Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: paradoxe et 18 invités

Fengmi Formovie Cinéma 2 UST

Message » 25 Avr 2022 20:50

dafunky a écrit:Ceux qui n'ont pas fait la màj 2.0, sachez que vous le faites à vos risques et périls, car s'il vous arrive la même chose qu'à moi vous allez fortement regretter. J'en suis à devoir redémarrer le projecteur jusqu'à 5 fois d'affilée selon les soirées, pour réussir à basculer sur le HTPC. J'en suis à mon 5ème échange avec le support Formovie, ils m'ont expliqué poliment que c'est dommage. Je leur ai demandé de me proposer une solution, ils n'en ont aucune à part essayer de changer d'appareils.
Tu ne peux pas faire un downgrade du projecteur ?
J'imagine que le problème est mondial ou du moins sur tous les C2, il va sans doute y avoir une mise à jour mais quand ?....
Les joies d'un modèle sans garantie quand tout va bien c'est top et superbe affaire mais en cas de souci c'est la merde..
As tu essayé en parler à Greg qui pourrait peut être te donner un contact de la marque ?
oneil50
 
Messages: 312
Inscription Forum: 06 Oct 2018 23:06
  • offline

Message » 25 Avr 2022 23:28

J'ai demandé deux fois au support :

Dear customer support,

Would you mind sending the procedure to flash the previous firmware (before V2.0.x), as my projector is almost unusable since the 2.0.x updates?
Thank you by advance,


Sorry that we don't currently support system downtime.

Thank you for your support!


Thank you for your answer.
Can you please propose a solution ?
You represent the customer support for the 2000$ device I bought 5 month ago, device that you broke by software update 15 days ago.


I am sorry that there is no good suggestion to you, maybe you can try to connect other external devices, or you can put the content on your phone to the projector.


Image
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 26 Avr 2022 2:06

Je ne sais pas si ça va solutionner ton souci (sur mon t1, je n'ai pour l'instant pas de souci de cet ordre), mais faute de mieux, autant essayer.
Peux-tu installer Projectivy Launcher, aller dans les settings de l'appli et cocher la case "use internal tv view" ? A partir de ce moment, les raccourcis HDMI de Projectivy vont utiliser un code maison et plus celui de Fengmi. Si le souci se situe a ce niveau, cela pourrait aider. En contrepartie, le cec ne sera pas accessible (c'est une limitation d'Android, le cec n'est accessible qu'aux applications système), mais si jamais ça aide, ça sera toujours mieux que rien.
spocky12
 
Messages: 50
Inscription Forum: 23 Aoû 2019 0:55
  • offline

Message » 26 Avr 2022 2:22

Ok, je fais ça dès que j'ai un moment. A noter qu'actuellement je change la source HDMI depuis ADB launcher via wifi (logitech harmony -> htpc -> serveur domotique -> Fengmi), et peu importe que je fasse comme ça ou en passant par la télécommande fengmi et le menu officiel, ça foire tout autant.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 26 Avr 2022 22:26

Tu peux essayer de demander au support l’OTA offline afin de ré appliquer le firmware.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Titi_78
 
Messages: 191
Inscription Forum: 28 Mar 2019 12:15
  • offline

Message » 26 Avr 2022 23:18

Salut,
Je ne sais pas si cela me rassure que d'autres personnes aient le même problème HDMI que moi, je me dis qu'au moins mon cas n'est pas isolé et que FENGMI tentera une correction.
Faudrait faire une batterie de test selon:
1) Le numéro d'entrée HDMI
2) Le HDMI 2.0 ou 1.4
3) Le type de sources (PC, box android)
4) d'autres options, type auto detection de l'entrée activée ou non etc
5) appareil chaud ou froid
J'ai eu un week end pendant lequel il détectait 1 fois sur 10, là ça déconne encore, mais ça va mieux.
Espérons qu'ils se penchent sur le problème, et au plus vite!
A quelle adresse vous êtes vous adressés? Je vais aussi faire part de mon problème.
Sinon, et même si les paramètres ne sont pas les même, je suis un peu déçu du projo, je pensais à une claque par rapport au ALPD 3.0, il n'en est rien, et sur un point non négligeable qu'est celui du bruit, c'est une sacrée régression!
cdt
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 26 Avr 2022 23:33

Tiens, vous connaissez les problèmes EDID ?
ça ressemble vachement au type de problème que nous rencontrons !
Je continue mes recherches ...mais si un expert en EDID se trouve parmi nous, qu'il fasse coucou !
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 26 Avr 2022 23:52

hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 27 Avr 2022 0:28

Tu t'en es rendu compte sur le forum us, ce sont les mêmes français sur les deux forums. Et tu es le 3ème :siffle:
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 27 Avr 2022 0:42

Oui je m'en suis rendu compte, à postériori....il y a eu comme un moment de solitude, je dois l'admettre... ;)
Comme quoi il n'y a pas que les juifs qui sont partout, il y a aussi les français!
J'espère ne pas choquer avec cette blague Desprogienne.
hifikidiconiri
 
Messages: 59
Inscription Forum: 02 Déc 2016 19:15
Localisation: Aulnay Sous Bois
  • offline

Message » 27 Avr 2022 1:31

Bon, pendant ce temps j'ai fait un factory reset, les choses semblent rentrées dans l'ordre. Juste après le factory reset, j'avais encore des problèmes, et je ne sais pas par quelle magie pouf, c'est devenu à nouveau fonctionnel.
Le plus frustrant, je me suis trouvé subitement capable de contrôler la shield avec la telco du fengmi en mode CEC, chose que j'avais toujours pratiquée avec le xiaomi 1S et qui n'a jamais fonctionné avec le fengmi. Et maintenant le CEC ne fonctionne plus :grr:

EDIT : ça ne fonctionne à nouveau plus.

