Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ApaucalyptiK, Bedouille69-CX-Denon, Bernard_78, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Dimilano3, djinn77, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, Guichamp, Izif74, kara, kmeleons, lcdmen, loloko56, manimal95, manner, Manson79, Manu GS, Marvel Wars, Nthee, Panamza, passager57, patriceonkyo, ppierre, sapidaen, skallan, stasio, Suits, tomawashi et 1701 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

2019 - LG B9/C9/E9/W9 OLED 4K DV en 55/65/77”

Message » 31 Déc 2021 11:19

Bonjour
Après ces quelques années d’utilisation a combien avez vous règles la netteté ?
Laissez vous activé dégradé fluide ?
Merci
lau04
 
Messages: 173
Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57
  • offline

Message » 31 Déc 2021 11:23

Gregoss38000 a écrit:Bonjour...
Je viens vous donner un petit retour après environ 1 mois de désactivation de L'ASBL et de L'ANSD.
Mon ressenti que ce soit en HDR ou SDR l'images est plus lumineuse les pointes hautes (les lampadaires ,soleil )sont bien plus prononcé sans pour autant augmenter la luminosité du reste de l'écran ,on gagne aussi en contraste, cela se résulte à une image plus tridimensionnelle.
Et pour finir un des points très important à mon égard on obtient des noir moins enterré plus détaillé surtout en sdr avec de meilleur ombres.
Le c9 avait déjà une image exceptionnel mets la on se rapproche de la perfection .


Bonjour et merci de ton retour .
Très intéressant ton compte rendu .
Par contre , du coup as tu retoucher tes réglages ? Penses tu que cela a un impact sur la durée de vie de la dalle ?
Dernière question, comment as tu fait ?
Merci et bonne journée
lau04
 
Messages: 173
Inscription Forum: 05 Aoû 2017 17:57
  • offline

Message » 25 Jan 2022 22:04

TV Oled LG 2019, mise à jour Fine Tune Dark Areas

https://www.avcesar.com/actu/id-35785/t ... ering.html

La configuration dans mon profil


LGOled 77CX6 PanasonicUDP-UB820 PioneerSC-LX88 Kef3005SE 7.2 LogitechHarmony Elite AlienCableExtremeSeries Samsung46F8000 SonyPS3 AlienCableSunrise LogitechOne Kef2005.2 7.1
Avatar de l’utilisateur
Cyrano222
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1344
Inscription Forum: 02 Sep 2008 13:31
Localisation: Rennes
  • online

Message » 26 Jan 2022 17:14

Bonjour à tous,

J'ai repéré un C9 en 55" d'occasion comme neuf mais plus sous garantie.

A votre avis quel prix vaut il encore sur le marché de l'occasion ?

Merci beaucoup.

JF.
jfrsca
 
Messages: 366
Inscription Forum: 03 Avr 2009 22:36
  • offline

Message » 28 Jan 2022 1:01

lau04 a écrit:
Gregoss38000 a écrit:Bonjour...
Je viens vous donner un petit retour après environ 1 mois de désactivation de L'ASBL et de L'ANSD.
Mon ressenti que ce soit en HDR ou SDR l'images est plus lumineuse les pointes hautes (les lampadaires ,soleil )sont bien plus prononcé sans pour autant augmenter la luminosité du reste de l'écran ,on gagne aussi en contraste, cela se résulte à une image plus tridimensionnelle.
Et pour finir un des points très important à mon égard on obtient des noir moins enterré plus détaillé surtout en sdr avec de meilleur ombres.
Le c9 avait déjà une image exceptionnel mets la on se rapproche de la perfection .


Bonjour et merci de ton retour .
Très intéressant ton compte rendu .
Par contre , du coup as tu retoucher tes réglages ? Penses tu que cela a un impact sur la durée de vie de la dalle ?
Dernière question, comment as tu fait ?
Merci et bonne journée


Salut non je n'est pas retouché à mes réglages.
Et oui je pense la durée de vie sera plus courte mais je compte pas garder mon c9 plus de 5 ans ...
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 28 Jan 2022 1:06

lau04 a écrit:Bonjour
Après ces quelques années d’utilisation a combien avez vous règles la netteté ?
Laissez vous activé dégradé fluide ?
Merci


Pour la netteté pour un contenu de bonne qualité je suis à 10
Le dégradé fluide est utile pour les souce à faibles débit binaire qui présentent des postérité ne pas l'employé sur des sources de bonne qualité tu va perdre des détails .
Gregoss38000
 
Messages: 61
Inscription Forum: 13 Fév 2021 13:24
  • offline

Message » 24 Fév 2022 13:50

Bonjours @ tous,

Depuis quelques temps maintenant j'ai des pertes de signal intempestif qui survienne je ne ses pas trop pourquoi, que se soit quand je suit sur la Shield tv pro 2019 sous kodi ou comme la sur la ps5 en plein jeu, pop, j'ai écran "no signal" :/
Ma C9 est connecter a un Denon 2700H ou tout et relier dessus !
Peut être depuis la dernière mise a jour de la tv, car avant cela jamais eu le soucie je ne vois que cela...
Kilius66
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Avr 2017 11:11
  • offline

Message » 26 Fév 2022 14:39

Kilius66 a écrit:Bonjours @ tous,

Depuis quelques temps maintenant j'ai des pertes de signal intempestif qui survienne je ne ses pas trop pourquoi, que se soit quand je suit sur la Shield tv pro 2019 sous kodi ou comme la sur la ps5 en plein jeu, pop, j'ai écran "no signal" :/
Ma C9 est connecter a un Denon 2700H ou tout et relier dessus !
Peut être depuis la dernière mise a jour de la tv, car avant cela jamais eu le soucie je ne vois que cela...


