur de la ligne Etat8, alors que pas de souci pour les maintenances courtes ... :wtf:

Tiens nous au courant de la suite ... :wink:
FZ26
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Message » 19 Avr 2022 7:27

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car j'ai une petite question sur le réglage de netteté de mon 65fz830 , je viens d'acquérir le lecteur UHD pana 9000 et je voudrais qu'il soit le seul a s'occuper de l'amélioration du sharpness, donc d'avoir la TV sans ajout de sa part !
Ma question est la suivante , faut il baisser le curseur a 0 ou mettre a 30 qui parait être le réglage par défaut...

Merci d'avance!
A+++
davt94
 
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Message » 19 Avr 2022 12:21

... 30 est effectivement le réglage par défaut, tu ne risques rien à tenter 0 et voir le résultat quand le lecteur s'occupe de la netteté ... :wink:

Si le résultat ne te convainc pas ... retour à 30 ... :wink:
FZ26
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Message » 19 Avr 2022 12:38

FZ26 a écrit:... 30 est effectivement le réglage par défaut, tu ne risques rien à tenter 0 et voir le résultat quand le lecteur s'occupe de la netteté ... :wink:

Si le résultat ne te convainc pas ... retour à 30 ... :wink:



+1

:D
steph1877
 
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Message » 19 Avr 2022 12:39

Merci pour vos retours c’est sympa :bravo: je testerai ça sur un bluray 1080p et un 4K
davt94
 
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Message » 19 Avr 2022 12:45

... par contre faudra penser à rétablir le 30, par ex si tu regardes une chaine télé ou un site de streaming, en fait tout ce qui ne passe pas par le lecteur ... :wink:
FZ26
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Message » 19 Avr 2022 14:48

yes! :bravo:
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Message » 13 Mai 2022 13:09

Salut,

Je viens de changer de barre de son, d'une Sony HT-X8500 a une Sonos Beam 2 et impossible d'avoir l'Atmos, elle reste en stereo :( Elles sont banchées en ARC sur le port HDMI2 et mes sources PC en HDMI1 et box Orange en HDMI4. Même sur l'appli Disney+ de la TV ça reste du stereo. J'ai cru comprendre que l'Atmos sur l'ARC de la FZ800 c'est mort? Pas de bidouille?

En attendant j'ai commandé ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B09FK56XNV
d4fennec
 
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Message » 13 Mai 2022 15:08

Effectivement, pas de bidouille: l'Atmos n'est pas pris en charge par la gamme FZ, ça commence seulement avec la génération suivante, à partir de la GZ. Par contre, tu devrais pouvoir tout de même récupérer du 5.1 des apps du TV (Netflix, Prime, Dysney+, etc), et même des sources externes HDMI branchées sur le TV, via ARC.
ambolik
 
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Message » 13 Mai 2022 15:38

Dans l'appli Sonos, ça m'indique stereo PCM et sous windows j'ai juste stereo, 5.1 est grisé.
J'avais le même soucis avec ma barre Sony. Pourtant j'ai déjà reset my TV...

J'ai Viera Link activé et dans les réglages son de la TV tout est grisé c'est en mode "homecinema" et le son sort bien de la barre.

Une idée du réglage que j'ai loupé?
d4fennec
 
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Message » 22 Mai 2022 20:00

d4fennec a écrit:Salut,

Je viens de changer de barre de son, d'une Sony HT-X8500 a une Sonos Beam 2 et impossible d'avoir l'Atmos, elle reste en stereo :( Elles sont banchées en ARC sur le port HDMI2 et mes sources PC en HDMI1 et box Orange en HDMI4. Même sur l'appli Disney+ de la TV ça reste du stereo. J'ai cru comprendre que l'Atmos sur l'ARC de la FZ800 c'est mort? Pas de bidouille?

En attendant j'ai commandé ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B09FK56XNV


Effectivement, si tu utilises les applications intégrées au téléviseur, tu n'auras pas de dolby atmos. Par contre, si, comme moi, tu utilises un fire stick, tu auras bien l'atmos par l'arc. Et le stick Amazon 4k max fait un boulot formidable, bien au dessus de ce que peut proposer le téléviseur.
sankukai41
 
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Message » 22 Mai 2022 22:00

sankukai41 a écrit:
d4fennec a écrit:Salut,

Je viens de changer de barre de son, d'une Sony HT-X8500 a une Sonos Beam 2 et impossible d'avoir l'Atmos, elle reste en stereo :( Elles sont banchées en ARC sur le port HDMI2 et mes sources PC en HDMI1 et box Orange en HDMI4. Même sur l'appli Disney+ de la TV ça reste du stereo. J'ai cru comprendre que l'Atmos sur l'ARC de la FZ800 c'est mort? Pas de bidouille?

En attendant j'ai commandé ça: https://www.amazon.fr/gp/product/B09FK56XNV


Effectivement, si tu utilises les applications intégrées au téléviseur, tu n'auras pas de dolby atmos. Par contre, si, comme moi, tu utilises un fire stick, tu auras bien l'atmos par l'arc. Et le stick Amazon 4k max fait un boulot formidable, bien au dessus de ce que peut proposer le téléviseur.

J'ai un HTPC pour le streaming mais j'ai pas encore installé le boitier. J'ai l'impression d'avoir loupé un setting dans la TV...
d4fennec
 
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Message » 17 Juin 2022 19:23

Bonjour

Est-ce que quelqu’un a des soucis avec l’application intégrée Netflix, par hasard? Je n’arrive pas à lancer le contenu, à chaque fois j’ai message d’erreur me disant qu’actuellement la lecture du programme est impossible.

Ça fonctionne sur la tablette et l’Apple TV mais pas sur la TV.
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