Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Baboulinet, bigorneau1098, ericb56, jl.dudu, jppaulus, Mickaelmanon, Mike596205, nab75, Pierre-Alain, rolex, Taisetsu458, ti_punch et 602 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

conseils traitement acoustique, salle dédiée

Message » 17 Mar 2022 20:31

Ah ben les enceintes, pour les pros, c'est un outil de travail, pas un outil de loisirs ou de valorisation personnelle :)
Dernière édition par Fraktur le 17 Mar 2022 20:51, édité 1 fois.
Fraktur
 
Messages: 2224
Inscription Forum: 06 Jan 2018 23:31
Localisation: Pézenas
  • offline

Message » 17 Mar 2022 20:43

Le contraire des DIYers, quoi :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon : Denon DN300Z -> PinarDSP [RPi -> QR1, pilotage Arduino] -> 3 Benchmark AHB2 -> KF Studio 30, traitement acoustique maison.
Bureau : RPi, PC, capteur BT -> DAC RME ADI-2 -> QR1 -> 2 Purifi Audiophonics -> AnaboLinear11 DIY
Fledermaus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 623
Inscription Forum: 25 Fév 2016 12:07
Localisation: Auvergne
  • online

Message » 19 Avr 2022 22:12

KF S20 a écrit:
20220315_152457.jpg


Je ne peux pas et ne veux pas les cacher! Elles sont trop belles :love:


Oh ! Là, les goûts et les couleurs... On peut aimer les plans de travail de cuisine Casto en hêtre abouté. Cette enceinte a certainement beaucoup de qualités, mais pour moi, esthétiquement elle est laide et ça fait DIY pas fini.
Dockfta
 
Messages: 349
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Avr 2022 9:20

Fabien.56 a écrit:
Fraktur a écrit:Pour finir, je pense, KF S20, que tu devrais peut-être aller écouter une installation aboutie. Peut-être que tu te diras que c'est trop génial et qu'il faut que tu fasses pareil, peut-être que tu te diras que ça marche mieux que chez toi mais pas au point que tu te prennes la tête pour faire pareil.

D'ailleurs les salles de J.J Bacquet sont particulièrement soignées pour les écoutes...
Quand on écoute une paire de KF chez lui, puis quand elle arrive à la maison, c'est pas pareil :siffle:


Et oui, tu as raison ..... C'est bien le principal problème des KF ou des enceintes en général d'ailleurs... Il faudrait pouvoir les écouter dans son salon ou sa pièce dédié avant d'acheter... :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 20 Avr 2022 12:30

Certains le fond...
J'ai la chance d'avoir un revendeur qui permet une écoute à domicile (bon quand il nous connaisse évidement) et il mouille la chemise car j'ai pu avoir en test une paire d'ATC AMC100ASLT avant achat. Elles venaient de chez Fabrice. C'était une de ses paires de démonstration appartenant à Hamysound. :bravo:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 08 Fév 2023 0:17

Gros déterrage ! P….n plus de 2 ans, de travaux acharnés ! J’ai enfin fini !
Ne reste plus qu’à mettre mon matos !
Fichiers joints
EC62D2E9-6535-41B2-9B6B-E058C9754E8F.jpeg
KF S20
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Nov 2020 19:15
  • offline

Message » 08 Fév 2023 0:29

Pour la petite histoire, j’ai modifié le cahier des charges. Je n’ai pas mis de moquette au sol, mais du parquet, pour une question d’entretien. Je rajouterai un autre tapis, à celui déjà présent.
J’ai hâte de faire une écoute…. À suivre…
KF S20
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Nov 2020 19:15
  • offline

Message » 11 Fév 2023 14:02

Matos descendu…
Fichiers joints
567269DB-63B0-4928-B617-9543128C3487.jpeg
KF S20
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Nov 2020 19:15
  • offline

Message » 11 Fév 2023 14:05

Si tu veux aussi parler KF il y à un topic ouvert :wink: :
general-haute-fidelite/klinger-favre-l-oeuvre-complete-t30089600.html
Anonyme65
 
