Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, SEB7, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1208 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic HIFI des KLIPSCH Episode II (post 1)

Message » 18 Avr 2022 20:58

Oui 400€ ces enceintes c'est un bon prix :bravo:

Pourquoi ce Denon en particulier ? :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 18 Avr 2022 22:50

Subway2400 a écrit:Oui 400€ ces enceintes c'est un bon prix :bravo:

Pourquoi ce Denon en particulier ? :)


Je souhaite connecter les enceintes également sur la TV en HDMI ARC (mais ce n'est pas une obligation absolue).
Et aussi écouter de la musique en streaming HiRes.
Mais peut-être as-tu des conseils d'ampli (même d'occasion) à me donner qui fonctionneraient bien avec ces enceintes ? Et sur lequel avec un "adaptateur", je pourrai écouter la musique par Qobuz ou Tidal en HiRes.
Je suis preneur de tous les avis !
Merci par avance
spatpy01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Juil 2009 19:29
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 19 Avr 2022 8:31

spatpy01 a écrit:Bonjour, quelles enceintes "colonne" me conseillez pour un budget de 400€-500€ la paire (éventuellement d'occasion bien sur) chez Klipsch.
Avec ampli DENON DRA-800H.
Dans une pièce de 50 m²
Je pensais à des RF 35 ou des R 820 F. Oui je sais on est sur des modèles de base mais faut bien commencer par quelque chose ;-)
Merci par avance pour vos avis !


Bonjour.

En effet, pour les avoir possédées longtemps, je peux te confirmer que les RF35 sont vraiment des enceintes très agréables dans ce budget. Si elles sont en bon état, alors oui, 400€ est un "juste" prix!
Tu as également les RF82 (celles qui leurs ont succédé) qui sont dans les même prix, que j'ai eues aussi, et qui sont excellentes également (blanc bonnet bonnet blanc avec les RF35 je dirais)

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 618
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 19 Avr 2022 11:46

spatpy01 a écrit:
Subway2400 a écrit:Oui 400€ ces enceintes c'est un bon prix :bravo:

Pourquoi ce Denon en particulier ? :)


Je souhaite connecter les enceintes également sur la TV en HDMI ARC (mais ce n'est pas une obligation absolue).
Et aussi écouter de la musique en streaming HiRes.
Mais peut-être as-tu des conseils d'ampli (même d'occasion) à me donner qui fonctionneraient bien avec ces enceintes ? Et sur lequel avec un "adaptateur", je pourrai écouter la musique par Qobuz ou Tidal en HiRes.
Je suis preneur de tous les avis !
Merci par avance


Tu peux simplement utiliser ton smartphone ou une tablette android pour la musique en streaming HiRes : https://help.qobuz.com/hc/fr/articles/360028773071-Comment-profiter-de-la-Hi-Res-sur-Android-

Il existe aussi des box android avec une sortie numérique optique, ou Chromcast...
Dernière édition par Bgood le 19 Avr 2022 15:33, édité 2 fois.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 19 Avr 2022 13:55

Hello à tous,

J'ai l'installation suivante à l'heure actuelle :

- Denon 1300W AVR
- Deux enceintes Klipsch RP-150M

Le tout dans un salon d'environ 30m² plutôt en longueur (de sorte que je suis situé à environ 3m de mes enceintes/télé).

Mon usage : musique/films/gaming

Je pensais à me faire un truc plus sympa. J'ai vu que les RP-6000F sont à 550e neuves (la paire) sur internet. Est-ce que ça serait une vraie amélioration ? Je peux mettre environ 2000 euros mais les 6000 à ce prix-là me semblent tellement intéressantes !

A terme (nouvel appartement), je pourrai placer mes deux 150M sur le côté - ou je dis des bêtises ?

Merci pour votre aide :D
recordsforduty
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2022 13:49
  • offline

Message » 19 Avr 2022 15:46

recordsforduty a écrit:Hello à tous,

J'ai l'installation suivante à l'heure actuelle :

- Denon 1300W AVR
- Deux enceintes Klipsch RP-150M

Le tout dans un salon d'environ 30m² plutôt en longueur (de sorte que je suis situé à environ 3m de mes enceintes/télé).

Mon usage : musique/films/gaming

Je pensais à me faire un truc plus sympa. J'ai vu que les RP-6000F sont à 550e neuves (la paire) sur internet. Est-ce que ça serait une vraie amélioration ? Je peux mettre environ 2000 euros mais les 6000 à ce prix-là me semblent tellement intéressantes !

A terme (nouvel appartement), je pourrai placer mes deux 150M sur le côté - ou je dis des bêtises ?

Merci pour votre aide :D


Si tu achètes les RP-6000F, tu pourrais poser tes 150M sur les colonnes et configurer ton ampli en bi-amplification (un canal par enceinte, page 176 du manuel du 1300W). Gain de place et répartition des med-aigues sur deux paires d'enceintes pour moins de distorsions et une meilleure spatialisation. Une calibration sera indispensable pour égaliser le tout. Manuel du 1300W : https://assets.denon.com/DocumentMaster/FR/AVR-X1300WE2_FRA_PDF_IM_v00.pdf

Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 19 Avr 2022 16:32

C'est une très mauvaise solution :oops: Utiliser plusieurs paires d'enceintes sur un même canal va à l'encontre de tous les principes acoustiques et ne fera que créer des accidents dans la réponse en fréquence et sur la directivité.

