Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, Dabozz, domin, ericb56, harry tournel, jl.dudu, khaos974, killi13011, mariofan de triangle, neric38, Nonaud, pm57, ppierre, rbus75, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, Tsuki, wuwei, XavierP56 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

AudioScienceReview - Discussions autour des mesures

Message » 30 Mar 2022 20:50

Fraktur a écrit:Ah Audiophonics qui se décide à envoyer un de leurs amplis à ASR avec succès.

Pendant ce temps là, les "grandes marques" n'ont pas l'air chaudes pour passer sur le grill...

Sûrement qu'elles sont au dessus de tout ça... :D



Certain , on trouvé la parade , ils font leurs amplis de plus en plus lourds pour que les frais d’acheminement AR a Seattle deviennent rédhibitoires : :D

je ne désespère pas de voir sur le grill , un jour , des "icône " audiophile comme MC intosch , accuphase .. end co ça serais intéressant ...mais ils sont généralement très très lourd :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 30 Mar 2022 20:58

Il y a eu un intégré Accu de testé, dont la section préamp était assez loin d'être au top si j'ai bonne mémoire...
Edit: https://www.audiosciencereview.com/foru ... fier.6220/

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Mar 2022 21:06

Fledermaus a écrit:Il y a eu un intégré Accu de testé, dont la section préamp était assez loin d'être au top si j'ai bonne mémoire...


Effectivement, c'est tout à fait cela : https://www.audiosciencereview.com/foru ... fier.6220/
Rien de vraiment catastrophique mais ça fait un peu tâche sur la réputation des ampli Accu censés être State of Art.

Après, au niveau de la partie ampli pur, c'est du tout bon mais bon, un peu dommage pour la partie préamp rapport au prix de l'intégré.
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1587
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • offline

Message » 30 Mar 2022 21:33

Bon , il y a la mesure , mais certains , (ici d'un très bon niveau ) veulent aller , pour différencier et distinguer l’audibilité ou la transparence d' un appareil ,...plus loin que la mesure ! c'est pour ça que l'audio me passionne ! :wink:

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/gryphon-mono-preamplifier-by-2r-vintage-review.32203/#post-1138067


https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/study-of-the-effects-of-nonlinear-distortion-on-the-perceived-sound-quality.24633/
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 17 Avr 2022 11:39

J'ai mis un peu de temps à les trouver donc je partage ici, voici les excellentes mesures du dernier macbook pro 2021 (jack): https://www-l7audiolab-com.translate.go ... r_pto=wapp
BaaM
 
Messages: 757
Inscription Forum: 17 Nov 2016 1:58
  • offline

Message » 18 Avr 2022 19:50

fredoamigo a écrit:Bon , il y a la mesure , mais certains , (ici d'un très bon niveau ) veulent aller , pour différencier et distinguer l’audibilité ou la transparence d' un appareil ,...plus loin que la mesure ! c'est pour ça que l'audio me passionne ! :wink:

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/study-of-the-effects-of-nonlinear-distortion-on-the-perceived-sound-quality.24633/

Je ne vois pas où est le très bon niveau. Il ne fait que rappeler les travaux de Geddes & Lee, qui sont très connu et pas vraiment nouveaux.
tcli
 
Messages: 4066
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 18 Avr 2022 20:31

BaaM a écrit:J'ai mis un peu de temps à les trouver donc je partage ici, voici les excellentes mesures du dernier macbook pro 2021 (jack): https://www-l7audiolab-com.translate.go ... r_pto=wapp


:bravo:

Apple a toujours énormément soigné le son dans ses produits, on peut même dire que c'est une marque de fabrique, surtout quand on sait que des pointures comme Gary Geaves ou Tomlinson Holman bossent ou ont bossé pour Apple.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8009
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 19 Avr 2022 12:58

tcli a écrit:
fredoamigo a écrit:Bon , il y a la mesure , mais certains , (ici d'un très bon niveau ) veulent aller , pour différencier et distinguer l’audibilité ou la transparence d' un appareil ,...plus loin que la mesure ! c'est pour ça que l'audio me passionne ! :wink:

https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/study-of-the-effects-of-nonlinear-distortion-on-the-perceived-sound-quality.24633/

Je ne vois pas où est le très bon niveau. Il ne fait que rappeler les travaux de Geddes & Lee, qui sont très connu et pas vraiment nouveaux.



Je n'ai pas dit qu il était un scientifique , un ingénieur , mais simplement un amateur d'un bon niveau car pour pour synthétiser et expliquer sa position vs les travaux de Geddes il faut être d'un bon niveau ..je ne sait pas si les travaux de Geddes sont vraiment très connus comme tu l’affirme , mais combien ici de lecteurs hcfr on t ils déjà lu ses travaux sur l'audibilité de la distorsion ? je ne pense pas que l on dépassent les 2/3 % de l'ensemble des membres ..
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Avr 2022 14:52

fredoamigo a écrit:... mais combien ici de lecteurs hcfr on t ils déjà lu ses travaux sur l'audibilité de la distorsion ? je ne pense pas que l on dépassent les 2/3 % de l'ensemble des membres ..


