Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabby2, fildroit, klipschdestras, LeBarr, Pascal.G, PAT 94, proche, qmsqts, sax.tenor, XavierP56 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase, Episode II

Message » 23 Avr 2022 15:16

pépi a écrit:
Et si tu écoutais de la musique plutôt que des soudures :wink: :siffle:



Brice de Nice :mdr:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Avr 2022 16:13

Vous êtes durs avec un pauvre jeune.
Je vous répète ce que j’ai lu.
Comme la haute tension me fait un peu peur, souder est une solution radicale pour les câbles secteurs.
viv54
 
Messages: 2379
Inscription Forum: 24 Jan 2011 22:55
  • offline

Message » 24 Avr 2022 10:07

Bonjour,

Pour les amateurs de Bach et de violoncelle, un album magnifique ce dimanche matin que je suis en train d'écouter. J'en ai la chair de poule

J.S. Bach: The Complete Cello Suites par Bruno Philippe sur Qobuz https://open.qobuz.com/album/xialqq08t2r7b

L'A-46 rend superbement la résonance du violoncelle. Le C-2850 l'épaule bien

Bonne journée.

Jean-Michel

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 24 Avr 2022 10:43

canard313 a écrit:Bonjour,

Pour les amateurs de Bach et de violoncelle, un album magnifique ce dimanche matin que je suis en train d'écouter. J'en ai la chair de poule

J.S. Bach: The Complete Cello Suites par Bruno Philippe sur Qobuz https://open.qobuz.com/album/xialqq08t2r7b

L'A-46 rend superbement la résonance du violoncelle. Le C-2850 l'épaule bien

Bonne journée.

Jean-Michel

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk


Bonjour Jean-Michel

Merci pour cette référence.
A mon humble avis, c'est ton 2850 qui donne ce résultat : le préamplificateur laisse s'exprimer timbres, texture, etc. après, effectivement il faut que tout le reste suive (enceintes, ampli - pour ne pas parler de la pièce) pour donner toute sa dimension à l'instrument - qu'il avait réellement lors de la prise de son.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 24 Avr 2022 10:49

Isokawa a écrit:
Nicolas95 a écrit:

Le DSD peut être vu comme le mapping sur 1 bit d’une onde analogique dans le but d’être stockée numériquement. ; en aucun cas on ne peut utiliser ce format pour effectuer des traitements quels qu’ils soient, y compris effectivement la gestion de volume.
Pour l'éditer (cad faire des traitements), on doit l’échantillonner, que l’on passe par du PCM (y compris le DXD) ou par un autre format intermédiaire tel que celui probablement utilisé par merging…mais je pense qu'il s'agit de DXD, d'autant qu'ils n'étaient pas étrangers à la création de ce format (il s'agit en fait de PCM HR soit 352,8/24 oun 384/24),

De son côté, le MDSD a été fait pour upsampler le DSD natif et repousser le bruit dans le cas de la lecture d'un SACD ou d'un fichier DSD natif à partir de l'interface USB ; c'était une très belle avancée en son temps (avant la dématérialisation à tout crin avec ses upsampling en tous genre y compris en DSD :mdr: ).

Je vous déconseille vraiment d'upsampler du PCM en DSD dans le cas d'un DAC MDSD Accuphase ; en tout cas, le résultat ne m'a jamais convaincu,

Si vous voulez éviter les clicks, upsamplez tous vos fichiers PCM à la même fréquence (par exemple 32/96). Les puristes diront qu'il faut garder la parité et si vous êtes perfectionnistes et que votre steamer/soft le permet, upsamplez les multiples de 44,1 kHz en 176,4khz et ceux de 48khz en 192khz.


Le schema d accuphase sue leur site qui explicite le MDSD est FAUX et c est pas terrible , je vais leur faire un email via notre distributeur en scandinavie .

Et puis pour le DSD64 il faut du debit en streaming , j ecoute la plupart du temps upsampling 24/96 sur la CCA ce qui est suffisant.

Pour moi le streaming comme le disait Bruce pas le meme qualite que le CD , c est pour moi la decouverte d album quand j aime j achete le CD ou le SACD ;)

HS : Roon est le streaming le plus qualitatif vs qobuz narif ou qobuz lightening Auralic ( les algorithms) et ma CCA a 39 € est aussi bonne que l Auralic ….


Difficile de dire si le schéma est faux ou pas..c'est un schéma commercial et rien de plus.

Il faut aussi intégrer le fait que dès que tu rentre dans la région MDS ton signal doit être "échantillonné" pour que chaque puce ESS applique ses traitements..

La règle est la même à l'intérieur de chaque puce..et d'ailleurs ESS (et les autres..) convertissent un signal DSD entrant dans un format Ad-Hoc pour pouvoir effectuer leurs traitements.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 24 Avr 2022 10:55

Merci Nicolas pour ton retour.

