Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, Alkinos, aquel5, Argail, danywilde36, davidsto, Dialhot, djinn77, droudaut, Floriian.08, franck56, FZ26, Google Adsense [Bot], jeankigrogne, kapo60, koopinou, KromaXamorK, lcdmen, le_viking, leniçois, LoganX20, malvik, manner, Masterwarzombie, Maximus290, MixRys, passager57, Plasmasam, Rhteamc, schmoupie, Sebnor, serenade, skallan, tomawashi et 425 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2020 - TCL C715 QLED 4K TV en 50/55/65"

Message » 03 Avr 2022 15:55

re bonjour,

je voulais vous dire que pour les MKV et MP4 Dolby Vision Nova Player avec Just Player c'est just magniiiifayyyyque !!! l
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 03 Avr 2022 19:27

Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir une tv 65C711 (idem à la 65C715) notamment pour jouer sur une PS5.
Quelqu’un a-t-il un retour sur sa compatibilité avec la TCL. Qu'en est-il du ghosting ou la détérioration des couleurs ?
Merci
gilou89
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Sep 2020 11:26
  • offline

Message » 04 Avr 2022 0:24

Bonsoir,

Depuis que j'ai fait la mise à jour vers la V701, les sous titres de mes films et séries de mon disque dur externe branché sur la tv apparaissent en tout petit.
Y'a t'il moyen de modifier la taille des sous titres.

merci d'avance pour vos réponses
dreamphil
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Aoû 2021 14:55
  • offline

Message » 06 Avr 2022 11:24

odroid a écrit:
Subway2400 a écrit:Salut,

Si c'est la télécommande d'origine fournie avec une C715 c'est une télécommande infrarouge standard. Il n'y a donc pas besoin de cette étape.

Tu peux t'en assurer en ouvrant ton application "appareil photo" sur ton téléphone et en pointant le bout supérieur de ta télécommande vers l'objectif. En effet ceux-ci sont sensibles aux ondes infrarouge et tu verras une lumière violette sortir de la télécommande en appuyant sur n'importe quel bouton de celle-ci.


Merci pour ta réponse.
la télécommande ARC602s en aluminium fonctionne en infrarouge mais elle a aussi une connexion en bluetooth pour la partie micro et souris.
Sans la connexion bluetooth, la partie micro et souris ne fonctionne pas.

Ce n'est pas la télécommande d'origine mais elle a toujours fonctionnée sur Android TV 9 en bluetooth.

Salut,

Essaye avec Ok et Retour au lieu de Ok et Home, l'animation est incorrecte pour ce modèle de télécommande
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 14 Avr 2022 14:24

Bonjour tout le monde
Je compte acquérir une TCL 50C715 est ce que c'est une bonne affaire ?
Est ce que l'image est bonne ? J'utilise un récepteur et un box android et une ps5
C'est principalement netflix et youtube que j'utilise souvent
Il y a t il une version testée stable surtout côté image !
Merci pour votre aide
Bonne journée
DrG3n1uS
 
Messages: 1
Inscription Forum: 14 Avr 2022 14:11
  • offline

Message » 16 Avr 2022 18:25

DrG3n1uS a écrit:Bonjour tout le monde
Je compte acquérir une TCL 50C715 est ce que c'est une bonne affaire ?
Est ce que l'image est bonne ? J'utilise un récepteur et un box android et une ps5
C'est principalement netflix et youtube que j'utilise souvent
Il y a t il une version testée stable surtout côté image !
Merci pour votre aide
Bonne journée


Bonjour,,

J'ai fais toutes les MAJ firmware et maintenant je trouve que l'image est top. je suis sous android 11 v701. Mycanal marchait mal mais ils ont fait une maj. Beaucoup compare cette tele à une oled à 3000 euros, mais ça le fait quand même.
Bien sur le logiciel est pas top, mais vous pouvez toujours brancher une firestick ou autres.
Je regarde des MKV en réseau sur ma free avec Nova Player avec just player ont peut lire des Dolbyvision avec une image nickel (ex : Foundation)
Bien sûr il y a toujours des petits bug, 700 €pour 65c715 ça le fait. J'ai une barre de son Denon seul le lecteur média interne décode le DTS et l'envoi en passthru.
Pas trop de mémoire, mais il faut désactiver les appli quand ils se ferment.
ornicar
 
Messages: 124
Inscription Forum: 15 Sep 2005 12:25
Localisation: Villeparisis
  • offline

Message » 17 Avr 2022 22:15

Je ne retrouve plus le lien de télécharggement des firmwares.
Hier en voulant regarder un film sur le NAS (Asustor AS6502T, donc niveau puissance ;) ), l'iamge s'est une fois bloquée...
Bon, j'"arrête la lecture et la relance, et là c'est la majeure partie qui est verte.
Je redémarre TV et NAS, idem! ET sur plusieurs films.
Quand je regarde ces même films sur le PC en direct, aucun souci

j'ai trouvé 2 liens v701 : Google Drive et Mega
renommé en V8-R851T02-LF1V701 mais non reconnu ni sur usb via Settings nio en démarrage avec bouton M/A arrière, no updates ...