Hello, même problème sur ATV, Xbox series x, relié à un ampli onkyo. J’ai l’impression que c’est lié à la dernière maj que j’ai effectuée il y a 2 ou 3 semaines .

Perte de signal de 1 à 2 secondes aléatoirement …
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 15 Mar 2022 20:46

tetar a écrit:
Kilius66 a écrit:Bonjours @ tous,

Depuis quelques temps maintenant j'ai des pertes de signal intempestif qui survienne je ne ses pas trop pourquoi, que se soit quand je suit sur la Shield tv pro 2019 sous kodi ou comme la sur la ps5 en plein jeu, pop, j'ai écran "no signal" :/
Ma C9 est connecter a un Denon 2700H ou tout et relier dessus !
Peut être depuis la dernière mise a jour de la tv, car avant cela jamais eu le soucie je ne vois que cela...


Hello, même problème sur ATV, Xbox series x, relié à un ampli onkyo. J’ai l’impression que c’est lié à la dernière maj que j’ai effectuée il y a 2 ou 3 semaines .

Perte de signal de 1 à 2 secondes aléatoirement …


Il y a eu deux ou trois maj depuis mon dernier post. Maintenant je n’ai plus ces pertes de signal :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 22 Avr 2022 15:21

tetar a écrit:
tetar a écrit:
Hello, même problème sur ATV, Xbox series x, relié à un ampli onkyo. J’ai l’impression que c’est lié à la dernière maj que j’ai effectuée il y a 2 ou 3 semaines .

Perte de signal de 1 à 2 secondes aléatoirement …


Il y a eu deux ou trois maj depuis mon dernier post. Maintenant je n’ai plus ces pertes de signal :bravo:



Oui moi aussi c'est régler maintenant avec les MAJ suivante :-)
Kilius66
 
Messages: 35
Inscription Forum: 07 Avr 2017 11:11
  • offline

Message » 25 Avr 2022 3:38

Bonjour à tous et toutes (#metoo)

J'aurai aimé répondre à vos différentes questions mais vous êtes LARGEMENT plus calés que moi.
Je suis une propriétaire d'une 55C9 depuis 20 Juin 2020 payée 1300€ que je trouve ....trop petite (et oui comme quoi la taille ça compte :lol: ).
C'était un modèle d'expo car plus cette ref chez eux lors de mon achat (et je voulais absolument celle la pour aller avec ma PS5)mais j'avais constaté 1 pixel mort (noir) dès le magasin.
Le vendeur Boulanger m'a fait un geste co en m'offrant la garantie Boulanger 5 ans d'une valeur de 280€ dont vous trouverez les conditions garanties.
Il m'a dit de pas l'utiliser tout de suite car elle garantie le pixel mort mais plutôt d'attendre 2 ou 3 ans et de l'activer pour profiter de la possibilité de remboursement au prix d'achat ce qui me permettra de prendre un modèle plus récent et surtout dans mon cas un modèle plus grand.

Ma question, pensez vous que je dois plutôt utiliser tt de suite la garantie de 2 ans de LG mais j'ai peur qu'il me répare ma dalle et que je sois bloqué avec ma TV ou alors j'attends le 01 Juillet et je vais voir Boulanger en leur indiquant la panne et que je veux un remboursement....
Je ne vois plus du tout de C9 chez Boulanger(du coup ils pourront pas me l'échanger) et pour moi LG me feront qu'une simple réparation.

Deuxième question quand je diffuse du dolby vision avec Plex je n'ai pas le logo dolby vision alors que j'ai bien un logo dolby atmos quand le film est en Datmos ou HDR quand le film est en 4k. Est ce normal?

Merci encore pour tous vos commentaires et j'espère que les nouveaux modèles OLED LG sont meilleurs que mon C9 (car pour moi le CX à tjs été moins bon)
PS: Désolée pour la tartine
zhakuza
 
Messages: 1
Inscription Forum: 25 Avr 2022 3:06
  • offline

Message » 06 Mai 2022 18:05

Bonjour à tous

J'ai un C9, très content de l'image mais j'aimerais passer le son via ma chaine hifi pour gagner en volume et en qualité sonore. Certains d'entre vous ont ils opté pour un convertisseur SPDIF/RCA avec une alimentation séparée (voir linéaire) ?
Je suis preneur de vos conseils et de quelques références au besoin pour un budget d'une centaine d'euros.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline

Message » 07 Mai 2022 8:20

Bonjour,

Personnellement, adaptateur casque - RCA femelle stéréo, dans les réglages son, sortie casque avec fil et tout va bien
jackie76jc
 
Messages: 114
Inscription Forum: 19 Fév 2009 12:20
Localisation: Région de Rouen
  • offline

Message » 25 Mai 2022 18:31

Màj 5.20.35 hier sur ma C9, ils ont ENFIN réparé le Quick Access!!!
KromaXamorK
 
Messages: 138
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 22:33
  • offline

Message » 27 Juin 2022 16:16

bonjour
avec ma c9 sur l'appli netflix quand le film est en dolby digital simple je n'ai pas la voix centrale sur mon ampli yamaha rvx-585, en dd+ pas de soucis alors que sur prime ou disney + pas de pb
sayen06
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Oct 2020 16:55
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message