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 533
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • offline

Message » 24 Avr 2022 17:01

canard313 a écrit:Bonjour,

Pour les amateurs de Bach et de violoncelle, un album magnifique ce dimanche matin que je suis en train d'écouter. J'en ai la chair de poule

J.S. Bach: The Complete Cello Suites par Bruno Philippe sur Qobuz https://open.qobuz.com/album/xialqq08t2r7b

L'A-46 rend superbement la résonance du violoncelle. Le C-2850 l'épaule bien

Bonne journée.

Jean-Michel

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk


Salut Jean Michel,

Merci pour cette référence d’album, je vais m’empresser de l’écouter. Il est vrai que l’autorité de ton A46 épaulée par la précision de ton C2850 doit faire merveille..
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 24 Avr 2022 17:52

AnotherThing a écrit:
canard313 a écrit:Bonjour,

Pour les amateurs de Bach et de violoncelle, un album magnifique ce dimanche matin que je suis en train d'écouter. J'en ai la chair de poule

J.S. Bach: The Complete Cello Suites par Bruno Philippe sur Qobuz https://open.qobuz.com/album/xialqq08t2r7b

L'A-46 rend superbement la résonance du violoncelle. Le C-2850 l'épaule bien

Bonne journée.

Jean-Michel

Envoyé de mon 2107113SG en utilisant Tapatalk


Salut Jean Michel,

Merci pour cette référence d’album, je vais m’empresser de l’écouter. Il est vrai que l’autorité de ton A46 épaulée par la précision de ton C2850 doit faire merveille..


Pour rebondir sur la notion "d'autorité", mon conditionneur Niagara 5000 en apporte, en particulier dans le registre grave ou les notes ont plus de poids et même d'impact.
Ajoutée à une restitution globale plus naturelle et de fait plus musicale.

Un investissement totalement justifie et ce d'autant plus si l'on considère le budget.

Cordialement.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Avr 2022 18:02

PAT 94 a écrit:
AnotherThing a écrit:
Salut Jean Michel,

Merci pour cette référence d’album, je vais m’empresser de l’écouter. Il est vrai que l’autorité de ton A46 épaulée par la précision de ton C2850 doit faire merveille..


Pour rebondir sur la notion "d'autorité", mon conditionneur Niagara 5000 en apporte, en particulier dans le registre grave ou les notes ont plus de poids et même d'impact.
Ajoutée à une restitution globale plus naturelle et de fait plus musicale.

Un investissement totalement justifie et ce d'autant plus si l'on considère le budget.

Cordialement.


Je te rejoins Patrick. Même constatation par l’apport de mon Niagara 1200 plus modeste mais il fait le job avec brio..
Super investissement
AnotherThing
 
Messages: 393
Inscription Forum: 14 Fév 2008 13:10
  • online

Message » 24 Avr 2022 18:06

PAT 94 a écrit:
AnotherThing a écrit:
Salut Jean Michel,

Merci pour cette référence d’album, je vais m’empresser de l’écouter. Il est vrai que l’autorité de ton A46 épaulée par la précision de ton C2850 doit faire merveille..


Pour rebondir sur la notion "d'autorité", mon conditionneur Niagara 5000 en apporte, en particulier dans le registre grave ou les notes ont plus de poids et même d'impact.
Ajoutée à une restitution globale plus naturelle et de fait plus musicale.

Un investissement totalement justifie et ce d'autant plus si l'on considère le budget.

Cordialement.


Possible que tu es un secteur très pollué .

Mais attention de ne pas généraliser , il faut raison garder et des essais in situ sont obligatoires avant tout achat :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 24 Avr 2022 18:16

pépi a écrit:
PAT 94 a écrit:
Pour rebondir sur la notion "d'autorité", mon conditionneur Niagara 5000 en apporte, en particulier dans le registre grave ou les notes ont plus de poids et même d'impact.
Ajoutée à une restitution globale plus naturelle et de fait plus musicale.

Un investissement totalement justifie et ce d'autant plus si l'on considère le budget.

Cordialement.


Possible que tu es un secteur très pollué .

Mais attention de ne pas généraliser , il faut raison garder et des essais in situ sont obligatoires avant tout achat :wink:


C'est pour cela que je dit souvent que c'est chez moi, et sur mon installation.

Habitat collectif en ce qui me concerne.

Un autre critère est que les conditionneurs ne fonctionnent pas avec les mêmes technologies.

Peut-être qu'un PS ferait mieux, ou pareil, ou moins bien...

Une chose est sûre c'est que je ne pensais pas que l'amélioration pouvait être si probante.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 24 Avr 2022 20:35

Nicolas95 a écrit:
Isokawa a écrit:
Le schema d accuphase sue leur site qui explicite le MDSD est FAUX et c est pas terrible , je vais leur faire un email via notre distributeur en scandinavie .

Et puis pour le DSD64 il faut du debit en streaming , j ecoute la plupart du temps upsampling 24/96 sur la CCA ce qui est suffisant.

