Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dm, Driggs, jack slater 69, Jef06, Lataupe, maxlam, placo, ptibou73, ramucho69, Richard Lemesle, Stephan974 et 91 invités

BenQ 2021 W1800i TK700STi X1300i

Message » 20 Avr 2022 18:44

denisone a écrit:
kamiman a écrit:bonjour,
pour les possesseurs de VP Benq qui sont 3D, pourriez-vous éventuellement m'indiquer si vous arriver à obtenir et visionner des films en 3D et quels sont vos branchements ?

1) pas de souci de 3D quand nous avons le cas classique : (lecteur Bluray + film en 3D) <-> brancher en direct sur le VP Benq

2) par contre, si cela est possible ?, comment faites-vous pour lire des full bluray .iso en multiframe (et non SBS et TB car non supportés pour le moment).
Il s'agit juste la copie sur disque dur du bluray donc d'un fichier de 50 Gb.

J'ai branché mon pc en hdmi (cable 2.0) sur le VP (w1800) + logiciel powervdvd le plus récent (il permet même la lecture des fichiers 8K) mais le menu toujours grisé en 3D sur le vp, pas de bascule en 3D et le film se projette en cyan/bleu, après indication (de powerdvd) que le périphérique n'est pas compatible 3D.

Je trouve bizarre de ne pas pouvoir lire et avoir accès à des full iso 3D de cette manière.
Donc je dois me planter quelque part : me manque-t-il quelque chose ? est-ce que la carte graphique a une influence ?

Edit : après lecture sur différents forum : la carte graphique peut bloquer si elle n'est pas compatible, les drivers d'affichage aussi. Je referai des tests ce week-end.
(mais ces éléments sont récents sur mon pc). Juste à vérifier que les drivers nvidia sont bien les bons car j'ai cru lire que les MAJ récentes ne permettaient pas (??) la lecture de certains fichiers 3D.

merci pour votre aide

je confirme j'ai fait faire la mise à jour !!! :P la 3D sur support physique marche très bien :D mais fichier 3D sur mon zappiti ou autres lecteur réseaux, l'image reste scinder en deux :cry:


Bonjour

Avez vous des problemes de remanance lors de la lecture de blu ray ou dvd ( image flou lors de traveling ou ou deplacement )
Merci de votre retour
BORDEAUX33
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2022 16:29
  • offline

Message » 21 Avr 2022 8:08

BORDEAUX33 a écrit:Avez vous des problemes de remanance lors de la lecture de blu ray ou dvd ( image flou lors de traveling ou ou deplacement )
Merci de votre retour


bonjour, aucun souci, tout est fluide et sans saccade.
Peut-être un souci du cable hdmi (j'ai changé le mien pour un HD 2.0 et j'ai vu la différence).

Pour mon souci de 3D, j'ai progressé : résolution impérative du pc en 1080p 60 htz. Le film se projette en mode 3D, j'ai accès au menu 3D via le videoprojecteur.
Je pensais donc avoir enfin régler le problème mais powerdvd m'indique que le "moniteur" n'est pas compatible 3D...donc pas d'effet 3D avec mes lunettes.

Donc dernier problème à régler : faire que le logiciel de lecture reconnaisse le VP comme équipement 3D.
kamiman
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2022 16:22
  • offline

Message » 21 Avr 2022 13:25

Bonjour,

Le w1800i me fait de l'oeil j'aimerai savoir si par rapport à mon xiaomi smart compact il y a un gros gap.
Et si il est facile à mettre en place car il n'aura pas un emplacement fixe je vais le ranger à chaque fois. Je vais le poser sur une table basse pour projeter sur la toile. Et avec le xiaomi la mise en place est un peu fastidieuse car il n'a pas de zoom donc il faut que j'avance ou recule la table basse pour bien rentrer dans le cadre de la toile... :zen:

Par avance merci
Patoch999
 
Messages: 84
Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 21 Avr 2022 14:47

pour ceux qui, comme moi, achète un w1800, la version de base est la v1.0

La MAJ v1.01 ajoutant seulement :
-Ajoute la fonction raw+ dans l'OSD pour Dolby ATMOS.
-Ajoute une nouvelle fonction CEC pour la télécommande afin de régler le volume du haut-parleur externe.