  • offline

Message » 12 Fév 2023 0:14

Merci Fabien.
Je l’avais déjà vu. J’irai sûrement faire quelques commentaires.
En attendant, je vous ferai un compte rendu de mon installation qui n’ai pas encore finalisée. En effet, j’ai vendu mon Streamer dac Auralic vega g1. Il partira à la fin du mois de février rejoindre son nouveau propriétaire. Je devrais réceptionner mon nouveau dac début mars.
Mon matériel est installé dans ma nouvelle salle dédiée, mais pas encore vraiment fait d’écoute sérieuse.
Je ne manquerai pas de faire un retour.
KF S20
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Nov 2020 19:15
  • offline

Message » 12 Fév 2023 20:40

Très belle photo
Le résultat est là
Content d avoir participé un chouilla dans ton projet, punaise qu elles sont lourdes tes enceintes
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 13 Fév 2023 0:02

Merci à toi barbak, et à tout ceux qui m'ont aidé à mener à bien ce projet. Je n'oublie pas également les personnes d'HCFR.

C'est vrai qu'elles sont lourdes ces P....n d'enceintes! J'espère que je n'aurai plus à les déplacer! :lol:

Je fais des écoutes spots entre mon travail et ma vie de famille. Donc, je n'ai pas vraiment le temps de peaufiner tout ça, pour l'instant. Mais cela ne saurai tardé.
Ce matin, j'ai fait quelques essais de placement. Je pense avoir trouvé le bon. Je ne vais pas vous faire le coup du médium/aigu fruité et tous les superlatifs qui vont avec. Je commence à vous connaître.
Je n'ai également aucune mesure à vous fournir.
Tout ce que je peux dire c'est que je suis très, très content du résultat, au premier jet! Le plaisir d'écoute est au maximum! Beaucoup de détails, scène sonore holografique et large. Par rapport à mon ancienne pièce (ma chambre à couché), j'ai gagné sur tous les plans.
Malgré tout, j'ai quelques résonances au point d'écoute. Je pense qu'elles diminueront lorsque je recevrai mes rideaux phoniques Moondream et mon nouveau canapé, le mois prochain.

Je ferai un CR bien plus détaillé lorsque j'aurai finaliser mon système (réception de mon dac ANK 5.1 signature) et du reste de mon traitement.
KF S20
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 14 Nov 2020 19:15
  • offline

Message » 13 Fév 2023 12:51

Tu peux toujours faire un test avec les rideaux que tu laisses pendouiller au sol
Quit à les enlever et les replier après
Attends d avoir ton canapé pour ça
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 14 Fév 2023 12:32

Je vais faire l'écoute de l'installation tout à l'heure.
Je suis certain que ça va marcher. du tonnerre.

Barbak, j'arrive pas à me faire à ton pseudo; c'est vrai que tu es pas le dernier sur le sauce et le pâté en croute à l'apéro, mais bon... :siffle:

Bravo S20, le résultat est à la hauteur de l'investissement et du travail; c'est une très belle pièce réalisé avec goûts.
Les S20 sont magnifiques habillées en hêtre et elles sonnent divinement bien, comme toute la production Klinger Favre, décidément au dessus du lot, dans la même gamme de prix, bien évidemment.
Mr Baquet est un artisan passionné et un grand Monsieur de la hifi, comme on en fait pas beaucoup, surtout en France.

S20 j'apporterais le champ quand tu auras terminé complétement ton installation avec le nouveau DAC :D mais pas avant, hé hé :oldy:
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline

Message » 14 Fév 2023 12:36

Dockfta a écrit:
KF S20 a écrit:
20220315_152457.jpg


Je ne peux pas et ne veux pas les cacher! Elles sont trop belles :love:


Oh ! Là, les goûts et les couleurs... On peut aimer les plans de travail de cuisine Casto en hêtre abouté. Cette enceinte a certainement beaucoup de qualités, mais pour moi, esthétiquement elle est laide et ça fait DIY pas fini.

Emettre un avis, sans avoir vu le matériel en réel, il faut oser :o
MEOPTA
 
Messages: 218
Inscription Forum: 12 Mai 2015 14:00
Localisation: Sud ouest de Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message