Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 297 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 15 Avr 2022 16:12

Merci pour ton feedback Tazz. Ça fait plaisir

C'est le rush depuis 3 semaines à tester plein de matériel pour l'association. Mais après je reprends une activité normal: ça fait un mois que je ne me suis pas posé pour regarder un film pépère en entier...le but d'un HC à la base

Quoi que non en fait ... Il y a un autre test à venir en mai
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 15 Avr 2022 17:09

En fait c'est ça qui est génial avec le HC c'est qu'on prend autant de plaisir à tester/mesurer/paufiner les réglages qu'à profiter de notre installation :D

Perso je suis très impatient de recevoir mon micro calibré Audyssey et tester MultEQ-X et tout autant impatient de me faire un super film samedi soir !

Si vous avez trop de boulot dans l'EST pour les tests faut penser à déléguer :wink: :siffle:
Tazz24
 
Messages: 640
Inscription Forum: 13 Juin 2003 14:41
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Avr 2022 18:26

Tazz24 a écrit:En fait c'est ça qui est génial avec le HC c'est qu'on prend autant de plaisir à tester/mesurer/paufiner les réglages qu'à profiter de notre installation :D

Perso je suis très impatient de recevoir mon micro calibré Audyssey et tester MultEQ-X et tout autant impatient de me faire un super film samedi soir !

Si vous avez trop de boulot dans l'EST pour les tests faut penser à déléguer :wink: :siffle:
Il faudrait pour les prochains. Cela serait une bonne chose de diversifier les points de vue.

Mais cela demande de l'organisation et arriver à trouver plusieurs testeurs dans le même secteur géographique. Pas toujours évident, chacun à ses contraintes. Enfin tester est une chose, il faut aussi rédiger l'article et réaliser les vidéos. Des heures de taf le soir...


Concernant le micro c'est tentant mais sur le principe ça m'ennuie de devoir payer pour profiter d'un nouveau soft de calibration Audyssey...je verrai ultérieurement.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 16 Avr 2022 22:25

Journée pâtisserie et calibration d'un JVC NP5 chez Mirak

Image

Image

Image

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Avr 2022 8:40

Top !
Tout a été bon ?
Les pâtisseries et la calibration ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 17 Avr 2022 9:26

Lukyfish a écrit:Top !
Tout a été bon ?
Les pâtisseries et la calibration ?
Oui niquel
On publiera les mesures avec le test HCFR du NP5.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Avr 2022 9:29

Comme le fameux dicton dit "jamais 2 sans 3", je tente un troisième câble HDMI optique. Les 2 premiers de marque Moshou et Feizlink ayant lâché je vais essayer un modèle de la marque Matters dont certains utilisateurs semblent satisfaits.

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Avr 2022 15:39

La gaine en tissu... C'est ça qui change tout :lol:
dr rotule
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 14 Nov 2004 0:23
Localisation: Seine et Oise
  • offline

Message » 17 Avr 2022 16:10

C'est surtout que ça marche un minimum de temps qui est souhaité...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 17 Avr 2022 16:32

Tazz24 a écrit:En fait c'est ça qui est génial avec le HC c'est qu'on prend autant de plaisir à tester/mesurer/paufiner les réglages qu'à profiter de notre installation :D

Perso je suis très impatient de recevoir mon micro calibré Audyssey et tester MultEQ-X et tout autant impatient de me faire un super film samedi soir !

Si vous avez trop de boulot dans l'EST pour les tests faut penser à déléguer :wink: :siffle:


On prend note :wink:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Avr 2022 10:18

La Vidéo HCFR vous présentant les menus de l'Epson EH-LS12000B est publiée :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... -4k-menus/
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 05 Mai 2022 7:37

Le Test HCFR de l'Epson EH-LS12000B est publié :wink:
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... -shift-4k/
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 09 Mai 2022 9:18

Publication de la Vidéo HCFR consacrée à la mise en œuvre du JVC DLA-NP5 :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... en-oeuvre/

Pour la vidéo nous avons illustré le réglage du zoom en usage 16/9 à l'aide de la mire interne du projo. Mais concrètement en ce qui me concerne je fais toujours les réglages de zoom sur un film... surtout quand il s'agit de faire plusieurs mémoires de cadrage : 2.40, 2.00, 1.89...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Juin 2022 10:19

Hier je suis allé calibrer la configuration atypique d'un copain. Hifiste dans l'âme mais qui a sombré à l'appel du multicanaux DTS X Pro et Atmos après avoir visité ma salle et celle d'autres copains.

Il s'est pris un Denon X6700H pour remplacer un vieux monstre Denon 11SR. La construction de ce dernier était exemplaire mais archi dépassé par le traitement des DSP des dernières productions ainsi que par l'agrément d'utilisation. Ya pas photo comme on dit.

J'ai donc configuré cet ampli chez lui avant même d'avoir installé le mien chez moi

Les niveaux, distance et crossover trouvés par Audyssey sont correctes mais comme toujours le niveau des sub passif a du être rehaussé comme chez moi.

Quoi qu'il en soit j'ai pu constater qu'il gère bien le 9.2.4 et que les derniers algo du DSU, DTS X Pro et Auro3D sont implémentés comme sur le 8805. C'est en cela que je trouve le placement tarifaire de ce Denon 6700 compte tenu de son équipement vraiment excellent et que je me suis laissé tenter en attendant sereinement les prochaines générations avec Dirac sans doute...qui vu la conjoncture ne sont pas près d'arriver et sûrement pour un prix élevé.

Il pourra s'amuser avec la double mémoire Audyssey pour comparer à la volée 2 courbes cibles. C'est ce que je ferai chez moi également.

PS: la centrale sur la photo a été rehaussée juste sous l'écran avant calibration car posée au sol ça ne l'aurait pas fait

L'apport de la centrale même si radicalement différente des frontales est indéniable. Impossible de revenir en arrière selon moi.

Image


Côté image j'ai recalibé son X7900. La lampe avait été changée, la précédente ayant prématurément claquée. Eh bien quelle surprise de constater une hausse de luminosité alors que la nouvelle lampe a déjà 300h. Après calibration j'ai 26.9ftl en lampe bas sur 2m34 de base. Contre 25 avec la lampe qui avait claquée. De mémoire je n'ai jamais eu une telle luminosité sur cette base avec un projo de cette gamme.

Contraste et gamma niquel. Avec le MCable en sortie du Denon on a ce qu'il faut en piqué d'image. Manque plus que la gestion de l'HDR. À l'occasion je passerai tester ma Zidoo en LLDV VS10 des fois que...

Ce qui me conforte une fois de plus dans l'idée que tous les JVC à lampe de gamme équivalente ne sortent pas la même luminosité. Ça peut varier jusqu'à 20% ce qui n'est pas rien. Une vraie loterie...et la lampe n'est pas seule responsable de cet état de fait je pense.

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Juin 2022 10:56

Sans doute dû à des écarts de tension au niveau de la gestion d'alimentation de la lampe d'un modèle à l'autre ?
"Ç'est mesurable, du moment qu'on a les bons outils" comme dirait jacko :oldy:

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message