En effet, par rapport au w1800i, Benq a déjà intégré les correctifs opérés sur le w1800i lors des MAJ de ce modèle.
La télécommande étant d'ailleurs rétroéclairée.
kamiman
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2022 16:22
  • offline

Message » 21 Avr 2022 14:50

Patoch999 a écrit:Bonjour,
Je vais le poser sur une table basse pour projeter sur la toile. Et avec le xiaomi la mise en place est un peu fastidieuse car il n'a pas de zoom donc il faut que j'avance ou recule la table basse pour bien rentrer dans le cadre de la toile... :zen: Par avance merci


bonjour, je ne connais pas le xiamoi mais pour le w1800(i), je peux t'indiquer qu'il a un zoom mais par contre par de lent shift vertical ou horizontal donc il faudra le placer "au centre" du cadre de ta toile.
kamiman
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2022 16:22
  • offline

Message » 21 Avr 2022 15:54

kamiman a écrit:
Patoch999 a écrit:Bonjour,
Je vais le poser sur une table basse pour projeter sur la toile. Et avec le xiaomi la mise en place est un peu fastidieuse car il n'a pas de zoom donc il faut que j'avance ou recule la table basse pour bien rentrer dans le cadre de la toile... :zen: Par avance merci


bonjour, je ne connais pas le xiamoi mais pour le w1800(i), je peux t'indiquer qu'il a un zoom mais par contre par de lent shift vertical ou horizontal donc il faudra le placer "au centre" du cadre de ta toile.


ok merci
j'ai vu qu'il n'avait pas de lens shift mais je peux poser le vidéoprojecteur bien en face de la toile c'est bon
Patoch999
 
Messages: 84
Inscription Forum: 25 Fév 2019 8:55
  • offline

Message » 24 Avr 2022 19:01

kamiman a écrit:
BORDEAUX33 a écrit:Avez vous des problemes de remanance lors de la lecture de blu ray ou dvd ( image flou lors de traveling ou ou deplacement )
Merci de votre retour


bonjour, aucun souci, tout est fluide et sans saccade.
Peut-être un souci du cable hdmi (j'ai changé le mien pour un HD 2.0 et j'ai vu la différence).

Pour mon souci de 3D, j'ai progressé : résolution impérative du pc en 1080p 60 htz. Le film se projette en mode 3D, j'ai accès au menu 3D via le videoprojecteur.
Je pensais donc avoir enfin régler le problème mais powerdvd m'indique que le "moniteur" n'est pas compatible 3D...donc pas d'effet 3D avec mes lunettes.

Donc dernier problème à régler : faire que le logiciel de lecture reconnaisse le VP comme équipement 3D.


Bonjour
Concernant mes problèmes de rémanence ; peut être s'agit il d'un problème de taux de rafraichissement ; voila ci dessous ce que je constate :

1/ Lorsque j'allume le VP ainsi que le lecteur BLU-RAY ; il est indiqué sur le tableau d'identification en haut à gauche ; source détectée
- HDMI
- AUTO
- 2160P 60H
- FILMMAKER MODE
- ECO
2 / Lorsque je demare un film ; il est indiqué sur le tableau d'identification
- 2160P 24Hz
Comment faire pour conserver le taux de 60Hz d'origine ; as tu le problème ou un réglage à effectuer
Merci
BORDEAUX33
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Jan 2022 16:29
  • offline

Message » 26 Avr 2022 8:12

BORDEAUX33 a écrit:Comment faire pour conserver le taux de 60Hz d'origine ; as tu le problème ou un réglage à effectuer
Merci


Je n'utilise uniquement le lecteur bluray que pour les films 3D et donc en 1080p de facto.
Pour le reste (film UHD, netflix et cnie), je visionne via une boxtv.
kamiman
 
Messages: 12
Inscription Forum: 25 Jan 2022 16:22
  • offline

Message » 16 Mai 2022 23:39

Ajout d'un test (lien) en première page :