Pour moi le streaming comme le disait Bruce pas le meme qualite que le CD , c est pour moi la decouverte d album quand j aime j achete le CD ou le SACD ;)

HS : Roon est le streaming le plus qualitatif vs qobuz narif ou qobuz lightening Auralic ( les algorithms) et ma CCA a 39 € est aussi bonne que l Auralic ….


Difficile de dire si le schéma est faux ou pas..c'est un schéma commercial et rien de plus.

Il faut aussi intégrer le fait que dès que tu rentre dans la région MDS ton signal doit être "échantillonné" pour que chaque puce ESS applique ses traitements..

La règle est la même à l'intérieur de chaque puce..et d'ailleurs ESS (et les autres..) convertissent un signal DSD entrant dans un format Ad-Hoc pour pouvoir effectuer leurs traitements.



Non c'est le schema du MDSD sur l explication technique du MDSD rien de commercial ici
https://www.accuphase.com/mdsd.html

Le volume est indique comme part du MDSD avant le FPGA qui fait le décalage du DSD et pas du MDS ou les puces MDS se trouvent

Les puces ESS n ont a absolument rien a voir ici avec le MDSD ( double DSD) c est la partie MDS+
Celle ci traitent le DSD en natif pas en format Ad hoc comme le dit la datasheet de la 9028 PRO

Encore une fois le contrôle de volume ne peut pas ce trouver la car l on est a ce point en DSD natif
Isokawa
 
Messages: 340
Inscription Forum: 16 Aoû 2020 22:28
Localisation: Loin de la Patrie, M&1N
  • offline

Message » 24 Avr 2022 21:49

Isokawa a écrit:
Nicolas95 a écrit:
Difficile de dire si le schéma est faux ou pas..c'est un schéma commercial et rien de plus.

Il faut aussi intégrer le fait que dès que tu rentre dans la région MDS ton signal doit être "échantillonné" pour que chaque puce ESS applique ses traitements..

La règle est la même à l'intérieur de chaque puce..et d'ailleurs ESS (et les autres..) convertissent un signal DSD entrant dans un format Ad-Hoc pour pouvoir effectuer leurs traitements.



Non c'est le schema du MDSD sur l explication technique du MDSD rien de commercial ici
https://www.accuphase.com/mdsd.html

Ben si justement, c'est un schéma à destination des clients, du genre de ceux que tu présentes dans une réunion de direction pour expliquer les grands principes et rien de plus..

Le volume est indique comme part du MDSD avant le FPGA qui fait le décalage du DSD et pas du MDS ou les puces MDS se trouvent

Oui, mais ce contrôle de volume est fait juste après l'upsampling du signal DSD entrant, ce qui sous entend qu'ils ont converti le DSD dans un format "décimable" (ou calculable) pour
1) réaliser l'upsampling du signal résultant du dsd natif
2) appliquer le contrôle de volume.
Ce qui est cohérent avec la théorie car il est impossible d'upsampler du DSD natif.

Les puces ESS n ont a absolument rien a voir ici avec le MDSD ( double DSD) c est la partie MDS+
Celle ci traitent le DSD en natif pas en format Ad hoc comme le dit la datasheet de la 9028 PRO

Encore une fois le contrôle de volume ne peut pas ce trouver la car l on est a ce point en DSD natif

Pour moi, le schéma n'est pas faux, mais indique bien que le principe MDSD ne peut pas être appliqué sur du DSD brut.
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 24 Avr 2022 22:06

PAT 94 a écrit:
pépi a écrit:
Possible que tu es un secteur très pollué .

Mais attention de ne pas généraliser , il faut raison garder et des essais in situ sont obligatoires avant tout achat :wink:


C'est pour cela que je dit souvent que c'est chez moi, et sur mon installation.

Habitat collectif en ce qui me concerne.

Un autre critère est que les conditionneurs ne fonctionnent pas avec les mêmes technologies.

Peut-être qu'un PS ferait mieux, ou pareil, ou moins bien...

Une chose est sûre c'est que je ne pensais pas que l'amélioration pouvait être si probante.


Je ne suis pas du tout étonné par ton retour, vu ce que je t'avais suggéré par le passé.

Vraiment content pour toi :bravo:
Nicolas95
 
Messages: 1006
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 24 Avr 2022 22:15

Nicolas95 a écrit:
PAT 94 a écrit:
C'est pour cela que je dit souvent que c'est chez moi, et sur mon installation.

Habitat collectif en ce qui me concerne.

Un autre critère est que les conditionneurs ne fonctionnent pas avec les mêmes technologies.

Peut-être qu'un PS ferait mieux, ou pareil, ou moins bien...

Une chose est sûre c'est que je ne pensais pas que l'amélioration pouvait être si probante.


Je ne suis pas du tout étonné par ton retour, vu ce que je t'avais suggéré par le passé.

Vraiment content pour toi :bravo:


Oui Nicolas :wink:

Le plus dur a été de lui faire une place dans le meuble :idee:

En tout cas le résultat est bluffant.

Patrick
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message