Il vaut mieux les employer en surround.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Avr 2022 17:00

Subway2400 a écrit:C'est une très mauvaise solution :oops: Utiliser plusieurs paires d'enceintes sur un même canal va à l'encontre de tous les principes acoustiques et ne fera que créer des accidents dans la réponse en fréquence et sur la directivité.

Il vaut mieux les employer en surround.


Des enceintes réputées utilisent plusieurs HP pour la même voie, comme Klipsch qui utilise deux woofer pour les mid-bass sur la RP600F, voir trois sur d'autres. D'autres fabricants utilisent plusieurs tweeter. Les "principes acoustiques" sont caduc dans une pièce qui n'est pas insonorisée : il y aura inéluctablement des accidents dans une pièce domestique. L'important, c'est que ça sonne bien, qu'il y ai de l'impact et de l'émotion ! On écoute pas des "principes", mais de la musique. Il y a même des audiophiles qui écoutent avec plaisir des enregistrements pourris en vinyle 78 tours sur des systèmes haut-de-gamme : C'est pas les distorsions qui les effrayent. Les concerts utilisent de multiples enceintes pour une même voie et cela ne pose de problèmes à personne. Il suffit de bien calibrer l'ensemble. Pour faire du surround, il faut du recul qu'il n'a manifestement pas dans sa pièce, d’où ma proposition. Certains systèmes dolby utilisent même les réflexions sur les murs.
Bgood
 
Messages: 340
Inscription Forum: 02 Fév 2020 14:37
  • offline

Message » 19 Avr 2022 17:15

Bgood a écrit:
Si tu achètes les RP-6000F, tu pourrais poser tes 150M sur les colonnes et configurer ton ampli en bi-amplification (un canal par enceinte, page 176 du manuel du 1300W). Gain de place et répartition des med-aigues sur deux paires d'enceintes pour moins de distorsions et une meilleure spatialisation. Une calibration sera indispensable pour égaliser le tout. Manuel du 1300W : https://assets.denon.com/DocumentMaster/FR/AVR-X1300WE2_FRA_PDF_IM_v00.pdf



Merci pour ton retour 8)

Madame risque de râler si je pose les 150 sur les 6000 (c'est moche) :lol: Je peux potentiellement trouver 30/40 cm de recul pour les 6000 dans l'immédiat.

Dans l'intervalle du déménagement (où je pourrai poser les 150 en surround), le passage des 150 au 6000 se fera-t-il sentir (en sachant que je n'ai pas de subwoofer pour accompagner mes 150 aujourd'hui) ? Ou est-ce que je ferais mieux d'acheter plus haut dans la gamme Klipsch (ça risque d'être cher)... ou ailleurs ? J'ai bien conscience que mon ampli est pas foufou et ne le mérite pas forcément !
recordsforduty
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2022 13:49
  • offline

Message » 19 Avr 2022 17:57

Bgood a écrit:
Subway2400 a écrit:C'est une très mauvaise solution :oops: Utiliser plusieurs paires d'enceintes sur un même canal va à l'encontre de tous les principes acoustiques et ne fera que créer des accidents dans la réponse en fréquence et sur la directivité.

Il vaut mieux les employer en surround.


Des enceintes réputées utilisent plusieurs HP pour la même voie, comme Klipsch qui utilise deux woofer pour les mid-bass sur la RP600F, voir trois sur d'autres. D'autres fabricants utilisent plusieurs tweeter. Les "principes acoustiques" sont caduc dans une pièce qui n'est pas insonorisée : il y aura inéluctablement des accidents dans une pièce domestique. L'important, c'est que ça sonne bien, qu'il y ai de l'impact et de l'émotion ! On écoute pas des "principes", mais de la musique. Il y a même des audiophiles qui écoutent avec plaisir des enregistrements pourris en vinyle 78 tours sur des systèmes haut-de-gamme : C'est pas les distorsions qui les effrayent. Les concerts utilisent de multiples enceintes pour une même voie et cela ne pose de problèmes à personne. Il suffit de bien calibrer l'ensemble. Pour faire du surround, il faut du recul qu'il n'a manifestement pas dans sa pièce, d’où ma proposition. Certains systèmes dolby utilisent même les réflexions sur les murs.