"Test BenQ W1800i : un vidéoprojecteur Ultra HD Android TV enfin bien calibré"

https://www.lesnumeriques.com/videoproj ... /test.html (4/5)

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Mai 2022 0:26

Ça devient compliqué de trouver le tk700 sti (presque un mois d’attente). Comme il est sorti il y a un an je me demandais si Benq n’allait pas sortir son remplaçant. Vous savez si Benq est du genre à renouveler ses gammes tous les ans?
Grifter94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mai 2022 0:20
  • offline

Message » 26 Mai 2022 9:11

Grifter94 a écrit:Ça devient compliqué de trouver le tk700 sti (presque un mois d’attente). Comme il est sorti il y a un an je me demandais si Benq n’allait pas sortir son remplaçant. Vous savez si Benq est du genre à renouveler ses gammes tous les ans?


Il n' y a pas de nouveau modèle prévu cette année en courte focale (ST).

Le TK700 est seulement une déclinaison de celui-ci avec une focale plus longue, une luminosité différente et sans le dongle Android TV.

Bien qu'il soit en cours de réapprovisionnent sur de nombreux sites j'ai pu voir que le TK700STi était disponible en autre chez BenQ et matériel.net.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 26 Mai 2022 19:59

evangelion77 a écrit:
Grifter94 a écrit:Ça devient compliqué de trouver le tk700 sti (presque un mois d’attente). Comme il est sorti il y a un an je me demandais si Benq n’allait pas sortir son remplaçant. Vous savez si Benq est du genre à renouveler ses gammes tous les ans?


Il n' y a pas de nouveau modèle prévu cette année en courte focale (ST).

Le TK700 est seulement une déclinaison de celui-ci avec une focale plus longue, une luminosité différente et sans le dongle Android TV.

Bien qu'il soit en cours de réapprovisionnent sur de nombreux sites j'ai pu voir que le TK700STi était disponible en autre chez BenQ et matériel.net.


Merci je l’ai commandé sur matériel.net du coup
Grifter94
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mai 2022 0:20
  • offline

Message » 29 Nov 2022 10:37

Bonjour,

J'ai un petit souci avec ce W1800i, invariablement l'image et le son disparaissent au bout de 110' de projection?... le projecteur est posé sur une table basse et n'est donc pas en atmosphère confinée. Le câble HDMI qui le relie à l'arcan fait 7 mètres mais de très bonne qualité; que faire?
velozerien48
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • offline

Egaliseur HDMI

Message » 01 Déc 2022 19:51

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un BenQ W1800i et je me demande que veut dire "Egaliseur HDMI"?
La notice est très laconique : "Définit une valeur appropriée pour maintenir la qualité d'image HDMI lors de la transmission de données à longue distance."
C'est quoi cette valeur? des mètres? comment doit-on la régler?
Merci
velozerien48
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • offline

Message » 02 Déc 2022 15:45

bonjour j 'ai une petite question pour ceux qui ont un benq 1800 ou 1800i
il y à un lens-shift vertical ou pas car je lis un peu de tout la dessus
WATH HIFI : Le W1800 prend en charge un niveau de zoom optique de 1,3x et peut fournir une image de 100 pouces à une distance de projection de 2,5 m/8,2 pieds. Malheureusement, il n’y a pas de décalage optique de l’image, ce qui vous oblige à vous rabattre sur la correction trapézoïdale numérique pour obtenir les côtés de l’image perpendiculaires si vous devez projeter à un angle vertical raide pour obtenir des images au bon endroit. Cela a tendance à avoir un effet légèrement néfaste sur la qualité de l’image.
les NUMERIQUES :Le BenQ W1800i est muni d'un zoom optique 1,3x permettant de projeter une image de base comprise entre 2 m et 2,60 m pour un recul de 3 m. Pour réaliser nos mesures, nous nous plaçons à 3 m et réglons le zoom optique au minimum afin d'obtenir une image de 2 m de base. Ce modèle propose également un réglage du lens-shift vertical de ±3 % qui permet de corriger légèrement le placement de l'image sans déformation
merçi pour votre réponse
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message