help !
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Avr 2022 8:30

newbie mais a écrit:Je ne retrouve plus le lien de télécharggement des firmwares.
Hier en voulant regarder un film sur le NAS (Asustor AS6502T, donc niveau puissance ;) ), l'iamge s'est une fois bloquée...
Bon, j'"arrête la lecture et la relance, et là c'est la majeure partie qui est verte.
Je redémarre TV et NAS, idem! ET sur plusieurs films.
Quand je regarde ces même films sur le PC en direct, aucun souci

j'ai trouvé 2 liens v701 : Google Drive et Mega
renommé en V8-R851T02-LF1V701 mais non reconnu ni sur usb via Settings nio en démarrage avec bouton M/A arrière, no updates ...

help !


C'est ce lien que tu cherches ? : https://t.me/s/tclupdates
paden33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Avr 2022 9:10
  • offline

Message » 18 Avr 2022 13:49

paden33 a écrit:C'est ce lien que tu cherches ? : https://t.me/s/tclupdates

Oui, merci !

Upgrade effectué et plus de souci de lecture vidéo !
Pas eu le temps de tester plus encore, il était 2H30 :o Et la reconfig de tout (avec le clavier virtuel, quelle horreur) est long.

Ah oui juste un truc, côté connexions, ça doit être LAN RJ45 ou WiFi, pas les deux a priori, dommage.
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Avr 2022 11:58

newbie mais a écrit:
paden33 a écrit:Ah oui juste un truc, côté connexions, ça doit être LAN RJ45 ou WiFi, pas les deux a priori, dommage.

Comme sur tous les appareils en fait. Même si certains acceptent les deux en même temps, ils ne se servent que d'une, c'est le principe du réseau qui veut ça.
Quelle utilité as-tu a avoir les deux en même temps ? (je suis curieux)
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 19 Avr 2022 19:51

CoRpO a écrit:
newbie mais a écrit:

Comme sur tous les appareils en fait. Même si certains acceptent les deux en même temps, ils ne se servent que d'une, c'est le principe du réseau qui veut ça.
Quelle utilité as-tu a avoir les deux en même temps ? (je suis curieux)

Mon NAS accepte les deux en simultané.
Aucune utilité d'avoir les deux sur la TV, c'était juste afin d'améliorer le débit au cas où ... Nous utilisons celà sur les serveurs (je bosse dans un datacenter au réseau)
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 20 Avr 2022 16:28

newbie mais a écrit:
CoRpO a écrit:Comme sur tous les appareils en fait. Même si certains acceptent les deux en même temps, ils ne se servent que d'une, c'est le principe du réseau qui veut ça.
Quelle utilité as-tu a avoir les deux en même temps ? (je suis curieux)

Mon NAS accepte les deux en simultané.
Aucune utilité d'avoir les deux sur la TV, c'était juste afin d'améliorer le débit au cas où ... Nous utilisons celà sur les serveurs (je bosse dans un datacenter au réseau)

Si tu veux faire de l'agrégation de liens, il te faut déjà un switch qui le gère, le paramétrer dans le switch, et que tes deux liens aient la même latence (donc déjà ethernet + wifi = non)
Et ensuite, cela ne fonctionne qu'avec plusieurs appareils. La communication entre l'appareil A et l'appareil B ne se fera toujours que sur un seul lien, par exemple si tu relies ton nas en 2x1 Gbps, et que tu as deux clients, chaque client pourra avoir jusqu'à 1 gbps maxi en simultané, même si le client est lui aussi relié en 2x1 Gbps au switch

Dans tous les cas, l'ethernet des TCL est nul, c'est du 100 Mbps. Le wifi va plus rapidement sur ces télés, et le plus performant c'est de mettre une carte réseau USB
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 21 Avr 2022 16:31

Justement, quelqu’un a un retour d’expérience à partager concernant une carte réseau sur une tcl ? Une marque ou un modèle de carte connu pour fonctionner ?
dystopy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 25 Juin 2021 15:59
  • offline

Message » 21 Avr 2022 16:39

dystopy a écrit:Justement, quelqu’un a un retour d’expérience à partager concernant une carte réseau sur une tcl ? Une marque ou un modèle de carte connu pour fonctionner ?

J'ai pris la première USB Gigabit venue, et ça a fonctionné direct (bon, j'ai une EP66 mais c'est le même firmware que la C715). J'ai obtenu aux alentours de 200 Mbps (contre 100 en filaire et 150 en wifi)

Sans chercher à faire de pub j'ai pris celle là
CoRpO
 
Messages: 192
Inscription Forum: 10 Mar 2020 12:02
  • offline

Message » 24 Avr 2022 14:49

Bonjour ,
J’ai un souci depuis android 11 la TV s’éteint toute seule, avez vous déjà rencontré ce soucis ?
Je l’ai bien réinitialiser après la maj.
Merci.
buldogs78200
 
Messages: 46
Inscription Forum: 11 Sep 2020 18:18
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message