Bonjour,

Ben faut dire ce qui est , le tiers restant (dont je fait misérablement partie) s'en bat royalement les c.... s :hehe:
On écoute la musique, épicétou .... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Avr 2022 15:31

itofa a écrit:
fredoamigo a écrit:... mais combien ici de lecteurs hcfr on t ils déjà lu ses travaux sur l'audibilité de la distorsion ? je ne pense pas que l on dépassent les 2/3 % de l'ensemble des membres ..


Bonjour,

Ben faut dire ce qui est , le tiers restant (dont je fait misérablement partie) s'en bat royalement les c.... s :hehe:
On écoute la musique, épicétou .... 8)


idem pour moi :mdr:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 19 Avr 2022 15:35

itofa a écrit:Ben faut dire ce qui est , le tiers restant (dont je fait misérablement partie) s'en bat royalement les c.... s :hehe:
On écoute la musique, épicétou .... 8)

Disons que cela doit rester dans des proportions raisonnables, sinon ce n'est plus de la musique, mais de la bouillie :ko: :lol:
Esscobar
 
Messages: 7895
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 19 Avr 2022 17:50

itofa a écrit:
fredoamigo a écrit:... mais combien ici de lecteurs hcfr on t ils déjà lu ses travaux sur l'audibilité de la distorsion ? je ne pense pas que l on dépassent les 2/3 % de l'ensemble des membres ..


Bonjour,

Ben faut dire ce qui est , le tiers restant (dont je fait misérablement partie) s'en bat royalement les c.... s :hehe:
On écoute la musique, épicétou .... 8)

+1 :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8100
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Avr 2022 18:50

Steph-Hifi a écrit:
BaaM a écrit:J'ai mis un peu de temps à les trouver donc je partage ici, voici les excellentes mesures du dernier macbook pro 2021 (jack): https://www-l7audiolab-com.translate.go ... r_pto=wapp


:bravo:

Apple a toujours énormément soigné le son dans ses produits, on peut même dire que c'est une marque de fabrique, surtout quand on sait que des pointures comme Gary Geaves ou Tomlinson Holman bossent ou ont bossé pour Apple.


Remarquables performances que l'étage son de cet ordi, c'est du "state of the art", tout simplement ! Il ne manque que plus de puissance sur la sortie casque pour qu'on soit au niveau des meilleurs DAC/ampli casque/préamplis du genre RME, Merging, Weiss, Benchmark, Topping, Matrix, etc...
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 19 Avr 2022 19:17

itofa a écrit:
fredoamigo a écrit:... mais combien ici de lecteurs hcfr on t ils déjà lu ses travaux sur l'audibilité de la distorsion ? je ne pense pas que l on dépassent les 2/3 % de l'ensemble des membres ..


Bonjour,

Ben faut dire ce qui est , le tiers restant (dont je fait misérablement partie) s'en bat royalement les c.... s :hehe:
On écoute la musique, épicétou .... 8)



Salut ..
Ton avis est respectable et en tout cas il est explicite ! :D

Apres , il est certainement plus « confortable « de dire cela que de comprendre ou d''essayer de comprendre le pourquoi du comment du choix d’une électronique vs une autre ..
Je fait partie de ceux qui pensent que si une électronique sonne différemment d’une autre , c’est qu’ un loup ce cache dans la bergerie .

Cet échange sur ASR a justement pour sujet des distorsions qui serait bonne a entendre et je trouve cela passionnant d''essayer de le comprendre , plutôt que de lire le énième fil « quel ampli avec quelles enceintes ?. «  ou le contraire ..quel bon mariage ? Etc etc ou Riri , fifi , et loulou du forum x ou y diront « chez moi c’est un super mariage cette association ! Franchement Itofa , entre nous , je ne trouve pas là le moindre intérêt ..et en avançant dans l’âge , mon temps libre prend beaucoup plus d’importances et de fait , je choisis mes lectures .

Quoi de plus enrichissant et fascinant , que de ce plonger dans ce genre de lectures et d’apprendre sur la psychoacoustique qui est le domaine , la science , de savoir comment nous percevons les ondes , la musique , ou ici les distorsion .

Les mesures sont les mesures et un point de départ capital , mais en aucuns cas elles sont une fin en soit car notre système auditif (oreille cerveau) fait beaucoup plus de choses et parfois simultanément q’un micro omnidirectionel .
Qui ne tiens pas compte de la psychoacoustique qui je le répète est la science de ce que nous percevons et comment ont le perçoit n’aura jamais de bon résultat ou en tout cas optimal ,dans la mise en ouvre de son installation et ce dans tout les domaines de l'audio .
Dernière édition par fredoamigo le 19 Avr 2022 19:26, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 19 Avr 2022 19:23

Holà,

Ton avis est tout aussi respectable :thks:

En vérité je ne ressens pas le besoin d'approfondir cette technicité, d'autant que je n'ai pas les bases pour la comprendre. Alors ... :roll: Pour autant, cela ne m'a pas empêché de bien travailler l’acoustique de ma pièce :wink:
Et j'ai d'autres centres d'intérêt qui me prennent déjà pas mal de temps, en lecture ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales