Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, assise_sur_un_ampli, couscous, electropathe, jlac42, kondor001, PETER77, queguiner, satanas, viking44rb et 609 invités

Toutes les enceintes HiFi

Petites enceintes pour pièce en L

Message » 21 Avr 2022 13:40

Bonjour à tous,

J’essaye de revoir la sonorisation de ma piece de vie. En gros c’est une pièce en L avec un salon / salle à manger d’environ 40m2 et une cuisine de 15 m2 (la barre du L). Jusqu’alors j’avais deux enceintes sans fil mais je ne suis pas content du résultat. Mon idée est la suivante :
- utiliser un ampli (j’avais pensé par exemple au Yamaha À S701 ou un ampli vintage je ne sais pas encore) avec deux paires d’enceintes
- une paire d’enceintes colonnes dans le salon. je pense partir sur enceintes triangle Antal 902 a trouvée à 350€ la paire ce qui correspond à mon budget.
- une paire de « petites » enceintes dans la cuisine. je cherche des petites enceintes stéréos à brancher en filaire (genre de la taille de mon actuelle Sonos one) mais je n’en trouve pas. On ne trouve que des enceintes bibliothèques qui sont trop grosses.

Je ne sais pas si des personnes ont des installations de ce genre pour me dire si c’est faisable. Si oui, connaissez-vous des modèles de petites enceintes qui me conviendrait. Pour finir les enceintes Antal sont-elles un bon choix (pour un début) ou peux-t-on trouver mieux dans ce budget.

Merci
Yipee2006
 
Messages: 143
Inscription Forum: 26 Mai 2006 16:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Avr 2022 22:04

a mon avis : reste en stereo / 1 seule paire d'enceinte en privilégiant le salon.
il sera tjrs temps de mettre un appoint (enceinte conectée ou autre) dans la cuisine si besoin
davidN35
 
Messages: 44
Inscription Forum: 28 Juin 2021 18:03
  • offline

Message » 22 Avr 2022 9:07

A mon avis 2 paires d'enceintes stéréo espacées de quelques mètres et diffusant en même temps, cela va créer de l'écho.

Et toujours de mon point de vue, une pièce = une fonction. Une écoute stéréo dans une cuisine c'est un peu contradictoire. L'écoute stéréo implique, si l'on désire pleinement profiter de ses caractéristiques, de s'assoir à un endroit déterminé qui permet de profiter de la scène sonore stéréophonique.

Dans une cuisine, soit on travaille, soit on mange. Une enceinte mono serait plus adaptée.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Avr 2022 10:46

Merci de ces retours. Je vais y réflechir
Yipee2006
 
Messages: 143
Inscription Forum: 26 Mai 2006 16:03
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message