Pour être plus précis sur le problème, en temps normal quand on choisit une source, on a un écran avec un message style "waiting for signal", qui peut durer jusqu'à 10s de mémoire, le temps de négocier le signal HDMI avec la source. Maintenant, ce message apparaît une durée aléatoire allant de 100ms à 2s, pour tout de suite basculer vers un message "no hdmi signal detected" que je ne connaissais pas avant. C'est peut être lié à une histoire de EDID comme suggéré par hifikidiconiri , sauf que je ne maîtrise pas trop ce sujet.

EDIT2 : autre chose, à voir si c'est pas le mode HDMI 2.0 qui pose pb. Là en l'ayant désactivé ça va mieux (jusqu'à quand)?
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 28 Avr 2022 5:02

Alors je n'y connaît pas grand chose mais si je peux aider. J'ai effectué la mise à jour pour passer en 2.0 aussi mais je ne constate pas les mêmes problème que vous, je n'ai jamais vu ce message apparaître, pourtant je Switch entre les modes 1.4 et 2.0 pour le HDMI même en cours de lecture. A savoir que j'ai acheter ce modèle début août, avant la petite pénurie de septembre il me semble. Il y a peut-être une différence avec les modèles.

Depuis la mise à jour, j'ai quand même l'impression que le HDR est mieux traité tout de même. C est beaucoup moins sombre, je ne sais pas si l'image que je visualise et celle que je devrais, mais en tout cas c'est clairement regardable contrairement à avant. J'utilise une fire stick 4k. Je vois le basculement notamment sur Netflix , quand on est sur la page d'accueil d'une série, l'arrière plan représente une image de la série, et quand je clique sur lecture, l'arrière plan devient plus coloré, ça dure une demi seconde à peine et la lecture se lance. Avant, l'arrière plan devenait tout sombre avec l'image à peine perceptible et la vidéo de même. Je sais pas si c'est significatif.

En tout cas j'utilise aussi un Panasonic ub-420 et avec les réglages HDR on arrive à avoir une bien meilleure image. Mais encore une fois , avec ces réglages boostés, la différence est là, mais est ce que le film que je regarde est censé ressemblé à ça réellement au niveau du HDR ...

Autre bizarrerie , mes réglages de couleur sont complètement différent de ceux que j' ai pu voir pour d'autres. De mémoire , je suis à quelque chose comme 1143 en rouge , 980 en vert et 1035 en bleu. Je trouve l'image parfaite comme ça, et si je me rapproche des réglages commun , notamment avec le bleu tiré vers le bas , mon image se dégrade avec des pixalisations dans les ciels et les lumières.
Laphroaig
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Juil 2021 21:16
  • offline

Message » 29 Avr 2022 14:51

Nous sommes plusieurs français à témoigner également sur le forum US AVSforum, et au moins une partie de ces fronçais sont également ici.
On a :
hifikidiconiri (on a dit qu'on ne juge pas les pseudos, mais là c'est chaud de rester impassible :hehe: )
pianotator vient de débarquer sur AVS, est-ce qu'il est ici également?
Geronimo11 je ne l'ai pas vu ici non plus
moi

La bonne nouvelle vient à l'instant de Geronimo11

this morning, I received an email from Formovie support
Glad to receive your letter! After the system update, some users have also encountered HDMI connection and HDR problems like yours, and the R&D department is currently working on solving them. Thank you for your support! Best looks, Alison

who will finally take into account our problems of HDMI and HDR by wishing that they succeed.let's maintain the presion.the more we will be solicited and the more likely we will have to make it heard.


Je suis limite jaloux de ne pas avoir reçu le même mail d'Alison alors que j'ai bien échangé 6 messages avec elle à ce sujet, cf plus haut.
dafunky
 
Messages: 949
Inscription Forum: 10 Jan 2007 11:39
  • offline

Message » 02 Mai 2022 12:09

@dafunky oui je suis bien sur AVS aussi depuis l'acquisition du C2 :)

Mon vp indique une nouvelle mise à jour depuis ce weekend, je ne l'ai pas encore faite. Si quelqu'un l'a faite et à des retours.. je la fait ce soir et vous tiens au jus (en espérant que ça ne crée pas plus de problème cette fois-ci !).
pianotator
 
Messages: 19
Inscription Forum: 03 Aoû 2021 18:37
  • offline

Message » 02 Mai 2022 12:29

C'est vrai que cette maj chez moi rend plus compliqué la détection, je dois allumer mon ampli denon x3700h avant le projecteur pour que ca fonctionne à chaque fois. Le projecteur est configuré pour lancer HDMI2 au démarrage. Si je le fais dans l'autre sens la détection ne se fait pas.

Je reviens sur le HDR avec le firestick (adaptative, couleur max10 bits, ampli en hdmi 2.3 et proj en 2.0) :
- avec plex, il me lance bien les films en HDR mais l'image est sombre (je n'ai pas testé le tonemapping de plex)
- sur netflix et disney+, il lance les contenus en HDR et ca fonctionne. Ca reste un poil sombre à mon gout et il suffit de jouer sur le contraste mais rien à voir avec avant.

Sur le denon quand je clique sur info je vois si le flux est envoyé en HDR ou non et la profondeur des couleurs (netflix et disney+ en 8 bits et plex en 10bits --> et la ca marche pas). Je dois essayer de mettre 8bits max dans les paramètres du stick

sinon je n'ai pas réessayé de lecture de contenu directement par le projecteur
borghifab
 
Messages: 33
Inscription Forum: 21 Oct 2021 10:37
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message