Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Nécessité d'un ampli HC pour profiter du dolby vision...ect

Message » 17 Avr 2022 21:52

Bonjour;

Je suis nouveau sur le forum. J'ai une question très simple et peut-être un peu bête à vous poser :

J'aimerais investir dans mon premier ampli HC. Ma télévision a visiblement la possibilité de recevoir un signal dolby vision.
Je voudrais savoir si il est nécessaire d'investir dans un ampli HC avec fonction dolby vision/HDR pour pouvoir en profiter ou si je peux simplement bénéficier de cette fonctionnalité en branchant mon hdmi directement sur ma TV? ( Sony xh950)

En fait dans l'idéal j'aimerais acheter un ampli modeste pour simplement profiter d'un branchement supplémentaire pour mon enceinte central et laisser la TV s'occuper des sources vidéo. C'est possible?

Je vous remercie. :thks:
Kund50
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Avr 2022 21:36
  • offline

Message » 19 Avr 2022 15:19

après oui c'est possible de laisser la source en HDMI sur la TV pour profiter du DV sans passer par l'ampli.
Pour le son en optique sur l'ampli mais cela exclu le dolby atmos mais les autre formats seront bien restitués
quelle serait la source ?
par contre je ne comprend pas le branchement supplémentaire pour la centrale ?
l'ampli devra gérer 5 enceintes pour du 5.1
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Je débute