Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Noisfra, smurz44 et 204 invités

Toutes les enceintes HiFi

Choix Biblios Amphion Argon 3S VS Buchardt S400 MKII

Message » 21 Avr 2022 20:43

Coucou a tous,

Après moult tergiversations, j'ai décidé d'avoir un système unique pour le HC et la hifi, ta t pour des raisons budgétaires que de place.

Mon choix est fait malgré le fait que je n'ai pas pu écouter ces 2 modèles plutôt typés monitoring bien que la Buchardt revendique un côté un peu plus hifi.

Ces biblios seront alimentés par un ampli HC ayant certaines qualités hifi, Marantz ou Rotel + caisson de basse pour faire un système hifi en 2.1.

A ceux qui ont eu la chance d'écouter ces 2 modèles, pouvez vous me faire un retour de vos impressions, sensations etc... Et si par miracle vous avez ou comparer ces 2 modèle, Amen !
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 21 Avr 2022 22:46

amphion; hp gamme seas prestige et mise au point mouais mouais, mutine: hp seas gamme excel mise au point parfaite... pour le prix, et le reste, y a pas de match
https://www.recital-audio.com/produit/r ... -ex-paire/
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 21 Avr 2022 22:47

Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2022 5:36

Merci pour l'info concernant ces Mutine.

Par contre tu laisse entendre que les Amphion ont une mise au point moins bonne mais qu'entends tu par la ?.
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 23 Avr 2022 0:22

https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... argon-3ls/
Agno laisse entendre qu'il y a un manque de BSC sur ces enceintes (densité du grave...) cela signifie que la self série utilisé sur ce L15rly est de trop faible valeur et/ou un accord beaucoup trop bas, ce qui me laisse dubitatif quand aux capacités techniques de ce fabriquant.. Chez Recital tu peux y aller, la mise au point c'est de la crème UHDG :wink:
https://www.homecinema-fr.com/test-hcfr ... stiques/4/
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 23 Avr 2022 1:13

hello r4m,
peux-tu stp être plus clair, car j'avoue ne pas piger la "vue d'ensemble"
r4m a écrit:Après moult tergiversations, j'ai décidé d'avoir un système unique pour le HC et la hifi, ta t pour des raisons budgétaires que de place.

place et budget : taille de la pièce et budget stp ? merci
r4m a écrit: Mon choix est fait malgré le fait que je n'ai pas pu écouter ces 2 modèles plutôt typés monitoring bien que la Buchardt revendique un côté un peu plus hifi.

je viens de passer sur des moniteurs actifs, et franchement, venant d'un système passif très correct "hifi", les enceintes "monitoring" (je pointe là le mot) faut oublier.
Faut s'enlever de la tete l'idée que cela sonnerait ultradétaillé sur l'aigü, et finalement super chia** au quotidien car ca vrille l'oreille. C'est une fausse idée que j'avais, après achat en quasi aveugle de moniteurs, c'est finalement bcp plus simple qu'on le pense à priori.
r4m a écrit:Ces biblios seront alimentés par un ampli HC ayant certaines qualités hifi, Marantz ou Rotel + caisson de basse pour faire un système hifi en 2.1.

euh, tu as déjà un de ces maillons, ou tu pars de 0 ?
si tu pars de 0, pq pas des actives et un caisson ? et bêtement un DAC avec réglage de volume en amont ?
ou pas de DAC du tout et réglage du volume via appli sur phone ou clavier du PC, ... là tout dépend des sources à connecter..
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 25 Avr 2022 15:38

phile a écrit:hello r4m,
peux-tu stp être plus clair, car j'avoue ne pas piger la "vue d'ensemble"
r4m a écrit:Après moult tergiversations, j'ai décidé d'avoir un système unique pour le HC et la hifi, ta t pour des raisons budgétaires que de place.

place et budget : taille de la pièce et budget stp ? merci
r4m a écrit: Mon choix est fait malgré le fait que je n'ai pas pu écouter ces 2 modèles plutôt typés monitoring bien que la Buchardt revendique un côté un peu plus hifi.

je viens de passer sur des moniteurs actifs, et franchement, venant d'un système passif très correct "hifi", les enceintes "monitoring" (je pointe là le mot) faut oublier.
Faut s'enlever de la tete l'idée que cela sonnerait ultradétaillé sur l'aigü, et finalement super chia** au quotidien car ca vrille l'oreille. C'est une fausse idée que j'avais, après achat en quasi aveugle de moniteurs, c'est finalement bcp plus simple qu'on le pense à priori.
r4m a écrit:Ces biblios seront alimentés par un ampli HC ayant certaines qualités hifi, Marantz ou Rotel + caisson de basse pour faire un système hifi en 2.1.

euh, tu as déjà un de ces maillons, ou tu pars de 0 ?
si tu pars de 0, pq pas des actives et un caisson ? et bêtement un DAC avec réglage de volume en amont ?
ou pas de DAC du tout et réglage du volume via appli sur phone ou clavier du PC, ... là tout dépend des sources à connecter..
Cdt



Tu sembles dire que ce système n'est pas concluant : pourquoi dis tu ça ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message