Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Flolarsouille2 et 36 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 26 Nov 2021 8:56

mikematrix a écrit:J'ai des ucd400hg hxr depuis pas mal d'années et j'aimerais monter un coup en gamme pour alimenter des heco concerto grosso.

Pensez vous qu'il y ait une grosse différence entre les ucd hg400 hxr et les nc502 mp mise à part le gain de puissance,vu que les premiers sont déjà optimisés? Les ucd st étaient montés chez micromega il me semble .
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 26 Nov 2021 9:01

Il n'y a pas une différence magistrale. Les UcD sont déjà trés bons. Mais les nCore sont plus fins et raffinés. Cela s'entend surtout dans les aigus.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Nov 2021 12:39

Tu as le 502 chez audiophonics à 779€ ou alors il est aussi dans la platine FA502 avec en plus le DSP de chez hypex qui est à 679€ si non une personne du forum vend 2 500 je t'envoi un MP :wink:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Déc 2021 6:41

Salut monsieur boXem l audio.
Je t'envoie des mp mais on dirait que ça ne marche pas,peux tu me contacter ?
avrsaintsa
 
Messages: 382
Inscription Forum: 22 Mar 2010 13:42
Localisation: Bouche du Rhône
  • offline

Message » 21 Avr 2022 21:49

boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 22 Avr 2022 9:22

Futur modèle avec buffer intégré !
Il y aura encore moins de différence entre marques d'ampli :mdr:
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 22 Avr 2022 11:17

tcli a écrit:Futur modèle avec buffer intégré !
Il y aura encore moins de différence entre marques d'ampli :mdr:

Oui, c'est le risque. Mais je soupçonne que les jumpers qu'on voit sur les photos servent a court circuiter le buffer.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 23 Avr 2022 12:52

En comparant avec les mesures d'audio science review
Purifi
Image
Image
NcoreX
Image
Purifi
Image
NcoreX
Image
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2022 13:00

La réponse en fréquence est plus linéaire sur le purifi -0.5dB à 40khz contre 30khz pour le ncorex.
C'est seulement à partir du 60khz ou le ncorex repasse devant, -1.5 -2dB contre -2.5dB pour le purifi.

Pour l'autre graphique je ne sais pas trop pq le purifi en a 2 :ane:
Mais si non me ncorex à l'air de moins distorsionné tout le début de sa puissance (jusqu'au 10w).

Maintenant si on a besoin de puissance (>250w) le ncorex est mieux puisqu'il est plus puissant :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2022 13:00

On n'a pas encore de mesures indépendantes des nouveaux Ncore, et puis je doute que cela fasse une vraie différence vu les perfs exceptionnelles aux mesures dans tous les cas.

C'est plutôt en matière de technologie que je suis curieux de savoir le + que ces nouvelles versions vont apporter. Le Purifi se distingue des Ncore par son système d'adaptation automatique en fonction de l'impédance de de charge, ce qui peut avoir une certaine importance en comportement réel. Est-ce qu'un système semblable est prévu dans la nouvelle version X de Ncore ?

Quant à l'intégration de l'étage buffer dans cette nouvelle version, ce n'est pas forcément un avantage. Développer son propre étage buffer comme le fait Boxem audio a probablement plus d'influence (relative) sur les perfs et le rendu sonore que l'étage de puissance stricto sensu. Et puis cela apporte un peu de diversité, sinon exit la conception d'amplis audio, ça deviendra simplement un travail d'assembleur comme dans l'informatique. Ce serait quand même dommage à mon avis.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 23 Avr 2022 13:03

En tout cas hâte d'avoir les premiers retour tout comme les nouveaux purifi (plus puissant).
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2022 16:54

mikematrix a écrit:...Mais si non me ncorex à l'air de moins distorsionné tout le début de sa puissance (jusqu'au 10w)...

Ces courbes se lisent de la façon suivante:
- ligne droite descendante, c'est le bruit qui domine la distorsion
- a partir du moment ou ça monte, c'est la distorsion qui domine le bruit
Ce qu'on voit ici dans le cas du NC500x, c'est un niveau de bruit ultra bas (impressionnant d'ailleurs) qui domine la distorsion jusque 5W, puis la disto prend le dessus.
Dans le cas du 1ET400A, le bruit domine jusqu'au clipping (montée brutale), les FFT montrent une disto 10 dB inférieure à celle du NC500x à 5W.
Le module parfait serait un 1ET400A avec le niveau de bruit du NC500x.
tovarich007 a écrit:C'est plutôt en matière de technologie que je suis curieux de savoir le + que ces nouvelles versions vont apporter. Le Purifi se distingue des Ncore par son système d'adaptation automatique en fonction de l'impédance de de charge, ce qui peut avoir une certaine importance en comportement réel. Est-ce qu'un système semblable est prévu dans la nouvelle version X de Ncore ?

Si tu veux parler de la réponse indépendante à la charge, c'est le trait caractéristique des amplis conçus par Putzeys (ucd, ncore, eigentakt). Technologiquement, ce qui fait la différence entre un ncore(x) et un eigentakt c'est le niveau de modélisation utilisé pendant les simulations lors du développement. Il y a un trou dans le modèle mathématique du ncore(x) qui impose d’être conservatif sur certains choix, notamment le taux de rétroaction. Le trou a été comblé pour eigentakt, d'où des réglages beaucoup plus extrêmes qui permettent des taux de disto 3 x plus faibles et une conso à vide également 3 x plus faible. C'est juste dommage que les niveaux de bruit soient un petit peu plus élevés que sur le NcoreX.
boXem | audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 690
Inscription Forum: 13 Oct 2020 10:56
Localisation: Quelque part entre Thionville et le Luxembourg
  • online

Message » 23 Avr 2022 20:25

Merci pour ces précisions :bravo:
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2022 9:47

L'upgrade est intéressant pour ceux qui possède un animal de compagnie ... style chauve-souris ! :mdr:
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 29 Avr 2022 17:17

Je viens de recevoir des relais pour pouvoir faire une "boite" qui me permettra de permuter instantanément une paire de HP d'un ampli à un autre pour enfin entendre s'il y a réellement des différences de son ou pas et avec mes oreilles car comme je dis souvent c'est pas parce que j'entends pas de différence qu'il n'y en a pas mais bien souvent mon porte feuille me dit merci lol.

Ainsi je testerais mon vieux UCD 400HxR face à un Ncore NC252MP connecté à la même source et 2 préampli identique.
Suivant la différence qu'il y aura je craquerais ou pas pour un Purifi.
Je pourrais aussi tester les câbles HP.
mikematrix
 
Messages: 7090
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message