Oui mais justement, sur une même enceinte les haut-parleurs sont en alignement temporel précis... Ce qui n'est pas le cas quand on fait n'importe quoi :idee: Tout comme l'ingénieur son, en concert, calcule précisément le montage des enceintes, des line-arrays, et des groupes de subwoofers, ainsi que leur calage acoustique et leur égalisation. Rien n'est laissé au hasard. C'est grâce à toutes ces compétences sur la chaîne de production, que même chez celui qui fait n'importe quoi, ça sonne à peu près correctement :hehe:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Avr 2022 17:58

recordsforduty a écrit:
Dans l'intervalle du déménagement (où je pourrai poser les 150 en surround), le passage des 150 au 6000 se fera-t-il sentir (en sachant que je n'ai pas de subwoofer pour accompagner mes 150 aujourd'hui) ? Ou est-ce que je ferais mieux d'acheter plus haut dans la gamme Klipsch (ça risque d'être cher)... ou ailleurs ? J'ai bien conscience que mon ampli est pas foufou et ne le mérite pas forcément !


Les 6000F te feront découvrir un nouveau sens dynamique, et donneront du corps à la musique. Le massage vaut le coût/coup :bravo: Surtout à ce prix !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Avr 2022 18:07

spatpy01 a écrit:
Subway2400 a écrit:Oui 400€ ces enceintes c'est un bon prix :bravo:

Pourquoi ce Denon en particulier ? :)


Je souhaite connecter les enceintes également sur la TV en HDMI ARC (mais ce n'est pas une obligation absolue).
Et aussi écouter de la musique en streaming HiRes.
Mais peut-être as-tu des conseils d'ampli (même d'occasion) à me donner qui fonctionneraient bien avec ces enceintes ? Et sur lequel avec un "adaptateur", je pourrai écouter la musique par Qobuz ou Tidal en HiRes.
Je suis preneur de tous les avis !
Merci par avance


Pour élargir le choix, tu peux prendre un ampli qui dispose d'une entrée optique ou coaxiale numérique, et le brancher sur ta TV : le résultat sera le même :)

Cela ouvre la porte à d'autres possibilités. Je penses aux amplis Yamaha série A-S comme le A-S501 ou A-S701, qui seraient plus adaptés que le Denon, car plus doux sur le medium, ils ont plus de matière. Tu peux le combiner à un lecteur réseau BlueSound Node par exemple.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 19 Avr 2022 18:19

Subway2400 a écrit:Les 6000F te feront découvrir un nouveau sens dynamique, et donneront du corps à la musique. Le massage vaut le coût/coup :bravo: Surtout à ce prix !


D'accord, merci ! Commandées :bravo:
recordsforduty
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Avr 2022 13:49
  • offline

Message » 19 Avr 2022 18:37

Bgood a écrit:
spatpy01 a écrit:
Je souhaite connecter les enceintes également sur la TV en HDMI ARC (mais ce n'est pas une obligation absolue).
Et aussi écouter de la musique en streaming HiRes.
Mais peut-être as-tu des conseils d'ampli (même d'occasion) à me donner qui fonctionneraient bien avec ces enceintes ? Et sur lequel avec un "adaptateur", je pourrai écouter la musique par Qobuz ou Tidal en HiRes.
Je suis preneur de tous les avis !
Merci par avance


Tu peux simplement utiliser ton smartphone ou une tablette android pour la musique en streaming HiRes : https://help.qobuz.com/hc/fr/articles/360028773071-Comment-profiter-de-la-Hi-Res-sur-Android-

Il existe aussi des box android avec une sortie numérique optique, ou Chromcast...


Euh tu peux être un peu plus précis stp ?
Comment la musique HiRes de mon smartphone va t'elle être restituée techniquement sur les enceintes ? Par l'intermédiaire d'un ampli bluetooth ?
Merci à toi
spatpy01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Juil 2009 19:29
Localisation: Tarn
  • offline

Message » 19 Avr 2022 18:51

Subway2400 a écrit:
spatpy01 a écrit:
Je souhaite connecter les enceintes également sur la TV en HDMI ARC (mais ce n'est pas une obligation absolue).
Et aussi écouter de la musique en streaming HiRes.
Mais peut-être as-tu des conseils d'ampli (même d'occasion) à me donner qui fonctionneraient bien avec ces enceintes ? Et sur lequel avec un "adaptateur", je pourrai écouter la musique par Qobuz ou Tidal en HiRes.
Je suis preneur de tous les avis !
Merci par avance


Pour élargir le choix, tu peux prendre un ampli qui dispose d'une entrée optique ou coaxiale numérique, et le brancher sur ta TV : le résultat sera le même :)

Cela ouvre la porte à d'autres possibilités. Je penses aux amplis Yamaha série A-S comme le A-S501 ou A-S701, qui seraient plus adaptés que le Denon, car plus doux sur le medium, ils ont plus de matière. Tu peux le combiner à un lecteur réseau BlueSound Node par exemple.


Merci pour ces précisions.
Effectivement j'ai également ciblé ces amplis Yamaha A-S501 ou A-S701, que l'on peut également connecter sur la TV en entrée optique ou coaxiale.
Mais il faut rajouter un lecteur réseau WiFi/Bluetooth pour écouter de la musique en streaming avec la meilleure. qualité.
Au global on double quand même presque le budget.

Avec le DENON DRA-800H ou le MARANTZ NR1200, c'est du tout en un, mais peut-être au détriment de la qualité finale de restitution ?
spatpy01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 09 Juil 2009 19:29
Localisation: Tarn
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message